Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Mimi,
Si je peux me permettre de trouver du positif c'est bien parce que la douleur m'épargne. Aujourd'hui.

Mamiette,
Comment oublier ces échanges qui sont toujours des guides pour moi?
Oh oui...je vous dois une fière chandelle... je coulais et vous m'avez aidée à me relever...
Dernière modification par Caramel le lun. 24 janv. 2022 19:26, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Je rejoins Caramel Mimi.
Être positive quand on souffre non-stop pendant des années...quelle admiration j'ai pour toi et toutes celles qui gèrent inquiétude et douleurs sur le long terme!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Oh oui, Mimi... nos amies ont bien raison.
Tellement difficile de supporter et d’endurer la douleur si longtemps et de garder son optimisme. Un atout précieux !
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

"En te levant le matin, rappelle - toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d'être heureux" Marc-Aurèle
So thankful and grateful...
Une bougie de plus sur mon gâteau, une bougie de plus sur celle de mon loulou
Une année scolaire qui se termine et une autre qui va se profiler
2 ans et 15 jours que les indisciplinées sont cadenassées...3 ans moins une semaine que je leur ai dit "Oust! Hors de chez moi!"
Je contemple le chemin parcouru et je souris ... je souris de voir mes enfants s'épanouir...ils sortent de leur cocon...de chrysalides, ils deviennent de jolis papillons.
Je souris car j'ai réussi à me rendre à nouveau utile (mais pas indispensable!) à la société : me voici à nouveau auprès des petits quelques heures par jour
Je souris car j'ai réussi à me lancer des défis et surtout à les concrétiser
Des défis pour me sentir vivre...des défis parce que je n'ai pas le temps d'attendre...parce que j'ai justement le privilège de vivre et de respirer
Rendez-vous le 24 juin au centre de lutte contre le cancer
Amitié à toutes
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par mona »

quel magnifique message tu envoies là Caramel!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Heureuse de te lire, Caramel. Comme tu as raison...
Profitons de chaque jour qui nous est offert !
Continue ainsi et garde cette jolie poesie😉
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Caramel....merci.
La clé de l'après-cancer quand on a la chance qu'il lâche prise (infinie gratitude🙏 à ressentir et exprimer chaque jour😉) est sans aucun doute d'en tirer des leçons de vie.
Savoir reconnaître le privilège de rester auprès de ceux dont l'amour nous est indispensable, vouloir utiliser son temps et ses capacités pour adoucir des cheminements parfois chaotiques, ne pas avoir honte dec s'émerveiller du simple quotidien ...et à la veille de chaque contrôle avoir une pensée rétrospective sur le parcours de soins qui nous a permis d'être là aujourd'hui.
Il ne s'agit pas de nier nos peurs et nos angoisses passées, mais de s'en nourrir pour mieux s'ouvrir aux autres .
Maintenant ces quelques mots sont bien ingrats pour celles de nos amies qui ont suivi des traitements similaires aux nôtres et dont la lutte se prolonge depuis des mois ou des années.
Ce qui m'émerveille toujours est la disponibilité et la générosité que chacune d'elles manifeste sur notre Phare. Pour cela, j'ai aussi une infinie gratitude.
Je t'embrasse Caramel .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Que c'est agréable de vous lire Nicole et Caramel.
Je vous embrasse...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Bonsoir à toutes,
La prise de sang est bonne (bilan hépatique, rénal...)
Pas d'alerte au niveau respiratoire
Les bonnes tapes dans le dos n'ont pas été douloureuses
Pas de ganglions suspects
Mon super onco de l'ICO m'a donné le feu vert pour repartir avec mes amis Létrozole et Zoladex. Les infirmières de l'UDTP sont également d'une telle gentillesse...
Comptez sur moi pour mettre à profit ce précieux sésame durant les 12 semaines qui vont venir. Il est trop sacré et précieux pour le gaspiller car "je sais que dans la vie rien n'est jamais acquis, que rien n'est jamais promis" (G. Musso). Alors je vais continuer de prendre le temps de savourer
Amitié
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Savoure Caramel et continue à te projeter dans un futur confiant! Bon été !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Une étincelle brille dans mon coeur : mammo et écho passées aujourd'hui...rien de suspect à l'horizon...les indisciplinées se tiennent à carreaux. Je vais pouvoir préparer mes bagages l'esprit allégé direction la Provence.
Je porte un regard attendri sur le femme que j'étais il y a 3 ans : je m'enfonçais dans le tunnel et ne voyais pas la lumière qui pouvait scintiller au bout. Les examens s'enchainaient les uns après les autres. Je découvrais un univers et un vocabulaire totalement inconnus. J'avais peur. Et aujourd'hui je vous écris. Je vous dit merci de m'avoir accompagnée cet après-midi. Vous êtes comme mon fil d'Ariane.
Feu vert? Alors go!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Caramel..
que du bonheur ! Savoure ..et nous faisons de même de concert avec toi!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Feu vert, go...respecte tout de même les limitations de vitesse sur la route des vacances, Caramel 😉
Que les nouvelles venues qui doutent et s'inquiètent s'accrochent à ta remorque et que tu les emmènes non en Provence, mais sur le chemin de la Vie et de l'Espoir. Oui, la majorité des amies du Phare reprennent une vie normale après les protocoles proposés. Il faut juste, comme toi, continuer à faire des contrôles réguliers. Ce n'est pas terrible à vivre, juste un peu stressant.
Bonnes vacances et PROFITE.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Plume »

Un message bien motivant ! Cela donne du courage .Bonne route à vous Caramel !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Heureuse de ces bonnes nouvelles, Caramel. Profites bien de tes vacances, l’esprit léger.
Contrôle pour moi fait hier. Tout va bien. De l’Espoir et Vie après déjà 12 ans !
Ne pas baisser la garde, jamais ...mais que c’est bon !
Bises à toutes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre