Xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Xeloda

Message par Pathaly »

Bonjour à toutes
J'ouvre ce fil pour partager notre ressenti avec le Xeloda, mais pas que....
J'aimerais que ce fil permette aux Xelodette de trouver un réconfort, une expérience, un conseil.
Pour ma part, après 10 ans de répit, rechute avec metastases aux poumons et grand pectoral.
Suivi mensuel avec ma psy depuis plus d'un an, pour la maladie et pour sortir d'un burn-out professionnel.
J'ai bénéficié de 10 mois de palbociclib / Letrozole qui ont bien travaillé et ont permis une réponse totale sur mes metastases.
A mon grand regret, Palbo a montré pour moi quelques signes de faiblesse, des petites marques au tepscan sur plusieurs ganglions.
Changement de traitement, j'attaque à présent ma deuxième cure de Xeloda.
Le traitement est pour moi un peu plus difficile. Pas de nausées, pas de douleurs, pas encore réellement de syndrome main - pied, mais une grosse fatigue la journée.
Par contre récupération totale de ma forme durant la semaine de repos.
Mon oncologue et ma balance me conseillent de faire du sport, mais cette fatigue me dit "fais dodo".
J'écoute la fatigue 😊
Mon oncologue me dit qu'il faut essayer le sport en douceur et que mon corps va s'habituer.
Voilà mes premières lignes sur ma petite expérience Xeloda.
Avec toute mon amitié

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Xeloda

Message par Mamiette »

Que ce nouveau fil recense plein d'espoirs pour toutes les Xelodettes .
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Xeloda

Message par Marjijane »

Pathaly, mon oncologue avait tapé assez fort au début en me donnant la dose maximum possible de Xeloda, en fonction de mon poids et de ma taille. Par la suite elle a diminué, par 2 fois, le dosage en fonction de mes réactions et des résultats des bilans sanguins, et un bon équilibre a été trouvé. Moi, je n’étais pas trop d’accord parce-que je pensais qu’il valait mieux en avaler plus que moins mais elle m’a expliqué qu’il fallait trouver le juste milieu entre le bénéfice et les risques pour obtenir une bonne et durable efficacité. Et ça a bien fonctionné comme ça pendant 4 ans.
Je te conseille donc de noter tous tes ressentis, même minimes, en précisant à quels moments ils se produisent, par exemple quand tu es prise d’envie de dormir. Ça sera très utile à ton onco pour bien adapter ton traitement.

A bientôt. Bises.
Dernière modification par Marjijane le mer. 1 juil. 2020 06:59, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Xeloda

Message par Baguera »

Pas encore officiellement xeloda, je viens de faire seulement la prise de sang pour voir si je ne risque pas d avoir une toxicité avec ce traitement et si tout va bien je commence le traitement le 9 juillet je donnerais mon ressenti. J espère que le traitement sera efficace et sans trop d effets secondaires. Bonne après midi

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Xeloda

Message par Pathaly »

Bonsoir
Merci Mamiette., en effet l'espoir est essentiel.
Marjijane, je vais ouvrir un journal de bord pour y noter mes ressentis, merci pour ce conseil. Mon dosage est de 3x500mg matin et idem le soir. Mon oncologue préfère me prescrire un dosage plus faible pour ne pas risquer le développement du syndrome main - pied. Je ressentais comme si mes pieds étaient chauds, rien de bien méchant.
Baguera, bon courage pour ce nouveau traitement. Pour ma part, le seul effet embêtant est la fatigue, eh bien tant pis je dors plus que d'habitude et je limite les efforts. J'ai retrouvé toute ma forme lors de la semaine de pause.
Bonne nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Xeloda

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies
Pour l’instant le seul effet secondaire du xeloda est la grosse fatigue !!! Ce matin je me suis recouchée 1h après le petit déjeuner, et hier j’ai dormi 4h après le retour de chez le Kiné.... ces sensations de grosse fatigue sont pratiquement les mêmes que j’avais eu avec les chimios Fec Taxotère, lors de mon opération de mon cancer.
J’espère que mon corps va s’habituer !!
À bientôt
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Xeloda

Message par Pathaly »

Bonsoir mimi37
J'ai eu de la chimio il y a 10 ans, et je me sentais moins fatiguée qu'avec xeloda. Mais j'avais 10 ans de moins
Je vois que la "dodothérapie" est nécessaire pour permettre à notre corps de s'habituer à ce traitement.
Alors dormons sans hésiter 😴
Bonne nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Xeloda

Message par Pathaly »

Bonsoir à toutes
2eme cure de Xeloda qui prend fin ce soir. Je n'ai pas pu estimer réellement ma fatigue car après des douleurs cervicales et une première séance efficace chez l'ostéopathe, bim lumbago depuis 12 jours. Mais mon ostéopathe m'a soulagée ce matin. Semaine de repos sans xeloda puis départ pour 2 semaines en Bretagne. J'ai hâte de prendre un grand bol d'air. J'espère que ce traitement va être efficace
Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Xeloda

Message par mona »

Je te le souhaite de tout coeur que ce traitement soit efficace.
Ces deux semaines en Bretagne te feront du bien!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Xeloda

Message par Marjijane »

Bonnes vacances en Bretagne, Pathaly.

Je t’embrasse 😚
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Xeloda

Message par Nicole M-F »

Bon repos sur tous les plans dans l'air iodé breton Pathaly.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Xeloda

Message par Mimi37 »

Bonjour Pathaly,
J’espère que ton séjour en Bretagne t’a donné un bon coup de fouet, une bonne forme pour continuer le traitement xeloda.
Je termine une 2ème semaine de pause, et tout va mieux, heureusement !! Je reprends lundi le xeloda à 1600mg matin et soir.
Je n’ai pas trop le syndrome main pied , un peu de rougeur sur les paumes des mains. Je fais le traitement prescrit et le soir je mets des gants et des chaussettes à base de silicone, le matin mes mains et mes pieds sont tout doux.
Les chaussettes , les gants et la cuissarde pour le lymphodème, tu vois en ce moment je n’ai pas froid..........En plus c’est très sexy avec des gants et chaussettes noires.........😁😁
À bientôt pour des nouvelles !
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Xeloda

Message par Mimi37 »

Je viens de recevoir mes résultats de labo et je suis satisfaite car les marqueurs continuent de baisser, le CA/15-3 est à 40, il était à 53 fin juillet, et 121 au début du traitement, l’ACE baisse également de 86 début juillet, il est à 18,3 aujourd’hui.
Xeloda semble faire du bon travail, les effets secondaires sont moindres, mais les douleurs sont toujours présentes.......
Maintenant il faudra voir ce que le petscan raconte le 10 septembre !!!!!!
Bonne soirée
Je vous embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Xeloda

Message par Marjijane »

Mais c’est super, Mimi ! Ton message me met en joie !
Continue comme ça.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Xeloda

Message par Mimi37 »

Merci beaucoup Marijane !!! C’est vrai que le moral remonte !!😁😁
Je t’embrasse fort 😘😘
Mimi37

Répondre