Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Merciiiiiiii, Caramel. Que du bonheur à te lire et de ressentir cette joie qui t’illumine. Et nous aussi !
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Merci à toutes pour votre soutien si important à mes yeux.
J'aime cet endroit où je peux poser mes bagages en tout quiétude. Je sais que j'y serai entendue et surtout comprise. Car même si je suis bien entourée, difficile de faire comprendre pourquoi on a besoin de se retrouver avec soi-même, pourquoi on n'avance plus sur le chemin de la vie avec la fleur au bout du fusil, pourquoi cette importance donnée à chaque jour vécu, pourquoi cette envie de comprendre pour mieux avancer, pourquoi ce besoin de défi pour se sentir vivante.
Voilà pléthore de raisons pour que je me sente si bien auprès des amies du Phare.
Ecoute, bienveillance, compréhension, soutien, encouragement...merci pour tout ça et pour tant d'autres choses 😘
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

"Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas..."
15 octobre : retour dans les locaux du centre anti cancer. Les prises de sang sont ok, mes compagnes de route Létrozole et Zoladex mettent ma libido a RAS mais ont surtout et avant tout le mérite de pouvoir continuer à vivre pleinement les étapes de la vie de mes 3 merveilles.
Jeudi, c'était le check up semestriel chez la dermatologue. Rien de suspect...Chouette!
Mercredi 24 : petit tour à nouveau à l'ICO pour un rendez-vous avec le radiothérapeute
Et c'est ainsi que je continue d'écrire des pages dans le livre de ma vie. Des pages qui font des chapitres.
Et dans un des chapitres : un défi...celui de vaincre ma peur de l'eau et d'apprendre à nager. A mon grand étonnement, je prends plaisir à aller dans l'eau. Je flotte, j'apprends à synchroniser mes mouvements.
Si il y a 2 ans on m'avait dit que j'aurais accepté de faire confiance au corps médical, je ne l'aurais pas cru. Si il y a 2 ans on m'aurais dit que j'aurais été m'amuser à la piscine avec mes enfants, j'aurais dit que j'avais trop peur et que ce n'était pas pour moi. Je suis même parvenue à franchir l'acceptation de mon handicap en faisant des démarches MDA/MPDPH
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que l'imprévisibilité de la maladie me fait peur. Alors, malgré ma peur du loup; je me promène dans les bois... parce que le loup n'y est pas...Na!
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Toujours heureuse de te lire, Caramel.
Heureusement qu'on évolue avec le temps de bon au de mauvais gré....
Il est bien inutile de penser à cette imprésivibilité de la maladie, puisque tu es dans un contexte de haute surveillance et qu'à la moindre anicroche tout pourrait être pris aussitôt en compte. Mais comme tu le dis...il n'y a pas de loup sur ton chemin.
Prépare joyeusement les fêtes qui approchent.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

J'aime bien Caramel ta balade dans les bois😉
Oui notre parcours nous transforme...et nous aide à franchir ce sui paraissait infranchissable.
Profite de tout...La Vie est si précieuse.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par mona »

Oh oui Caramel, cette épreuve nous transforme...et nous donne parfois envies de "défis"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Vero17 »

Oui tu as raison Mona, ces épreuves nous transforment et notre philosophie de vie n’est plus la même . J’aimerai pourtant tellement me laisser aller qq fois .

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Kat42fev »

Cc moi aussi j'aime beaucoup te lire Caramel. Tu aimes jouer avec les mots c'est un plaisir
Je t'embrasse et ramasse des myrtilles quand ce sera la saison. Un pêché mignon

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Chères vous toutes que je lis et que j'accompagne plus en pensée qu'en écriture,
21 janvier : jour bien particulier il y a 2 ans. Il sonnait la fin des 8 cycles de chimio. Un véritable nettoyage au Karcher physique et psychologique.
Avant cette annonce faite en juin 2019, j'avais les yeux ouverts sur le monde. Maintenant j'ai les yeux écarquillés sur la vie. J'ai la chance, le bonheur, la joie de voir mes 3 merveilles positionner les pièces de leurs puzzles qui feront d'eux, je l'espère, des adultes en accord avec eux- mêmes, des êtres doués d'une ouverture d'esprit et de bienveillance.
Jour après jour, pas après pas, me voici arrivée au cycle 19 du protocole. Toujours suivie comme le lait sur le feu. Hormis une tension faiblarde, les bilans étaient bons le 7 janvier. Je savoure. On se revoit le 1er avril.
Entre ce laps de temps, j'ai rangé mon sapin de Noël avec le secret espoir de le sortir l'année prochaine avec la même vitalité. Ma 2ème merveille a également eu 13 ans. Et j'ai pour objectif d'apprendre à nager le dos crawlé d'ici fin février. Moi qui ne savait pas nager en septembre et qui avait peur de l'eau...
Ne pas remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui et ce que j'ai envie de faire aujourd'hui...un de mes moteurs actuels
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Nicole M-F »

Merci pour ton entrain et ton regard renouvelé sur la VIE.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

Amitié également Nicole
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Piou »

Vraiment toujours un très grand plaisir de te lire.
Merci pour cette belle leçon de vie...
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Caramel »

L'angoisse d'anticipation m'habitant..je m'exerce à conjuguer ma vie au présent. Mais je ne suis pas toujours une élève appliquée...

Merci pour le compliment Piou même si je ne suis pas la seule sur ce beau forum à jouer avec les mots...pour apaiser les maux

Amitié également
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mamiette »

Dans toute chose négative, il y a du positif.
Qui aurait pu croire que le crabe incite notre chère amie Caramel a vouloir devenir championne de natation.
Comme quoi, la volonté de vouloir anéantir l'ennemi se transforme en volonté de passer outre sa peur du milieu aquatique et donne des ailes...ou plutôt des nageoires...pour s'initier à différentes techniques de natation. Bravo championne.
Quant à ta marmaille, elle grandit. Vive l'adolescente qui devrait bien commencer à se rebeller un peu, pour enquiquiner un peu sa maman, juste pour lui faire oublier son parcours médical.
Quand je te lis Caramel, tous les partages avec notre Amie me reviennent en mémoire, et c'est un peu difficile pour moi. Continue ta belle vie de maman et de femme avec cette belle détermination.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Parce que je suis entourée de gens qui m'aiment

Message par Mimi37 »

C’est toujours agréable de vous lire Mamiette Caramel Nicole et vous toutes les amies du phare qui trouvez du positif dans tout ce que nous traversons........ ce n’est pas toujours facile, ou je suis peut-être trop exigeante !!! Il n’y a pas de changement dans mon parcours, j’attends toujours l’éclaircie dans la douleur mais elle n’arrive toujours pas.
Je vous souhaite le meilleur à toutes
Mimi37

Répondre