traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bonjour les amies
De retour de vacances océanes qui m'ont permis de faire un peu le vide dans la tête....la tablette est restée au fond de la valise....le soleil a brillé sur la plage de La Baule et de petites promenades les pieds dans l'eau m'ont bien ressourcée.
Me voila donc de retour parmi vous et j'attends des nouvelles de Véro qui a passé le petscan le 13 septembre.
Félicitations à Piou pour cette magnifique photo. Tu es radieuse.
Josie j'attends avec toi le 23 septembre. Les douleurs je connais bien mais heureusement que j'ai arrêté Femara qui m'avait provoqué une inflammation des muscles et du nerf sciatique....sans cela je n'aurais jamais pu partir en vacances.
Jadounette, j'espère que tu vas trouver un remède
pour ta toux.
Et maintenant, j'attends la prise de sang du 24 septembre et le verdict concernant les CA15.3.
Bises à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mamiette et bon retour parmi nous.!
Etais un peu inquiète de ne pas te lire récemment mais les mp vers toi semblent se perdre ! Ils ne restent ni dans la boite d'envoi ni ne sont dans les "envoyés".
Notre administrateur me dit que ta boite est peut-être pleine?
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

J'ai pourtant eu un MP de Piou qui s'inquiétait pour moi...je vais faire du ménage dans ma boîte.
Merci Nicole
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

Bonjour Mamiette,
Contente d'avoir de tes nouvelle! L'air iodé est parfait pour se ressourcer le corps et l'esprit, parole d'une fille qui n'habite pas très loin de cet océan😉
Dernière modification par Caramel le sam. 18 sept. 2021 19:48, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Merci Mamiette ! 😊
Contente que ces quelques jours aient été ressourçants. Rien ne vaut effectivement l’air iodé...
A bientôt
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr. 2021 22:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Skippy »

Bonsoir Mamiette et vous toutes,
moi aussi comme les copines je me disais : Mamiette qui est si présente sur le forum ne donne plus de nouvelles ... Qu'est ce que ça veut dire ?
C'est super ces bonnes nouvelles : les vacances, la marche ...
De mon côté je continue Ibrance 125 ; une semaine de pause a suffit pour cette fois.
J'ai passé la scintigraphie osseuse et le scanner ces deux dernières semaines. Résultats prévus lors de mon rendez-vous avec l'oncologue vendredi prochain.
Demain je fais une marche de 9 km ; malgré la fatigue, chaque jour apporte son lot de beautés ...

Belle soirée et amitiés à vous toutes,

Claudie.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Bien contente que ce séjour à la mer t'aie été profitable!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Skippy, bonne marche et recharge d'endorphines si bonnes pour le moral!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sunita17 »

Bonjour Christ, bonjour mes amies 🤩

Aujourd'hui la honte s'empare de moi. Christ, c'est en cherchant un message que j'ai écris précédemment que je découvre que tu t'es adressée une à deux fois à moi me posant une question. Pour la toux, j'ai effectivement connu ces mêmes problèmes, je te réponds un.peu tard du coup. Heureusement que tu peux faire confiance à nos fidèles amies "remonte moral" .
J'avais le larynx complètement irrité comme toi et à force de tousser je m'étais fêlée une côte. La douleur était encore plus violente après quand la toux me reprenait.
Ne t'inquiète pas, on se pose mille questions, c'est le désordre absolu dans notre tête et puis après on s' en rend compte et se dit qu'il est temps de remettre un peu d'ordre dans celle-ci et surtout ne pas oublier d'être heureuse 😀. C'est essentiel de prioriser le positif, celui-ci étant une de nos meilleures armes.
Heureuse Mamiette que tu aies passé de bonnes vacances. Un dépaysement, un changement d'air, tout ça est si bon aussi quand on peut s'évader un peu.
Aujourd'hui, j'ai appris une drôle de nouvelle au téléphone. J'aime beaucoup mon Oncologue. Je l'ai un peu choisie, n'ayant pas voulu revoir l'autre, après une séance avec elle. Quand je me sens pas bien, je le dis, c'est comme ça. Personne ne doit altérer notre courage, notre moral. Au moindre doute, au moindre ressenti défavorable, fonçons, nous avons le choix de le faire !
Bon ! Revenons à nos moutons 🤣. Mon oncologue m'annonce une mutation (non pas sa mutation 😂)mais celle qui me concerne, suite à l'analyse de ma biopsie de la métastase foie, il semblerait que mon H2R - soit passé en H2R +.
Les bras m'en tombent (c'est une image, vous l'aurez compris). Excusez moi, je fais un peu d'humour, c'est un peu dans ma nature, parfois c'est un moyen de ne pas laisser place à la prise de tête de suite, d'autant que pour l'instant je n'en sais pas beaucoup plus, ils se réunissent ce soir et je découvrirai un peu plus tard mon nouveau sort.
Vous savez que vous pouvez compter sur moi, que je viendrai vous raconter la suite et Mamiette, je crois que tu vas pouvoir me rayer de la liste. Dommage, je m'y plaisais bien😉

Surtout, je le rappelle pour toutes , n'hésitez pas à utiliser ma messagerie, si comme Christ vous me ratez alors que vous attendez une réponse. car il est vrai que je ne maîtrise pas au mieux.🥰🥰🥰
À bientôt et plein de bisous pour vous 😍

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Sunita..T'ai répondu sur l'autre fil😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par MAMIE 6 »

Mamiette ,contente ausssi de voir que ton absence était dûe à tes vacances qui se sont bien passées .Je t'embrasse

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

J'espère Mamie que ça va pour toi....dis nous un peu où tu en es.
Sunita on va attendre un peu avant de te rayer de la liste des Palbettes....pas très sûre d'y rester si mes marqueurs augmentent encore....
Notre amie en tête de liste, ne nous a pas encore donné de ses nouvelles suite à son dernier petscan .
Claudie on attend aussi le résultat de ta visite à l'oncologue.
Bises à toutes les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sunita17 »

Mamiette bonsoir,
J'ai pensé à elle le 13 et les jours qui ont suivi.
Parfois et en ce qui me concerne, je reste silencieuse très longtemps, tant je vis le plus possible en dehors de cette maladie qui pourrait devenir trop omniprésente. C'est en fait égoïste, car vous, Nicole, toi, Piou et tant d'autres comme notamment Marjijane, (grosses pensées pour elle) ne lâchez personne, c'est à dire, êtes toujours prêtes pour un éclaircissement, un réconfort.
En même temps, je me sens très à l'aise, dans le sens où vous n'avez aucun jugement envers chacune. De tout cela, je vous remercie infiniment.
Je vous embrasse 🥰

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sunita17 »

Nicole bonsoir,
Je suis incapable de retrouver l'autre fil, d'ailleurs, je me doutais de ces difficultés et c'est pour cela que je l'ai mis à deux endroits. Je ne retrouve plus Crist... ayant oublier les numéros associés à son prénom 🙃.
Je réitèrerai mes recherches demain.
I'm sorry 😉🥰

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Sunita, retourne sur le fil Venez vous présenter, puis sur "Métastases aux poumons", et tu trouveras ton message suivi du mien;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre