De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par batna »

Bonsoir à toutes

Et oui, je suis de retour bien que je vous suis à la moindre notification. Ce n'est pas avec joie que je reviens (bien que si vous êtes d'un énorme soutient).

Voilà mr C... (je ne met pas M majuscule il ne le mérite pas) revient se caller sur mon bassin et bien. Il m'est proposé du Faslodex dans le 2 fesses tous les 15 jours et après à un mois d'intervalle. Et tout les jours on me donne un nouveau truc qui s'appelle "Verzenios". Il semblerait que ce dernier soit nouveaux et provoque des diarrhées etc.... C'est nouveau, c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un de vous connaît.

De plus un régime alimentaire, (pas un vrai régime, mais on va me priver de sauce nonnnnnn!!!!!) soit inévitable. D'aprés ce que je lis cette molécule ressemblerait à palbocilib.
La plaquette de recommandations alimentaires reste rudimentaire (même si j'ai compris que je ne mangerai pas la choucroute de maman cet hiver). A part quelques légumes annoncés, je me pose pleins de questions, tant aux effets de cette thérapie, qu'au niveau de l'alimentation (vive noel).

Si quelques unes pouvaient m'aiguiller ce serait vraiment très sympa.

A très bientôt

Sylvie

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mamiette »

Bonsoir Sylvie.
Faslodex, je l'ai eu de mai 2018 à septembre 2019.
Il faut que l'infirmière prenne son temps pour injecter le produit et toi, rester le plus détendue possible. Je crois que c'est le secret pour que cela se passe dans les meilleures conditions.
Je ne connais pas verzenios, mais quand on commence ibrance on nous annonce diarrhées, (j'en ai eu un peu au début) vomissements, (jamais pour moi)... mucites (pas mal au début)...et finalement quand le corps s'habitue au protocole cela s'atténue ou disparaît.
Quant à moi, je regrette faslodex avec lequel j'avais beaucoup moins de douleurs que femara.
D'autres te diront le contraire. Nous avons toutes des sensibilités bien différentes.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Kat42fev »

Cc

Je ne connais pas le traitement mais il me semble qu'il y a peu de temps une nouvelle avait ce traitement. Nicole avait fait une explication.

Bon courage mais comme Mamiette pas eu de diarrhée surtout mucite. Sais tu pourquoi tu as des restrictions alimentaires.

Bises

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Kat42fev »

Sylvie

J'ai retrouvé c'est dans venez vous présenter
Il s'agit de marielaine le 16 novembre 2019.

Biz

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Marjijane »

Salut Batna.
Je suis vraiment désolée que tu doives recommencer le combat.
Je ne connais pas ce traitement. J’espère de tout cœur que ça va bien marcher.

Je pense à toi et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par batna »

Tout d'abord, merci à toutes.

Je vais aller farfouiller dans le forum, j'ai une grosse fringale de tout un tas de choses, alors que je mange peux. Il faut que je me renseigne un maximum.

Bises à vous toutes.
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Nicole M-F »

Batman bonjour!
Désolée de ce retour au traitement intense.
Tu trouveras sur le fil Informations techniques et scientifiques un sujet datant du 16 août 2019 qui traite de ce nouveau médicament très proche du Palbociclib.
Bon courage à toi et garde ta confiance !
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par batna »

Merci Nicole
J'en prends note bien évidemment. Et j'en ferais un retour à 15 jours je pense pour avoir du recul. C'est là pas le choix, je vais lui foncer dans le lard au mieux que je connaisse.

Merci

Bises

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par batna »

C est si intense que ça ?

Déjà j'ai peur de la diarrhée, et des vomissements. Je mange peux et sur le coup je vais faire des économies. Je plaisante, je ne suis pas trop au beau fixe plaquettes et blancs c'est chaud. On verra dans 10 jours mais je ne sais pas comment je vais faire mes courses (haricots verts, soupe etc...). En fait j'espère que les résultats seront bénéfiques. J'étais suivie à 2 mois d'intervalle, mon oncologue a mis 4 mois, c'était stable et c'est la cata. Bref il faut continuer, j'ai la trouille de cette nouvelle molécule qu'on ne connaît pas, mais qui semblerait apporter de la diarrhée selon mon oncologue. Je renverrais mon ressenti, ça avancera peut être les nouvelles sous ce traitement.

Bises

Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Nicole M-F »

Batna quand j'ai dit intense, je ne faisais pas allusion aux effets indésirables de cette molécule récente.
Si diarrhée il y a, on te proposera sans aucun doute des remèdes pour la calmer ou l'endiguer....Il y en a...
On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mamiette »

Haricots et soupe....ce n'est pas l'idéal pour les diarrhées ....
Il faut trouver ce qui convient le mieux à notre organisme et c'est parfois bien compliqué.
Beaucoup de légumes qui semblent être synonymes de "régime", tels les haricots verts ne sont souvent pas les amis de notre intestin.
J'adore les haricots, mais mon intestin ne les aime pas du tout ... ainsi que plein d'autres fibres !
Quant à la soupe, c'est mon estomac qui ne la supporte pas.
Perso, c'est plutôt des légumes racines (pommes de terre, carottes, céleri rave, betterave, endives....) qui me sont conseillés et que je tolère. Je suis une grande adepte de la cuisson à la vapeur douce et la plupart du temps je les consomme sans aucun ajout. Et dans ce cas, pas de problèmes de calories...Bien sûr, je ne supprime pas toutes les matières grasses et on peut très bien ajouter un peu d'huile d'olive ou de beurre.
Batna, je te souhaite de supporter au mieux ce nouveau protocole. On attend tes premières impressions.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mimi37 »

Bonjour Batna !
Je comprends ton inquiétude face à ce nouveau traitement, mais ce qui est rassurant c’est que la panoplie contre ce maudit crabe est de plus en plus importante !!! Comme toi je pense avoir une nouvelle molécule ( alpelisib) que je ne connais pas non plus. Son «  gros «  effet indésirable est l’hyperglycémie.....tu vois ce n’est pas anodin non plus mais j’espère beaucoup en son efficacité !!
Tu nous tiens au courant.
Je t’embrasse
Mimi37.

marielaine
Messages : 8
Inscription : mar. 12 nov. 2019 16:40
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par marielaine »

Bonjour Sylvie,

C'est chouette d'avoir un sujet spécial VERZENIOS ! je ne savais pas où raconter mes malheurs et si d'ailleurs, ça pouvait intéresser.....

moi c'est VERZENIOS et FEMARA plus XGEVA une piqûre par mois
je commence ma 6ème semaine et c'est........difficile...
j'ai horreur de me plaindre et je considère qu'il faut s'estimer heureuse qu'il existe des traitements qui essaie de stopper ces métastases osseuses mais quand même, je peux dire que c'est difficile....
En ce qui concerne l'alimentation,ici c'est riz et Smecta pour commencer et maintenant Immodium
Oublié les légumes, je suis très économique ! mon appétit a disparu avec le gout des aliments et j'ai perdu 5 kg, c'est super !

Mon oncologue m'avait prévenu, et marqué sur l'ordonnance smecta et immodium jusqu'à 8 par jour qu'il m'a dit, hier j'en ai pris 3 le matin donc s'estimer heureuse....toujours !

Une prise de sang tous les 15 jours pour vérification des globules blancs, entre autres, ils ont baissé, mais j'ai la chance que rester dans la limite. Je crois que c'est l'avantage par rapport au Palbociclib

Pour les autres effets secondaires, j'ai des crevasses au bout des doigts, sécheresse qui se calme avec de la crème plusieurs fois par jour, et au début j'ai eu des infections autour des ongles doigts et orteils, mais disparues avec Hexomédine trans-cutanée

Je dirais que le pire, c'est la fatigue, et la déprime qui va avec......et là....l'oncologue ne m'a pas prévenu, et ne m'a rien donné comme remède miracle ! alors on se bat comme on peut....on va voir sur le Phare ce que disent les copines....merci de votre accueil, je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire, mais merci d'être là....ça rassure de ne pas se savoir seule, même si on sait que personne ne voudrait être là.

Je me sens bien les après-midi, alors j'en profite pour faire un tour, lâcher mon canapé, marcher un peu....voyons Noel approche ! il y a de quoi se motiver !

Très bonne journée à toutes !

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Kat42fev »

Coucou marielaine

Heureuse de te lire je te souhaite bon courage pour les misères de début du traitement. Mais cela devrait se tasser avec le temps. Tu as des copines sous palbo et désormais avec Sylvie une copine de Verzenios.

Quoiqu'il arrive on va vaincre l'intrus les filles alors haut les cœurs!!!!

Bisous
💋💋💋💋💋

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Vero17 »

Bonjour
Le corps a tendance à réagir au début de la mise en place d’un nouveau traitement et après il prend ses marques tout comme notre mental. Je suis d’accord le côté ultra positif c’est l'éventail des nouveaux traitements, qui malgré leurs effets secondaires qui parfois deviennent plus que secondaires sont là pour nous permettre de continuer notre chemin malgré tout. Je veux rester positive et penser qu’avec tout ces alliés pour continuer le combat nous allons laisser l’intrus de côté et prendre la vie à bras le corps.
Contente pour vous Marielaine et Batna de ces avancées .
Amitiés

Répondre