Halaven/Eribuline

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Coucou Penny,
je suis avec toi ce matin pour ton tepscan.
Bisous

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour Pathaly !! Oui j’ai passé mon tepscan tôt ce matin, mais comme ils transmet les résultats à mon oncolo donc je saurais rien jusqu’à le 6 Mai. Pour l’instant je croise les doigts. Merci bcp 😘❤️

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Cc les filles, alors aujourd’hui c’était mon RDV avec l’oncolo. Le tepscan a montrer stabilité métabolique de l’atteinte thoracique un épanchement pleural droit de faible abondance modérément métabolique, et hypermétabolisme cérébral intense physi
Illogique sans foyer hypo ou hypermétabolique surajouté suspect. Donc demain un scanner pour voir si je dois faire la radiothérapie ou opération, car un mal au cou qui irradie le bras heureusement qu’elle m’a donné des anti douleurs . Pour l’essai clinique peut être fin mais ou début juin, mon oncle m’a dit que y’a un bon traitement qui donne de bon résultat bon bref... le scanner me dira si c’est chirurgie ou radiothérapie. J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi voilà... je vous donnerai le résultat du scanner lundi . Je vous embrasse toutes 😘❤️❤️

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Avec toi Penny dans ces moments pleins d'interrogations...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour Penny
Je t'envoie plein de pensées positives
Bisous
Nathalie

Nathalie76
Messages : 2
Inscription : sam. 28 août 2021 14:49

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nathalie76 »

Bonjour, j aimerais savoir si l'une d entre vs à risque de faire des vraies mèches decolorantes avec alu pendant le traitement à l'eribuline.

J aimerais vraiment éclaircir mes cheveux blonds cendrés foncés... J étais mechee avant et avais des cheveux longs.

Mon moral en prend un coup depuis que j ai du passer à l'eribuline '.. Après 6 grosses chimios et xeloda mes cheveux repoussent et j en perds un peu avec eribuline mais j en ai suffisamment que pour risquer un eclaircissant.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Halaven/Eribuline

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour Nathalie,
Personnellement j ai décidé de ne plus faire de couleur. Mes cheveux repoussent (genre Sinead O Connor la chanteuse 🙃)et je veux désormais le moins de produits chimiques que possible dans le corps (j en suis à ma 4ème séance de taxol cette semaine ).
C est tendance et personnel bien entendu. J aimais mes mèches blondes avant...mais bon).
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Nany76
Messages : 1
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 15:43

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nany76 »

Bonjour à tous,

Ma mère vient de terminer les 6 mois de chimio sous Eribuline et n'a pas pu faire les 2 dernières chimio car elle était malade (covid). Donc son Oncologue a décidé qu'elle ne les ferait pas. Malgré tous ça, ma mère se sent toujours très fatiguée, a surtout, et de plus en plus de problème à marcher. Est-ce que quelqu'un aurait eu la même chose que ma mère. Si oui, quelle solution avez-vous envisagé pour qu'elle puisse trouver des forces pour remarcher. Dans quelques jours elle fera un STEP CAN pour connaître le verdict. En espérant que tout ira bien.
Merci de me répondre
Nany76

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nany76 et bienvenue sur le Phare.
Il n'est pas aisé de te répondre, ne connaissant l'histoire de la maladie de ta Maman qui semble bien fatiguée par ses traitements.
A-t-elle perdu beaucoup de poids et s'est elle affaiblie avec le Covid?
Ou penses-tu que ce sont surtout les traitements qui l'ont épuisée?
L'équipe qui la suit est-÷elle à l'écoute?
Si tu peux nous expliquer un peu plus de la situation, il sera plus aisé de dialoguer avec toi.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Yenofa
Messages : 6
Inscription : sam. 25 sept. 2021 22:22

Re: Halaven/Eribuline

Message par Yenofa »

Bonjour Nathalie et Penny
Comment ça se passe pour vous ?
Halaven pour moi après 5 taxols peu efficace..
Et toujours pas de cheveux !
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Yenofa, ton traitement est-il difficile à supporter? Donne- nous un peu de tes nouvelles.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre