Début hormonothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Début hormonothérapie

Message par Caramel »

Quelques questions concernant le Létrozole : faut-il le prendre à heures fixes? A un moment particulier dans la journée?
Pour le Zoladex : des conseils particuliers? Plutôt en début de semaine? Douloureux?
Trop de choses à aborder hier avec l'oncologue que j'en ai oublié ces "petits détails"
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Début hormonothérapie

Message par virgin.85 »

Coucou Caramel, en ce qui me concerne je prends le létrozole au petit déjeuner ça me va bien comme ça et il est préférable de le prendre à heure régulière, donc plus facile pour moi le matin , je m'imaginerai mal le midi ou le soir quand nous sommes invités sortir ma petite pilule, même si bien sur ça peut être fait discrètement, je pense que j'aurai plus tendance à l'oublier.
Pour le Zoladex ,personnellement je trouve cela douloureux mais ça n'engage que moi et ça ne dure que le moment de l'injection. je le fais au niveau du bas ventre ou j'ai du gras ...J'ai demandé depuis quelques mois à mon oncologue de me prescrire des patchs pour mettre au point d'injection au moins 1 heure avant, c'est mon infirmière qui me l'avait conseillé, mon onco à accepté sans problème et depuis ça va beaucoup mieux. Sinon tu peux aussi te mettre quelques glaçons quelques minutes avant l'injection pour anesthésier le point d'entrée, la aussi conseil de mon infirmière...voilà pour mon vécu, c'est juste un petit moment à passer tu souffles un bon coup et c'est fait.bonne fin de soirée
Virginie

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Début hormonothérapie

Message par Mamiette »

Oui le letrozole doit être pris à heure fixe.
Comme Virgin85 , je le prends au petit déjeuner, mais certaines préfèrent à un autre moment de la journée. Ce sera à toi, de trouver le moment qui te convient le mieux.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Début hormonothérapie

Message par mona »

perso je le prend toujours au moment du souper!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Début hormonothérapie

Message par Marjijane »

Je l'ai pris pour la première fois le soir même de la prescription par mon oncologue et, depuis, je le prends toujours au moment du dîner. Je les prépare dans un petit pilulier pour la semaine, ce qui me permet de vérifier si je ne l'ai pas oublié.

Bonne nuit.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Début hormonothérapie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Caramel,
Ai pris mon antiaromatase favori tous les matins au petit-déjeuner pendant presque 16 ans.
Bon début confiant avec ton hormonothérapie;) Vois la comme une alliée qui te veut du bien;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Début hormonothérapie

Message par Caramel »

Merci pour vos conseils éclairés
Je vais me renseigner pour les patchs ou les glaçons
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Début hormonothérapie

Message par cefalue »

Bonjour,
Letrozole pour moi aussi, je le prends le matin.
J'avais au début pris le soir, et cela ne me convenait pas, j'étais comme une pile électrique, impossible de dormir. Après avoir changé d'horaire, tout va bien.

Un grand bonjour à vous toutes
Amicalement
Cefalue☀️

Répondre