Halaven/Eribuline

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Nathalie, me voilà déjà installée dans le sac Joséphine, pour t'accompagner aujourd'hui chez l'oncologue. Ah! que ces résultats sanguins peuvent nous perturber. Ta chimio fait certainement augmenter provisoirement phosphatases et gamma GT et l'oncologue va certainement te rassurer.
Courage à toi. Je t'embrasse.....et reviens vite nous dire comment tu vas.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Pathaly..avec toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Halaven/Eribuline

Message par Caramel »

De tout cœur avec toi
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour à toutes!! Me revoilà, je voulais savoir si la vitamine D est et la vitamine C est compatible avec la chimio Eribuline. Merci j’espère avoir des réponses vite😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Bonjour Penny,
On a lu tout et son contraire avec la vitamine C et les traitements de chimiothérapie. Certains la percevaient comme un bon moyen de rendre plus efficace la chimio. D'autres ont dit que la vitamine C donnaient une vigueur supplémentaire aux cellules cancéreuses.
En tout état de cause, quand on sait que le jus de pamplemousse est reconnu comme néfaste en cas de traitement par chimio (et d'autres médicaments d'ailleurs), j'aurais tendance à dire que s'abstenir de toute supplémentation en vitamine C est raisonnable. Par contre on ne prête pas les mêmes effets néfastes à la vitamine D. Elle est même souvent recommandée par nos oncologues lors des traitements entre autres d'antiaromatases.
Demande à ton équipe soignante ce qu'elle en pense! Toujours le mieux!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Merci bcp Nicole M F !! Je demanderai mardi prochain à l’infirmière qui me fera ma chimio .encore merci et bonne soirée ♥️😘

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonsoir, l'oncologue m'a confirmé que la chimio peut provoquer une hausse Phosphatases et Gamma GT. Prochain tepscan le 13 avril, qui permettra de voir le travail d'Elerubine. Bon, le trouillomètre va fonctionner à haut régime d'ici là 😓. J'ai fait une séance de sophrologie cet après-midi, ça m'a fait un bien fou. Ce sont des séances collectives mais en visio donc chacun chez soi. Je vais poursuivre chaque semaine jusqu'au tepscan. Demain matin chimio, allez au boulot Erebuline 😊 Bisous à toutes

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Nicole M F!! J’avais oublié, au fait j’ai eu ma chimio eribuline hier et aujourd’hui j’ai pris de la vitamine c et d , J’ai vraiment peur que la chimio que j’ai eu hier ne fasse rien .je suis vraiment inquiète .

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Penny, relativise....ce n'est pas une prise de vitamine C qui va tout chambouler ton traitement...j'imagine que cela est la conséquence d'une prise sur un plus long terme.
Et comme te le dit Nicole, certains pensaient que cela boostaient la chimio. En cas de doute on préfère simplement nous conseiller de s'abstenir.
Alors reste confiante et comme te le conseille encore Nicole, fais toi rassurer par ton équipe de la chimio.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Merci bcp Mamiette !! Je suis rassurée je demanderai mardi prochain. Merci de m’avoir rassurer bonne soirée 😘

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour tout le monde, me revoilà j’espère que vous allez bien. Je voulais savoir si quelqu’un a un mal de dos ou le bas du dos à cause d’eribuline . En février j’avais fait un scanner côté os ils disent sans lésion osseuse, mais la j’ai peur. j’espère avoir des réponses merci et passés un bon week-end

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Bonjour Penny
Je n'ai pas de réponse à te donner concernant Eribuline et j'espère que tu trouveras des réponses.
As-tu lu les effets secondaires concernant ce produit ? Par exemple avec l'hormonothérapie, on indique bien possibilité de douleurs osseuses et musculaires.
Les douleurs du dos et du bas du dos, je connais bien et elles peuvent avoir tellement de raisons diverses. Le problème dans notre maladie c'est qu'on envisage toujours le pire ....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour Mamiette!! Merci de me répondre. Oui tu as parfaitement raison, avec notre maladie on craint toujours le pire le mal que j’ai c’est la journée la nuit je dors bien . Dés fois je me dis est-ce que c’est pas des métastases que le scanner est passé côté ou eribuline ne fonctionne plus je ne sais plus quoi penser j’ai hâte prochaine RDV pour demander à mon oncoloque . J’espère que c’est pas des métastases je croise les doigts. Merci Mamiette et bonne fête de Pâques 😘

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

J’ai oublié pour ta question concernant les effets secondaires. Au fait j’ai les mains les pieds bizarres, et des lourdeurs dans les jambes, et des fois je suis constipée voilà. Mais pour les os j’espère seulement que c’est eribuline qui fait cela j’ai tellement peur.

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour Penny
Je suis sous erebuline depuis janvier. Je n'ai pas de douleur au dos, sauf quand mon lumbago se réveille (j'en ai régulièrement).
Par contre, pendant plusieurs jours après la chimio je ressens des douleurs aux os suite à l'injection qui stimule la moelle épinière.
J'ai également des problèmes de transit quelques jours après la chimio.
J'ai des métastases aux poumons et plèvre qui me font mal parfois.
Je comprends ton inquiétude, je connais cette angoisse.
Pour ma part, je passe un tepscan le 13 avril, afin de voir l'efficacité du traitement. Je croise les doigts.
Je t'embrasse
Nathalie

Répondre