Rencontre avec Afinitor

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Rencontre avec Afinitor

Message par Kat42fev »

Bonsoir,

J'ai commencé mon nouvel ami dimanche à 17h ce sera notre heure. Je ne sais si ce sera concluant mais les premiers effets secondaires ne se sont pas fait attendre. Les aphtes arrivent donc j'use et j'abuse d'une solution infecte que m'a donné l'oncologue.
Bicarbonate solumedrol et prochaine c'est assez efficace pour l'instant je dois alterner avec de l'aspegic. Ma bouche est anesthésiée. Sinon rien à signaler pour l'instant. Mais je me dis que le medoc est costaud pour que cela soit si rapide.
Je me remets doucement de mes derniers abcès et vis des nuits compliquées avec mes douleurs musculaires et neuropathiques. Elles sont revenues et ne me manquaient pas. Je fais avec comme vous autres mes amies. Je reprends ma métaphore du bateau. Là je suis en période d'ecopage, je me rends compte également que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur les 3 mois de rémission totale de métastases qui m'ont été allouée. J'étais totalement dévastée par le décès de mon Papange et culpabilisait de mon hypothétique guérison alors que lui avait succombé à ce foutu cancer. Le 26 octobre 2020 cela fera 5 mois que Papa est parti et je n'arrive pas à m'en remettre. Plus on s'éloigne pire c'est.
Voici les dernières nouvelles du front.
Bises à toutes et tenez le coup.
Katia

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par mona »

Tu sais il faut du temps pour se remettre du décès d'un être qu'on aime .....il reste d'ailleurs toujours une blessure , elle cicatrice avec le temps mais elle est là!
J'espère que ton nouveau traitement va être bien efficace et sans trop d'effets désagréables
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Kat42fev »

Merci Mona,

J'espère que tu vas bien dans l'ensemble. Et Sushi?
Je vous embrasse fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Marjijane »

Je te comprends Kat et suis de tout cœur avec toi.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par mona »

Kat42fev a écrit :
mar. 20 oct. 2020 06:29
Merci Mona,

J'espère que tu vas bien dans l'ensemble. Et Sushi?
Je vous embrasse fort
nous allons bien toutes les deux merci Kat
je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10659
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Nicole M-F »

J'ai déplacé ce sujet vers Traitements complémentaires.
Bonne journée à toutes..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

De tout cœur avec toi, Katia.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par virgin.85 »

A tes cotes katia ,bises

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Caramel »

Katia, merci
Merci de nous, de me rappeler la préciosité de ces moments sans les douleurs, sans l'omniprésence de cet affreux. Merci car c'est quand on a plus cette légèreté qu'on se rend compte à quel point c'était sacré
Bisous
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Piou »

De tout coeur à tes côtés. Comme on te comprend....
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par MAMIE 6 »

chère kat,
c'est sûr qu'il est costaud cet Afinitor car je t'ai raconté mes soucis avec lui sans savoir s'il a eu un effet bénéfique sur mes métastases
Pour l'instant je suis sans traitement à part Aromasine,je passe un pet scan le 10 novembre et je vois l'oncologue la semaine d' après
Bon courage .Je t'embrasse

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

Grosse pensée pour toi Mamie 6.
Nous serons avec toi, le 10 novembre.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mimi37 »

Katia je te comprends bien, c’est très dur ce cumuler les « soucis «, la perte d’un être cher et ces traitements si costauds, mais tu vas encore te battre contre ce crabus, il ne nous laisse aucun répit, moi aussi les douleurs neuropathiques me « bouffent » la vie, quand je vois tous les médicaments que j’ingurgite pour ça, je ne suis pas calmée à 100/100, même le marinol ne m’améliore pas, j’ai RV début décembre avec le médecin de la douleur, je vais lui demander si je peux arrêter, elle me l’a diminué après une matinée un peu particulière avec tremblements, perte d’équilibre et très grosse envie de dormir....j’ai dormi de 9h30 à 18h......si mon conjoint ne m’avait pas réveillée je crois que j’aurais dormi davantage !!!
Je t’embrasse
Mimi37

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Mamiette »

Pensées pour toi aussi Mimi
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rencontre avec Afinitor

Message par Marjijane »

Moi aussi, Mamie et Mimi.

Je vous embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre