Jonquillette et Verzenios + letrozole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par Mamiette »

Que ces attentes sont stressantes et donnent tellement de temps pour cogiter . Après dès qu'on est dans l'action, c'est plus facile car on s'aperçoit quelquefois que finalement c'est plus gérable qu'on ne l'imaginait.
Je t'accompagne en pensée , Jonquillette jusqu'à ce fameux rendez-vous du 18....en espérant que tu réussiras à gérer au mieux la semaine à venir.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par Nicole M-F »

Bonjour Jonquillette,
Toujours si long et ingrat d'attendre un RV déterminant.
On reste à tes côtés.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

GigiM
Messages : 104
Inscription : sam. 21 janv. 2023 12:59

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par GigiM »

Bonjour.
Ne vous inquiétez pas trop avec les marqueurs . Ils sont juste suivis pour contrôler l'efficacité du traitement .
Ils peuvent fluctuer. Il faut faire confiance aux scans

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par Nicole M-F »

GigM, au delà du suivi des traitements, les marqueurs sont utilisés pour alerter en cas de reprise d'activité tumorale.
Je suis suivie depuis plus de vingt ans, et mon oncologue demande ACE, Ca15.3, CRP, Ca125, en plus des LDH, phosphatases alcalines et autres enzymes, chaque année...
Pour lui indispensable en plus des échographies abdominopelvienne et de l'IRM de la double reconstruction.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lilasf
Messages : 9
Inscription : ven. 20 oct. 2023 17:49

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par Lilasf »

Je suis toute nouvelle sur le forum, bien que je vous suis depuis un petit moment, pour ma part, j'ai été opérée d'un cancer du sein en 2018, malheureusement je rechute cette année j'ai de nombreuses métastases osseuses. J'ai bien sûr reçu les traitements classiques, mastectomie, chimio et radiothérapie, ensuite j'ai eu anastrozole que je devais prendre pour 7 ans. Le protocole a changé avec la rechute, je reçois verzenios et faslodex et j'ai effets secondaires terribles, diarrhées, nausées, vomissements, douleurs musculaires intenses et maux de ventre à pleurer et pourtant je ne suis pas douillette. Je prends ce médicament depuis 5 mois mais plus j'avance, plus les effets secondaires sont intenses. Fin octobre je vois l'oncologue je pense que je vais devoir changer de traitement, et vous avez vous eu des effets secondaires aussi désagréables, comment les avez vous géré. Pour la diarrhée j'ai imodium mais les douleurs intestinales je n'ai rien. Peut-être avez-vous testé une alternative. Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette et Verzenios + letrozole

Message par Nicole M-F »

Lilasf bonjour et bienvenue parmi nous.
Puis-je te suggérer de recopier ton message ou sur le fil "Venez vous présenter", ou sur ce même fil mais en ouvrant un nouveau sujet, par exemple " Lilasf et prise de Verzenios"
Cela te permettrait d'avoir un fil de discussion facile à repérer.
Il te suffit de cliquer sur "nouveau sujet" au lieu de cliquer sur "répondre" et de choisir le titre qui te convient.
Je ne doute pas que tu auras des retours.
Merci à toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre