Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Taxol

Message par Méli »

Coucou les filles
J ai reçu ma 2eme dose de taxol et je commence à avoir des fourmillements au bout des doigts.
Mon onco m avait parlé de ça au début comme effet secondaire mais je n ai pas pensé à parler de la durée. Rassurez moi ce n est pas un symptôme qu on garde à vie ?
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Taxol

Message par Caramel »

Coucou Méli,
Petit message pour savoir si les fourmillements se stabilisent ou s'estompent car ça avait l'air de t'inquiéter
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Méli,
J'ai déjà eu des fourmillements dans les mains et dans les pieds par période et je t'avoue que je n'ai pas trouvé de solution .
Durant une période le fourmillement des orteils me réveillait tellement c'était pénible. Pour l'instant cela s'est calmé.
Après, avec certains traitements, les amies ont évoqué le syndrome mains pieds...et certaines avaient quelques solutions pour les apaiser.
Je t'indique ce petit astuce.
Sur le forum, quand tu te connectes sur ton post, il y a une petite loupe indiquant "recherche" au sommet de la page. Tu tapes un mot, tel "fourmillements" et tu découvriras ainsi plein de messages qui traitent du sujet .
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Taxol

Message par Méli »

Merci mamiette pour la loupe !
Caramel les fourmillements ont cessé mais après renseignements c est le syndrome mains pieds et pour ne pas que ça reste à vie ma cancerologue devrait me diminuer un peu la prochaine dose de taxol...prévue dans 2 jours le 28.
Sauf que depuis j ai eu ma prise de sang et les globules sont bas donc je verrai si c est repoussé ou pas...
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Taxol

Message par Méli »

Bonjour les filles
Le taxol est terminé. Finie la chimio. Elle me laisse avec quelques effets secondaires, mes ongles ont souffert malgré le vernis, j'ai des douleurs dans les chevilles par moment et une corde lymphatique est apparue sous mon bras opéré.
Je continue la bataille.
Prochaine étape les rayons 🤨
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Une étape de franchie, Méli...c'est déjà un Ouf !
J'espère que les effets ressentis vont s'atténuer.
Pour la corde lymphatique, demander au médecin si des séances de kiné ne pourraient pas résoudre le problème.
As tu déjà le programme pour la radiothérapie...on t'accompagne dans cette nouvelle phase.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxol

Message par Nicole M-F »

Meli, tu entames un parcours contraignant, car quasi quotidien, hors week-end et entretien de "la machine", mais qui signale une belle avancée dans tes traitements.
On marche à tes côtés, toujours.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Taxol

Message par Vero17 »

Oui c’est juste c’est contraignant car tous les jours mais je trouve tellement plus facile que les séances de chimiothérapie. Et puis on sent que l’on touche la fin de cette période.
Avec toi

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Taxol

Message par Caramel »

Oui Méli, la radiothérapie n'a rien à voir avec la chimio. Chronophage certes mais moins épuisante. On retrouve un semblant de vie 'normale'.
Une corde lymphatique peut effectivement apparaître. Pour anecdote, la mienne a 'cassé ' ce matin 😉
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Taxol

Message par Méli »

Bonjour à toutes
Alors oui mamiette grâce à ma kiné m'a corde lymphatique a presque disparu...
J'ai eu ma 1ère séance de rayons aujourd'hui...c'est parti pour 5 semaines. Aidée d'un passeur de feu...pour mes ongles j'ai vu une podologue habituée aux effets secondaires de la chimio qui est relativement confiante. Comme ma chimio a cessé elle pense que ça va se résorber seul.
Caramel pour ta corde lymphatique du coup c'est un phénomène qui peut se produire longtemps après les traitements ?
Je vous embrasse
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Bien contente pour toi Meli, en ce qui concerne ton problème lymphatique.
On peut constater sur le Phare que la radiothérapie se passe sans difficultés pour la majorité d'entre nous.
Il faut juste accepter ce rythme des déplacements et des attentes pour quelques minutes de rayons
Bon courage à toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Taxol

Message par Caramel »

Méli,
La corde lymphatique est apparue après le curage ganglionnaire en août 2029.
La kiné m'avait juste dit qu'il ne fallait pas la "casser" mais laisser faire les choses. Et un matin, en étirant le bras, j'ai senti un petit "clac" puis un picotement de chaleur et mon bras enfin plus libre.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Taxol

Message par Méli »

Bonjour à toutes...je viens vous donner des nouvelles.
Mes rayons avancent. Encore 2 semaines. Pour l'instant tout va bien si ce n'est une raideur à nouveau dans la cicatrice et le bras, mais je vois toujours ma kiné...toujours des effets secondaires de la chimio dont une légère perte auditive et acouphènes liés à la neurotoxicité des produits.
Je m'accroche !
Je vous embrasse
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Accroche-toi, Meli...tu es sur le bon chemin. Évidemment un peu caillouteux et pas très confortable pour l'instant, mais le GPS t'indique " vous êtes bientôt arrivée" .
Je t'envoie un petit flocon de neige qui recouvre ma pelouse ce matin....il y a quelques jours j'avais sorti les tenues d'été...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Taxol

Message par Méli »

Oui mamiette...ici aussi on a très froid à nouveau mais un beau soleil ☀️...j'en profite pour jardiner et marcher un peu.
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Répondre