Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Taxol

Message par MAMIE 6 »

He vu l'onco ce matin terminé le xéloda ,je passe à la chimio par perfusion :Taxol à cause de l'aggravation du métabolisme de mes métastases et de la libération d'un taux de calcium qui me fatigue et me rend très douloureuse .Peut -être une hospitalisation pour stabiliser tout ça !!

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Taxol

Message par Mimi37 »

Bonsoir Mamie 6
Pendant combien de temps tu as eu le xeloda? Je le prends depuis le mois de Mai 2020, et espère le garder le plus longtemps possible....car je sais qu’après ce seront les perfusions, c’est sûr que c’est aussi un moyen de lutter contre ces fichues métastases, mais je n’ai pas un bon souvenir des chimios reçues il y a 10 ans !!!! Mais on ne réagit pas toutes de la même façon, et les produits seront aussi différents.
Bon courage Mamie et reviens nous donner des nouvelles !
Je t’embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxol

Message par Nicole M-F »

Mamie le:Taxol est une arme efficace, on va t'accompagner sur ce nouveau chemin.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3803
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Mamie6, je suis bien triste de lire ton parcours si difficile. Tu nous épargnes tes états d'âme et tout cela doit être bien difficile à encaisser.
Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Taxol

Message par Piou »

Difficile d’arrêter un traitement et de repartir sur d’autres bases...
Viens nous donner dectes nouvelles.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Taxol

Message par MAMIE 6 »

Depuis longtemps je ne vous ai pas donné de mes nouvelles ! j'ai été hospitalisée 10 jours pour soulager mes douleurs ;on m'avait mise sous morphine mais ça m'avait complètement assommée je dormais tout le temps .Ils ont changé le traitement et réussi à atténuer mes douleurs .Ensuite ils ont posé le port- à- cath et ont commencé la chimio Taxol .j'ai déjà fait mon
1er cycle de 3 ,malheureusement pendant ma semaine de repos j'ai eu une angine ,ce qui ne m'a pas permis de me requinquer !Je viens de reprendre le2ème cycle et je suis très fatiguée et n'ai aucun courage .Heureusement mon mari m'aide bien, bien qu'il soit malade lui aussi Il assure les repas car je ne peux rester debout et j'ai aussi du mal à marcher parce que j'ai mal aux hanches
A vous toutes mes amies ,bon courage
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxol

Message par Nicole M-F »

A toi aussi Mamie 6, bon courage
La route a été bien caillouteuse pour toi. J'espère surtout que tes douleurs seront désormais atténuées sans trop de somnolence.
Toutes les pensées vont vers toi
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Taxol

Message par Vero17 »

Bon courage Mamie 6 mes pensées t’accompagnent et j’espère que tu vas pouvoir profiter des beaux jours qui arrivent avec un traitement adapté à tes douleurs.
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Taxol

Message par Mimi37 »

Comme Mamie6 il y a longtemps que j’ai donné des nouvelles ! Ma semaine en Bretagne m’a fait du bien moralement, c’est déjà ça......mon bilan montre encore une anémie, traitée par une piqûre d’ EPO, je dors beaucoup, est ce dû à la fatigue liée à l’anémie ? Je prends moins de morphine, bien que les douleurs soient toujours présentes , j’ai l’impression que mes douleurs viennent surtout de la fracture qui a été remaniée par ma chute fin février , mais depuis cette date la consolidation devrait être terminée !!!! Et normalement qui dit consolidation dit disparition des douleurs ?? Mais je n’en peux plus de ces douleurs, lundi mon Kiné a drainé la lymphe à la hauteur de la fracture ,en voulant descendre de la table je ne pouvais plus poser le pied par terre tellement j’avais mal.....je suis restée 10 mn à attendre que ça se calme, mais ça été très très difficile pour moi de marcher pour rentrer. Je n’ai jamais une minute tranquille depuis 3 mois, avant j’arrivais à avoir la matinée tranquille, mais c’est bien fini. Dommage, mes métastases se calment, mais cette fichue fracture fait des siennes.
Mamie6 je compatis vraiment pour tout ce que tu as subi, c’est difficile à vivre, comme toi j’ai mon mari qui m’aide beaucoup, heureusement, mais j’aimerais tellement faire plus !!
Je vous souhaite une belle soirée
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxol

Message par Nicole M-F »

Mimi...je suis émue devant toutes ces douleurs éreintantes.
Mais contente que tes métastases se soient calmées.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Taxol

Message par Kat42fev »

Coucou Mamie6

Je t'accompagne en pensées j'espère que le traitement va devenir supportable. Les douleurs sont des ennemies redoutables, des fois je me dis qu'avant tous ces traitements qui me déglingue je me portais mieux. De tout cœur avec vous toutes. Mamie6😍Mimi37🥰et pour toutes les amies😘😘😘😘😘

Mamiette
Messages : 3803
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Chère Mamie6...depuis le 9 avril je surveillais ton post.
Comme tu envisageais une hospitalisation, j'attendais de tes nouvelles et me doutais que tu devais être bien fatiguée.
J'aurais tellement aimé que ton parcours soit moins douloureux.
Comme les amies j'espère qu'on va pouvoir te soulager efficacement.
Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3803
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol

Message par Mamiette »

Mimi ... contente que l'air breton t'aie un peu changé les idées....mais tellement déçue de lire que tes douleurs ne se calment pas.
Je pense très fort à toi aussi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Taxol

Message par Mimi37 »

Merci beaucoup les amies !! Je crois que je vais devoir vivre avec pendant longtemps........
Belle journée à toutes
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Taxol

Message par MAMIE 6 »

j'ai passé le scanner hier , la réponse est satisfaisante : pas de nouvelles métastases et stabilisation des osseuses , mais compte tenu de mon Ace-13 encore élevé : à 69 l'onco m'a prescrit encore 3 cycles de Taxol ce qui me mènera jusqu'à la mi janvier environ . Ce qui me "gonfle" le plus ce n'est pas tant la chimio que les piqûres qui vont avec et les cheveux qui ne vont pas repousser .

Répondre