Hop on change de traitement

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Hop on change de traitement

Message par batna »

Bonjour à toutes,

J'attendais un peu d'avoir du recul sur Verzenios que peu d'entre vous prennent. Pour ma part, on arrête Verzenios n'a pas donné de résultats concluants chez moi (chez d'autres c'est peut être bien), le scanner a montré une petite évolution osseuse et faiblement hépatique. Donc au vu de ces résultats, des diarrhées (2 mois et demi) et de mes 8 Kg en moins, mon oncologue décide de me faire démarrer Xeloda.

On verra les effets, je commence vendredi. C'est un nom que j'ai souvent lu sur le phare, donc je trouverai certainement les vécus de celles qui ont ou qui sont traitées par xeloda.

C'est tout, c'était juste pour un petit retour par rapport à verzenios.

En attendant je vous embrasse toutes ((de loin, corona oblige (faut pas tomber dans la psychose non plus)) et je vous souhaite de vous porter le mieux possible.

Bises
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Hop on change de traitement

Message par Marjijane »

Bonsoir Sylvie.
J’ai eu du Xéloda 2 fois. D’abord en même temps que Taxotère et, plus tard, avec Navelbine. Je ne peux donc pas dire quels sont les effets secondaires quand on le prend seul.
J’ai juste remarqué qu’une heure, environ, après la prise du matin je ressentais un petit coup de mou qui passait très vite quand je pouvais m’allonger. Quand je ne pouvais pas, je m’appuyais, contre un mur, quelques instant où je m’asseyais et ça allait.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hop on change de traitement

Message par Mamiette »

Dur, dur pour toi Sylvie.
Pour l'instant sur le Phare, pas encore beaucoup de retours sur ce traitement avec Verzenios. Mais tu as l'air d'en avoir bien bavé.
J'espère que cela va aller mieux avec Xeloda.
On croise les doigts pour de meilleurs résultats.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hop on change de traitement

Message par Nicole M-F »

Bonjour Batna,
On a peu de retour sur le Verzenios. Trop récent encore..
On va avec toi miser sur Xeloda qui a lui plus "d'ancienneté"
On reste à tes côtés.
Bises sans danger à toi;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre