Rencontre avec Afinitor

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Kat42fev »

Bonjour
Je sais que vous êtes là et je vous en remercie. Désolée de ne pas être plus expansive mais c'est dans ma nature.
Je vous embrasse et tenez le coup

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Piou »

On pense très fort à toi, Katia et à ton combat quotidien et difficile.
Je tnembrasse bien affectueusement
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par virgin.85 »

Bonjour, ma cohabitation avec Afinitor aura été plus que courte, mon scanner a montré 3 petits nodules au foie je suis sidérée, mon onco m a dit qu avec ce traitement ça arrivait que certaine personne n y répondait pas du tout. J ai très peur j etais rassurée tant que mon foie n avait rien mais la c est autre chose...les nodules sont petits 6mm environ, mon onco a tout fait pour me rassurer, il me dit que pour le moment il n a pas d inquietude pour ma vie...j ai eu une méga prise de sang pour savoir si j avais un gène qui était chimio résistant,et selon les résultats je commence Xeloda fin juillet. D ici la je pars en vacances samedi pour 15 jours et je vais essayer au mieux d'en profiter, que la période de plus de 2 ans sans changer de traitement était douce...voilà les amies dure période, je veux tellement voir mes garçons devenir des hommes...j espere des jours meilleurs, bel été à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Virgin bonjour. On reçoit ta dception et on la partage. J'espère que cette recherche sanguine permettra d'orienter différemment le traitement.
Profite de ces vacances et de ta petite famille et garde confiance.
Je t'embrasse .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Kat42fev »

Coucou Virginie
Je suis de tout cœur avec toi. Profite de ces vacances et j'espère que Xeloda va être efficace.
Bon courage
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Bonjour à toutes
Je commence demain afinitor 10mg associé à Faslodex 250mg par injection. J'espère que ce traitement ne sera pas trop lourd, car je déménage dans 2 mois. Vive les cartons 😉
J'ai assez bien supporté les derniers traitements.
Depuis ma récidive en 2019, j'ai eu 5 traitements avant celui-ci : Palbociclib (1an), xeloda (4 mois), caelix (4 mois), Erebuline (4 mois), puis Taxotere (4 mois).
Je désespère un peu, je change tous les 4 mois. Les cellules s'adaptent trop vite aux traitements. Je commence à craindre le pire dans un avenir proche. Alors jai demandé à l'oncologue, elle m'a dit qu'il y avait d'autres traitements encore. Ca me rassure un peu.
Bisous
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Kat42fev »

Coucou Nathalie
J'espère que tu supporteras bien ce nouveau traitement et qu'il sera efficace je t'envoie plein de pensées positives
Bisous Katia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Pathaly, fais confiance et à Afinitor et à ton oncologue..Des molécules sont en élaboration avancée...mais je comprends profondément ta lassitude devant ces essais de 4 mois successifs.
Nous restons confiantes à tes côtés
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

Avec toi, Nathalie.
On croise les doigts pour la réussite de ce nouveau traitement.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Vero17 »

Avec toi également . Courage pour les cartons 😉

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par virgin.85 »

Je croise les doigts aussi,courage et confiance

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Caramel »

Un déménagement, un sacrément beau projet pour partir à la découverte de nouvelles aventures

Avec toi Nathalie
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Piou »

Reste confiante, Pathaly...
Viens nous donner de tes nouvelles
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Pathaly »

Bonsoir les filles et désolée de ne pas vous avoir transmis de message depuis plusieurs mois
Trop tard pour les voeux de bonne année, mais pas grave, je vous souhaite une bonne année en retard
J'espère que vous allez bien, je reviens peu à peu prendre de vos nouvelles
3 mois pour faire les cartons en fait c'est court, après 14 ans dans une grande maison
On a couru comme des fous à la fin, pour le premier déménagement le 1er décembre
3 semaines sans logement donc location d'un gite, les meubles + cartons mis au garde -meubles ou éparpillés chez la famille et amis
Puis nouveau déménagement fin décembre
Depuis déballage des cartons et travaux prioritaires
D'un point de vue santé, Afinitor continue son bon travail jusqu'à présent, les marqueurs sont de nouveau dans la norme
Scanner de contrôle le 14 février
Le déménagement m'a pas mal fatiguée, j'ai une inflammation des genoux (ménisques)
Je dois me reposer et reprendre des activités adaptées à mon état
Je vous embrasse
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

Bilan d'ensemble bien rassurant Pathaly!
Bonne année à toi.
Repose toi un peu et profite de ton nouveau lieu de vie.
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre