Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Vero17

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Vero17 »

Étape par étape!
Même si on peut considérer le pac comme un allié, il symbolise tout de même la maladie, ne plus le voir tous les matins dans la glace quel bonheur!
Je suis contente pour toi
Amitiés

Caramel

Message par Caramel »

Bien vu Mamiette 😉, je borde ma vie pour le moment entre 2 rendez-vous. Ca me permet d'évoluer avec un peu plus de sérénité car j'avance pas après pas, de refuge en refuge.
PAC retiré, beau dégradé de couleur jaune, bleu, vert en remplacement.
Nouveau pas de franchi aujourd'hui avec la validation de l'invalidité par la CPAM. Je pourrai travailler mais selon mes capacités du moment. Je précise que j'ai fait cette démarche car 2 casseroles à gérer : le cancer et la malvoyance.
En tous cas, ça me retire une sacrée épine du pied car je vais pouvoir avancer à mon rythme physique et psychologique et ça, ça n'a pas de prix
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Caramel

Message par Caramel »

Il y a un an tout juste, je confiais mon corps à une douce et souriante chirurgienne qui avait pour mission de retirer le champ de bataille de cet affreux jojo. Fin d'un acte, début d'un autre. Celui de la convalescence qui a coïncidé avec le confinement. Un an, c'est rien et tellement énorme. Je regarde dans le rétro et je trouve que la femme que j'étais ne ressemble plus exactement à la femme que je suis. Elle n'est pas devenue moins anxieuse mais beaucoup plus présente à ce qu'elle fait, à ce qu'elle vit et reconnaissante de chaque journée offerte par la Vie et la Médecine
Dernière modification par Caramel le ven. 5 mars 2021 18:05, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.

Mamiette

Message par Mamiette »

Lors de mon cancer primitif, un médecin m'avait dit :"maintenant, vous ne serez plus la même"...
Et cela s'est avéré tellement juste.
Caramel, je suis sûre que la jeune femme d'avant était déjà formidable, mais celle de maintenant est juste un plus sensible pour apprécier davantage les moindres petits bonheurs que nous offre la vie.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Caramel

Message par Caramel »

Mamiette, 😘
Et tellement heureuse de voir ma fille aînée avoir la chance de pouvoir intégrer le lycée dont elle rêvait car il répond à ses centres d'intérêts. Je la voie nager depuis cet après-midi en plein bonheur car la sélection était rude. Bravo ma puce!
Et oui, ce qui relève de l'évidence pour beaucoup devient émouvant pour moi.

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Une leçon de vie pour nous toutes que ce parcours que la Vie nous a imposé: savoir désormais dire merci pour chaque jour qui nous est donné avec son lot de petits ou grands bonheurs. ou juste pour une journée sans souci majeur😉
Bisous et bon week-end les amis.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67

Message par Cat67 »

Félicitations pour ta fille Caramel, c'est tellement motivant pour nos jeunes de voir leurs rêves se réaliser et leur travail porter ses fruits.

Caramel

Message par Caramel »

Merci Cat67 pour ma grande puce 🙂
Oui Nicole, toujours autant de gratitude pour chaque jour vécu en toute simplicité 😉

Lautrecôtédumiroir

Message par Lautrecôtédumiroir »

Lire Caramel.....c est comme faire fondre ces fichus cancers ! C est doux, c est vrai et chargé d Espoir, sans pathos. MERCI.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Caramel

Message par Caramel »

Bonjour les Amies,
Peu présente en écriture, j'ai respiré à plein poumons vos bouffées d'espoir, j'ai suivi vos attentes et vos peurs. Le confinement et les vacances ont été chronophages et énergivores. J'ai également eu besoin de faire le point et le vide dans ma tête mais aussi dans mon chez-moi.
Hier, fin de mes 3 semaines médicales. Elles ont débuté avec l'ophtalmo. Tension dans les yeux qui a nettement diminué... on continue le traitement... on se revoit dans 6 mois! Puis rendez-vous à l'UDTP. Bilans sanguins OK, douleurs articulaires et musculaires maitrisées grâce à la marche et au vélo, examen sénologique parfait (juste une induration), pas de lymphoedème ... on continue le traitement....on se revoit dans 3 mois! Pose d'un implant dentaire... de l'extraction à la pose, rien à signaler...on se revoit dans 6 mois! Dermatologue : pas d'exérèse, ouf! Celles d'il y a 6 mois étaient sans intrus, youpi! Par contre, un peu d'azote sur la main, cloque 2 heures plus tard. Une semaine après, la plaie est toujours bien visible. Une main gauche bien fragilisée par le curage... mais bon, un bien moindre mal... on se revoit dans 6 mois! Vendredi dernier, 1ère injection de Pfizer, la prochaine le 15 juin. Et hier, le point avec ma généraliste que je dois revoir dans 3 mois si pas d'impératifs d'ici là.

Je profite de ces moments où à l'oeil nu, il n'y a rien à déclarer. Rémission en CDD ou en CDI, je ne sais pas. Et à chaque fois que j'y songe, la trouille vient me faire un petit coucou. Mais ce qui est sûre, c'est que cette "médecine inclusive" qui me permet d'être partie prenante me porte. La psychologue qui est à mes côtés depuis une année m'aide à avancer. Petit à petit, je me sens en paix avec moi-même. J'abandonne les loyautés familiales, j'apprends à profiter de chaque petit moment avec les miens et particulièrement avec mes enfants tout en sachant que mon rôle de parent est de leur apprendre à quitter le nid et à voler de leurs propres ailes.

Il faut avoir de sacrément bonnes chaussures pour avancer sur ce parcours...Mais quand on est entouré de gens qui nous aiment, on déplacerait des montagnes...
Dernière modification par Caramel le ven. 23 juil. 2021 23:28, modifié 1 fois.

Nicole M-F
Modérateur

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Très joli message Caramel. Tourne vite la page sur tous ces soins divers et variés ...Cela te permettra de passer à des petites ballerines légères et gracieuses pour continuer à jouir des moments doux et légers de la vie😉
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel

Message par Caramel »

😋

Mamiette

Message par Mamiette »

Toujours contente de te lire Caramel....
Que de rendez-vous en perspective...mais c'est bien rassurant de se sentir ainsi suivie, sans que rien ne soit négligé.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Caramel

Message par Caramel »

🙂😘

Caramel

Message par Caramel »

3 mois se sont écoulés depuis ma dernière visite au centre de lutte contre le cancer.
90 jours au cours desquels j'ai vu les yeux de mon fils pétiller car il est devenu un grand garçon de 6 ans, 90 jours qui m'ont permis d'avoir le bonheur d'ajouter une bougie de plus sur mon gâteau. Durant ces 12 semaines, les parents que nous sommes avons également dit bye bye à la maternelle. Nous y avions été accueilli comme il se doit il y a 12 ans... Petit pincement au coeur mais grande joie de voir notre petit bonhomme prendre bientôt le chemin de la grande école.
Sans oublier ces magnifiques moments vécus en famille pendant nos vacances à la découverte d'une île que nous ne connaissions pas. 17 jours où on a fait le plein de bons moments.
Retour le 22 juillet dans notre chez-nous, la tête encore pleine de beaux paysages et hop 23 juillet, la valse des rendez-vous médicaux reprend!
Je ressors de ma quasi-journée à l'institut de cancérologie avec une scintigraphie osseuse à faire mardi 27 et une mammographie/échographie le 3 août...c'était bien les vacances...
Point positif, le rendez-vous pour la scintigraphie est proche mais qu'est ce que j'ai la trouille quand même!
Même si à la résonnance dans le dos, l'oncologue n'est pas trop inquiet, il préfère lever le doute sur cette douleur bien localisée mais largement supportable à la colonne vertébrale. Essayons de ne pas dramatiser...mais cette fichue maladie nous a bel et bien ôter toute insouciance

Répondre