De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Marjijane »

Cathy, je te souhaite que cette lueur d’espoir devienne une grande lumière.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Kat42fev »

Coucou Cathy

Je le joins aux filles pour partager ton bonheur.
Plein de pensées positives et des bisous.

Katia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Marjijane »

Batna,

Comment vas-tu maintenant ? Donne nous des nouvelles si tu peux.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

forest40
Messages : 1
Inscription : lun. 30 mars 2020 18:12

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par forest40 »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et à vrai dire je ne sais pas très bien quoi faire ni où aller. Là je pose une question. Je ne sais pas où elle va atterrir!
Je prends Ibrance depuis 2 ans et Faslodex depuis plus longtemps.
Mon oncologue m'a proposé de changer Ibrance pour Verzenios sans me donner trop d'explications. Sauf à parler du taux de globules blancs.
Je supporte Ibrance à peu près bien ( fatigue et globules) mais Verzenios aura les mêmes effets secondaires non? Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre? Je revois mon oncologue dans quinze jours à qui je vais reposer la question
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Marjijane »

Bonjour Forest et bienvenue parmi nous.

Nous somme nombreuses sur le site à connaître ou avoir connu Ibrance-Palbociclib et, pour la plupart, les résultats sont très positifs. Si tu peux en savoir plus il y a des fils dédiés à ce protocole, dont celui-ci :
https://www.espoir-vie-cancerdusein.fr/ ... &start=705

En ce qui concerne Verzenios, tu es sur le bon fil.

Oui, prépare tes questions, il faut savoir pourquoi ton oncologue veut changer. D'ici là tu auras sûrement des réponses des amies qui connaissent ces protocoles,

A bientôt
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mamiette »

Bonjour Forest.
Si tu prends Ibrance depuis deux ans, ton oncologue pense peut être qu'il est arrivé en bout de course. Ne serait ce pas plutôt à cause des résultats de tes examens (prise de sang, scanner....) qui conduisent le médecin à changer de protocole. Je ne suis pas sûre que Verzenios ne provoque pas aussi la baisse des globules blancs et des neutrophiles. Mais, c'est un traitement que je ne connais pas et ce n'est qu'une suggestion.
Comme te le conseille Marjijane, demande des précisions à ton oncologue.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Rohaut
Messages : 1
Inscription : mar. 16 nov. 2021 17:31

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Rohaut »

Je suis sous falodex et verzernios depuis mai la fatigue moins intense la diarrhée moins fréquente moins d'appétit des nausée et une perte de poids conséquente

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mamiette »

Rohaut a écrit :
mar. 16 nov. 2021 17:37
Je suis sous falodex et verzernios depuis mai la fatigue moins intense la diarrhée moins fréquente moins d'appétit des nausée et une perte de poids conséquente
Bonjour Rehaut
Te voilà nouvelle parmi nous.
Sans doute Nicole t'a-t-elle déjà accueillie par Message Privé.
Je ne connais pas verzernios...
Mais si tu souhaites échanger avec nous sur ton parcours, je serai là.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Stephla73
Messages : 8
Inscription : sam. 12 févr. 2022 03:47
Localisation : Bretagne, Ille-et-Vilaine

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Stephla73 »

Bonjour

Je suis sous verzenios et fasfoldex. Avant palbo,
Effet indésirables meilleur (si on veut être positive) avec ce nouveau traitement sauf les coliques douloureuse.
J'aimerai savoir si vous ça va mieux à ce niveau là.
Par avance merci
Stéphanie

Vandam
Messages : 1
Inscription : mer. 7 sept. 2022 12:54

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Vandam »

Bonjour,
Je commence Venezios (en association avec femara )demain.
Sur la notice, il est écrit qu'on peut le prendre en mangeant ou pas.
Qu'est-ce qu'il vaut mieux, d'après votre expérience ?
Merci.
Dominique, Belgique

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Mamiette »

Je ne connais pas Verzenios. En ce qui concerne Ibrance on nous demande de le prendre pendant le repas. Je prenais femara le matin au petit déjeuner.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Nicole M-F »

Bonjour Vandam et bienvenue.
Comme je te l'ai indiqué dans mon message de bienvenue en mp, nous,aurions plaisir à lire un peu de ton parcours dans un post de présentation.
Il est toujours plus facile de dialoguer avec un minimum de compréhension du parcours de chacune.
Les amies qui prennent Verzenios te diront ans doute leurs expériences.
Dans les cas que je connais hors forum, il y a eu des tâtonnements, des essais, avant de trouver le meilleur moment, avec repas ou hors repas, matin, midi ou soir.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lilasf
Messages : 9
Inscription : ven. 20 oct. 2023 17:49

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Lilasf »

Moi. Je prends le Verzenios depuis 5 mois, depuis quelques jours, il semble que je ne le supporte plus du tout, dès que je l'avale je vomis, j'ai la diarrhée et des contractures musculaires, Depuis 3 jours. Je n'arrive plus à manger à cause des vomissements, évidemment mon oncologue est en vacances, j'ai donc décidé de l'arrêter quelques jours. Le temps que cette grosse crise passe.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Nicole M-F »

Lilasf, tu es aux prises avec Verzenios...et cela me rappelle une amie proche qui a vécu au début de son traitement des symptômes similaires aux tiens.
Déjà très mince, elle perdait du poids,littéralement "vidée". Elle se demandait s'il était envisageable de continuer ainsi .
Son oncologue, avec lequel elle peut communiquer par mail, et qui la suit en "présentiel" bien évidemment très régulièrement, a petit à petit baissé le dosage jusqu'à 75mg, et tout est devenu supportable, et malgré ce qu'il s'amusait à appeler ce dosage "homéopathique", efficace.
Je crois que mon amie en est à trois ans de traitement, avec des petscans réguliers vraiment encourageants, et une vie tout à fait normale, si j'ose cette expression après dix ans de suivi d'un cancer du sein de grade 1 métastatique d'emblée.
J'espère que ton cancérologue pourra te recevoir rapidement à son retour. N'a-t-il pas un remplaçant ?
Dis-nous si cet extrême mal être s'atténue.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lilasf
Messages : 9
Inscription : ven. 20 oct. 2023 17:49

Re: De retour et oui ! Qui connaît Verzenios et Faslodex

Message par Lilasf »

A toutes celles d'entre nous qui prenons Verzenios, je vous encourage vivement à lire la monographie complète du médicament, on y cite tous les effets secondaires du traitement, cela nous permet de comprendre ce qui nous arrive. Moi je le prends depuis 5 mois, j'ai beaucoup d'effets secondaires. De fortes douleurs aux intestins, des nausées, des vomissements de la diarrhée, des contractures musculaires et des maux de tête. Mardi je vois l'oncologue, je vais lui demander s'il n'a pas quelque chose de moins toxique à proposer, heureusement pour nous, il n'y a qu'un seul traitement. Courage à toutes

Répondre