Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Eh oui, on se sent bien sur le Phare....
Plus de 10 ans d’une fidélité régulière ! Cela doit signifier quelque chose
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Nous voici à 6 mois après la fin de la radiothérapie.
Lundi, mammo et écho de contrôle. Ouf ouf ouf, rien sur la cicatrice, rien dans le sein droit - enfin si, des kystes qui demandent à être surveillés- et rien dans les zones ganglionnaires
Aujourd'hui rendez-vous avec d'abord l'infirmière qui m'accueille avec un "la prise de sang est bonne", youpi! puis consultation avec l'oncologue qui me fait un bilan sénologique (seins, aisselles, cou, dos, poumons). Il est également satisfait de la prise de sang et de la mammo. Re youpi! Par contre on n'a pu évoquer les marqueurs qui n'avait pas été imprimés. Arrivés à la maison, les résultats m'attendaient : CA 15-3 : 10,2 et ACE : 0,53
Puis-je sortir de mon apnée un petit peu?
Prochaine étape : oncogénéticien la semaine prochaine
Bisous pluvieux
Dernière modification par Caramel le ven. 11 déc. 2020 17:49, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Oh oui tu sors de ton apnée Caramel ! Marqueurs comme une crise sur le gâteau.
Déguste le soulagement...nourris toi de cette douceur ambiante si cotonneuse et rassurante quand le destin nous gâte ainsi.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Youpi, youpi...et même pour les marqueurs... l'étoile au sommet du sapin scintille de mille reflets en attendant un Noël que je te souhaite plein de douceurs.et de joies familiales.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Youpi, youpi... Caramel
Que du positif tout cela
Passes ces prochaines fêtes en toute sérénité
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Merci pour votre enthousiasme.😋 Si vous le dites, alors je lâche du mou car j'étais dans l'ignorance complète par rapport aux données des marqueurs.
J'apprécie et savoure avec beaucoup de gratitude ces résultats d'examens. L'étoile va briller au dessus du sapin et dans les yeux de mon mari et de mes enfants
Je laisse ma petite barque naviguer tranquillement jusqu'au 15
Affectueusement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Marjijane »

OUI ! Vas-y, respire, sans modération. En te lisant, plein de petits grelots de joie se sont mis à sonner dans mon cœur.

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Kat42fev »

Cc Caramel
Je partage ton bonheur ces bonnes nouvelles nous redonnent espoir.
Bien avec toi par la pensée 😘

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Les Amies, bonjour
Je vous écoute, j'inspire et j'expire à plein poumon mais paradoxalement, je me traîne, vide d'énergie. Je dors comme si j'avais travaillé d'arrache-pied toute la journée.
Bizarre, pas envie de parler des résultats de la semaine dernière, hormis à mon mari et à mon papa. Je vis tout ça comme une petite victoire mais pas la fin de la ''guerre ''
Hier, rendez-vous avec l'oncogeneticien. Sympathique mais très compliqué à appréhender. Conclusion : pas de mutation génétique brc1 et brc2 mais pas d'exclusion de la prédisposition héréditaire au cancer. Pas bien clair tout ça. Avec son humour bien à lui, il m'a juste expliqué qu'il n'y avait pas de nécessité à ôter les ovaires et que pour mes enfants... bah ...on verra d'ici 2040...
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Caramel, je crois que tu as la réponse essentielle, pas de mutation BRCA1 ou 2, qui t'aurait amenée à te questionner sur d'autres décisions à prendre.
Se questionner sur une prédisposition héréditaire au cancer??
On sait bien que cette maladie est multifactorielle et que la présence d"une anomalie de l'ADN ne signifie pas que "forcément et automatiquement " un cancer du sein ou d'ailleurs devrait se développer.
Alors Caramel, oui une bataille est gagnée...pour nous toutes qui avons la chance d'être en rémission.
Pour autant nous restons bien conscientes que nous ne nous considérerons jamais comme "victorieuses"...
Mais sachons, parce que nous côtoyons ici des amies en pleine bataille, nous réjouir avec simplicité et humilité de la chance que nous avons d'être en rémission.
Je t'embrasse ! Ne perds pas de vue l'étoile au sommet de ton sapin😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Aussi courte ou longue sera la rémission, je vais la savourer et l'aprécier à sa juste valeur en regardant fixement cette étoile briller
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Bonjour à toutes,
En ce 23 décembre, dernier rendez-vous de l'année 2020.
Cette fois-ci, je faisais le point avec la radiothérapeute. Que ça faisait du bien de l'entendre dire pendant l'auscultation "très bien", "parfait".
L'équipe médicale a donné son feu vert alors je commence la trêve des confiseurs
Amicalement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par mona »

eh bien bonne "trêve des confiseurs" pour toi!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Savoure, apprécie....
Excellentes fêtes de Noël
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourrée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Douces fêtes à toi Caramel.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre