traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Jadounette77 »

Bonjour pouvez vous m aider à comprendre cette augmentation des marqueurs qui me fait flipper
Je viens de temps en temps mais le cœur est avec vous comme toujours
Je lis vos expériences et cela rassure bienvenue aux nouvelles désolée mais en ce moment je suis incapable de rassurer donc avec vous

Douleurs au genou gauche on m'a dit rhumatismes arthrose donc massage
Douleur stagne
Au bout de quelque temps les douleurs keyrs sont de enues atroces
J ai même tenté une magnétiseuse rien douleur de plus en plus je suis obligé de me depla er a ec une canne je ne sais plus quoi penser
Mes marqueurs augmentent ma'gres I rance et fulvestrant
Mes premiers marqueurs dans deux laboratoire différents comme je vis entre le Gard et seine et marne les critères ne sont pas les memes
En juin 2020. Ace à 2.2. Et CA15 À 33.7
JUILLET 2020. 56.4
OCTOBRE 2020 3. 76
OCTOBRE 2020. 66.3
JANVIER 2021. 1.8. 112
AVRIL 2021. 1.8. 116
JUIN 2021. 1.8. 131.1
Mon ancienne oncologue refait les marqueurs
Mais la nouvelle œnologue m'a dit pour elle les marqueurs ne sont pas significatifs
C est plus l image du scanner qui l interesse
Mon dernier scanner rien n à bouge une à diminué
Mais pourquoi mes ca15 augmentent ça me fait peur
Et en plus ces douleurs
C est grâce à vos expériences et vos vécus qui m encouragent à tenir
J ai commencé Ibrance 100 et Fulvestrant depuis octobre 2020
J ai peur si jamais on Me change le traitement
Merci à vous
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Et bien Jadounette, tenons nous la main ..tu sais que pour moi aussi les CA15.3 ne cessent d'augmenter.
De plus, si les rayons se sont bien passés, j'ai fait depuis la reprise d'Ibrance et les piqûres de FASLODEX, une énorme réaction inflammatoire de l'ensemble du système digestif avec des douleurs et des spasmes très forts. Voilà une semaine que j'ai encore dû être plus vigilante au niveau nourriture. Je me suis encore tournée vers mon homéopathe et j'espère que son traitement va pouvoir apaiser tout ça.
Petite remarque, au fil du temps je supporte de moins en moins le sucre et maintenant, juste de penser à certains desserts sucrés cela me donne le haut de cœur....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sunita17 »

Bonsoir à toutes mes amies,
Je ne viens pas souvent pour vous encourager et je sais que vous me pardonnez.
Je vous lis et vous admire si souvent...
En fait, j'oublie le plus possible cette maladie afin de profiter de la vie et de ceux qui me sont essentiels au quotidien.
Je reste positive et nul ne se douterait de ce dont je souffre à part mes proches informés.
Mon marqueur a augmenté et est passé à 39 au mois d'avril.
Le tepscan demandé par mon oncologue a fixé sans pouvoir être totalement affirmatif sur une fixation hepatique. Mes résultats sanguins ont toujours été dans les normes ce qui rassurait mon oncologue, qui a demandé néanmoins une IRM. Bien lui en a pris, j'ai une petite metastase au foie.
J'ai rencontré un professeur à Bordeaux et celui-ci (qui m'a beaucoup plu) pense pouvoir l'ôter par coelioscopie. Mon état général m'ont-il précisé est parfait et ça vaut le coup d'intervenir.
Leurs efforts à tous et palbociclib/faslodex/radiothérapie ont fait disparaître les métastases du poumons, celle du fémur et je suis d'autant plus confiante aujourd'hui pour celle du foie.
Mon chemin se poursuit, aussi agréable que possible, ne laissant jamais ce néfaste intrus altérer mon moral.
La vie est belle, plus encore pour ceux qui se battent dans leur quotidien et déterminés à profiter de chaque instant de bonheur du quotidien.
Merci à toutes d'être là, car vous n'êtes pas étrangères à cette force que j'aie en moi...

Près de vous de manière indéfectible....

Merci mes amies, Je vous embrasse de tout mon cœur ❤



Sunita

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Sunita, un très beau message. Merci à toi de dire les choses avec tant de force et de conviction.
Tu as bien bataillé et obtenu des résultats.
Tu vas avec l'aide et la technique de ce chirurgien, éliminer ce petit nodule hépatique. On a totale confiance dans ta détermination.
Tiens nous au courant. On te garde dans nos têtes et dans nos cœurs.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sunita17 »

Merci Nicole, tu es à la tête des anges 😇 de ce site et nous toutes, main dans la main, sommes heureuses d'y retrouver tes conseils et encouragements .🤩

Promis, bien-sûr, je vous raconterai la suite...
🥰

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir Sunita et vous toutes,
Quel beau message, plein de philosophie. J essaie d adopter cette posture, vision de ma vie et de la vie. Le plus agaçant est de voir certaines personnes ne pas rayonner alors que leur vie est lumière. Le plus dur est de voir ceux qui naturellement rayonnent avec cette chance inestimable de ne pas vivre avec une maladie. Et profondément se dire : pourquoi pas moi, pourquoi plus moi ? Ta posture Sunita, et les réponses à ces questions, j essaient de les transcender, sublimer. Se forcer, et faire comme si, nous permet d oublier, se libérer et se dépasser, se surprendre. Au point que même les informés oublient parfois ce que nous traversons. Merci pour tes mots, ils remettent du sens dans ma propre demarche. Jeudi résultat du tep prevu il y a trois mois.. une semaine apres une capsulite declenchee apres ... un essai raté en surf avec les enfants ! Oui, la vie, mais je ne cache pas que le petit velo trotte après de telles douleurs réveillées et calmees avec peine avec les anti inflammatoires. J espere que les prises de sang et les images ne seront pas « brouillées «  A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

A très bientôt Mamiou. On attend de te lire nouveau, rassurée.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Jadounette77 »

Justement grâce à vos mains que l espoir reste malgré des fois il s absente
Merci de vos explication ça rassure de lire vos expériences à vous toutes
Grâce à ce phare on ne se sens pas seule et anormale
Malgres ses peines ses douleurs ses souffrances nous continuons à avancer et à croire et à esperer
Scaner le 12 je serais plus rassure
Je vous tiens la main
Et bon courage pour tous ses traitements qui nous donne une chance de continuer avec nos familles
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonjour à toutes,
J attrape a vous toutes vos mains, et je les serre très fort. Mon oncologue vient de me téléphoner, je le vois ce soir mais il a voulu m appeler : tep tout beau et tout propre. Et une sacrée tendinite et capsulite sur mon epaule. Les marqueurs ont également encore un peu diminué. Le Talazoparib est donc bien au rdv. Je vous serre les mains et je vous renvoie toutes vos énergies qui me sont si utiles. Merci au Phare et à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiou, notre corur bat avec le tien, de plaisir et de soulagement.
Sympa ton oncologue de t'avoir appelée sans attendre !
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

quelle excellente nouvelle!! Ravie pour toi!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Génial ! De quoi profiter et passe un bel été. Vraiment contente pour toi
Bises

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Bonjour à toutes,
Pour les CA-15.3 , pour moi c'est un peu le yoyo : 26/28/25/ 28 /25/ 30....
Moi aussi j'ai mal au genou gauche, l'IRM a décelé un début d'arthrose et de petits kystes non cancéreux m'ont dit les médecins...je vois mon oncologue le 13, je vais lui demander son avis, bien sûr !
Pour le genou, je fais de la kiné et c'est plutôt positif car j'ai moins mal et cela soulage aussi mes lombaires...croisons les doigts!

A bientôt
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

CHX bonsoir!
Mais ton marqueur ne fait pas le yoyo !!! Ces variations sont insignifiantes. Tu restes dans la même zone. Les grimpettes significatives sont celles de plusieurs points à la hausse sur 3 prises de sang espacées d'un minimum un mois, voir plus.
Bises à toi et bon été après ta visite du 13.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Oui oui cela est pas du tout significatif et c est normal. A bientôt

Répondre