Baguera et xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Bonjour à toutes,
Après quasi 2 mois sans traitement le temps de chercher un traitement adapté et de faire des examens complémentaires ( on a cherché une mutation pour éventuellement me mettre sous alpesilib) me revoilà.
Je débute xeloda demain, le dernier pet a montré une réactivation des metas osseuses, pour l instant sans réelles douleurs. Marqueurs qui on prit 4 points.
Le xeloda plus à partir de septembre pose de chambre implantable et un traitement double blocage.
Je continue xgeva mais je stop hormono et ménopause artificielle.
Voilà pour les nouvelles, si vous avez des conseils pour xeloda ou si vous connaissez le double blocage je prends vos conseils.
Bisous

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Baguera et xeloda

Message par Mamiette »

Baguera, je pense très fort à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

Bonjour Baguera.
Pour le Xéloda il va falloir que tu prennes bien soin de tes mains et de tes pieds. Je pense qu’on t’indiquera ce qu’il faut mettre pour éviter rougeurs et crevasses éventuelles.
Je ne connais pas le double blocage.

De tout cœur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Merci mamiette.
En effet marijane j ai eu le droit aux ordonnances pour la crème, bain de bouche et anti nausées... même si j espère bien y échapper. On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Baguera et xeloda

Message par Kat42fev »

Cc Baguera moi aussi je pense bien à toi.
Bon courage tu as toujours repris le travail. Avais-tu arreter l'ibrance à une période ?
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Baguera et xeloda

Message par Mimi37 »

Bonjour Baguera
J’ai eu également les prescriptions pour le syndrome mains pieds, ce traitement prescrit doit arriver à la fin de son action car je commence à desquamer sous le pouce, je vais vite en changer.
Sinon je n’ai jamais eu de nausées, mais beaucoup de diarrhées.......c’est pour ça que je suis revenue à la dose initiale c’est à dire 1600 mg matin et soir. Je ne connais pas le double blocage !!!!! Tu pourras peut-être nous expliquer ??
Bonnes fin de journée et donne vite de tes nouvelles .
Je t’embrasse
Mimi37

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

https://www.google.fr/amp/s/www.ifsein. ... e-antiher2

Voici un lien pour le double blocage. Moi je suis hormonodependante et Her2+ depuis l opération en fait ou on a remarqué que mon cancer avait muté alors que en 2018 j étais Her2 négatif.

Kat42fev Je ne travaille plus depuis Le confinement cause covid.Et j ai arrêté ibrance pendant l opération y a 1An puis récemment quand on a vu qu il n était plus efficace.

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

MIMI il est écrit de prendre xeloda dans les 30 min suivant le repas donc je considère que je dois pas le prendre à la fin du repas ?? Comment procèdes tu ?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

Moi, je le prenais environ 30 minutes APRÈS le repas, pas pendant ni juste à la fin.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Merci marijane je vais faire au mieux c est vrai que dans ma vie « active » 30 min après le petit déjeuner je suis parfois au travail et en vadrouille le soir mais je vais m adapter je suppose...😅

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

A une époque, j’avais des médicaments à prendre 9 fois par jour : avant les repas, au milieu, après et, même pour un, à 2 h de distance des autres. Un vrai casse tête ! J’avais tout programmé sur mon téléphone pour ne rien oublier. J’avais dit à mon onco que c’était à la limite de l’impossible. Elle m’avait répondu que, dans certains cas, une infirmière passait pour les donner au bon moment. J’en étais même venue à regretter les bonnes vieilles séances de chimio une fois toutes les 3 semaines !

Pour le Xéloda, tu n’es pas obligée d’attendre 30 mn. A mon avis, entre 15 et 30 minutes après avoir mangé, c’est bon.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Baguera et xeloda

Message par Mamiette »

La sonnerie du téléphone, c'est vraiment une bonne méthode, je l'utilise beaucoup. Quelquefois il y a des choses à prendre loin de l'alimentation, ou loin d'un autre médicament. On peut trouver aussi des astuces.
Durant une période je laissais carrément ma boîte sur la pile d'assiettes pour ne pas oublier la prise au souper. Peut-être pas évident, s'il y a des enfants à la maison.
Il y a des moments dans la journée moins propices, selon les personnes. Perso, je n'oublie jamais ce qui se prend au petit déjeuner... après le reste de la journée, c'est moins évident. Alors, vive les rappels programmés.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Merci pour vos astuces, première prise ce matin bien géré car pas de contraintes horaires rendez vous ou autres on verra par la suite. Le problème avec le rappelle sur le tél c est que je mange pas forcément à heure fixe😅

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Baguera et xeloda

Message par Mimi37 »

En principe je le prends dans les 10mn qui suivent afin d’éviter de l’oublier, je me suis habituée sans rappel téléphonique 😊😊ce qu’il faut aussi c’est essayer de le prendre en respectant les 12h d’écart !!!!
Bonne journée à toutes
Mimi37

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Un petit coucou au dernier jour de ma 1 ère cure de xeloda, je suis plutôt rassurée car aucun effet secondaire pour l instant même pas spécialement fatigué donc contente prise de sang dans 2 jours puis rdv téléphonique avec l oncologue pour la suite. Voilà j espère que vous allez toutes bien...
Bonne après midi

Répondre