Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par mona »

Ces bonnes nouvelles pour toi font plaisir, bonnes vacances Caramel!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Piou a écrit :
mer. 27 juil. 2022 09:42
Heureuse de ces bonnes nouvelles, Caramel. Profites bien de tes vacances, l’esprit léger.
Contrôle pour moi fait hier. Tout va bien. De l’Espoir et Vie après déjà 12 ans !
Ne pas baisser la garde, jamais ...mais que c’est bon !
Bises à toutes
Contente de lire ton message Piou.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Je vais savourer avec une note de prudence, promis Mamiette!
Tellement contente Piou de te savoir également rassurée
Merci à toutes pour vos messages
Bel après-midi
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mimi37 »

C’est en relisant ce sujet que je me rends compte que je n’ai pas répondu à vos gentils messages du 24 janvier……………
Est-il encore temps pour vous dire merci ?? 😅 Finalement il est toujours d’actualité car il concerne mes douleurs !!
Je vous embrasse

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Lisabelle44 »

Bonne vacances. En plus super beau .

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

"Chaque matin, réveillez - vous en éprouvant de la gratitude pour ce que la vie vous offre.
N'oubliez pas que quelqu'un, quelque part se bat pour avoir ce que vous avez"

Cycles 28, 29 et 30 du protocole thérapeutique.
Les prises de sang sont dans les normes attendues, pas d'inquiétudes sur les cicatrices et pas de douleurs invalidantes.
Et pourtant, de temps en temps voilà que la trouille vient frapper à ma porte. Personne ne l'a pourtant invitée mais qu'est qu'elle m'en fait poser des questions existentielles... Cueillir un jour après l'autre, parfois plus facile à dire qu'à faire
Une seule solution pour ne pas perdre l'équilibre : sentir mon corps qui vit, regarder mes 3 merveilles s'épanouir, apprécier la chance d'être épaulée par un mari à la force tranquille
Faire confiance et se faire confiance...vaste programme quand on a l'esprit dans le brouillard et pourtant, clé indispensable pour marcher sur le chemin de la vie aussi sereinement que possible.
Quand les traitements rythmaient le tic tac de mon quotidien, je l'ai attendu ce graal : débarrasser mes cellules disciplinées de ces cellules indisciplinées afin de continuer d'offrir la présence d'une mère à mes enfants, d'une femme à mon mari, d'une fille à mon père.
Des peurs m'habitent par moment et en même temps je suis si heureuse d'être là, les 2 pieds ancrés sur Terre à regarder défiler les saisons, humble élément de l'univers que je suis.
Amitiés
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Très bel écrit Caramel. Merci....
Tu verras ta gratitude enfler au fil des années.
Quand des gens s'étonnent de découvrir qu'il y a 21 ans, je ne donnais vraiment pas cher d'un futur d'un seul coup encombré et obscurci par un cancer de grande taille et multifocal, des ganglions atteints, et qu'ils me demandent pourquoi je n'en dis jamais rien....Je leur réponds toujours "Vous savez bien comme j'aime dire souvent ma gratitude à la Vie pour tout ce qu'elle m'a donné" eh bien voilà cela en fait partie.
Merci à la Vie,merci d'avoir été épargnée jusqu'à ce jour, merci d'être si bien entourée, merci pour ces magnifiques rencontres, dont toi et les amies faites partie.
Un psy m'a dit un jour que la gratitude était un excellent booster d'immunité😉
Alors continuons sans répit à la manifester en espérant que par un curieux ricochet elle puisse rebondir et aider nos amies beaucoup moins épargnées que nous ne l'avons été.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre