traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par jonquillette »

Mamiette, qu'est-ce le centre anti-douleurs ? c'est un centre indépendant de l'hopital ou un service dédié ? Que font-ils, ils dispensent quels soins ?
Je n'ai pas cela chez moi.
Pour tes rayons, est-ce que tu continues le traitement en même temps ? Quand j'ai fait mes rayons, j'ai du stopper l'hormonothérapie. Je me renseigne, car il m'a évoqué l'option radiothérapie pour le bassin.
Sandrine
Dernière modification par jonquillette le ven. 7 mai 2021 09:10, modifié 1 fois.

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bonjour Sandrine
Je t'en dirai plus sur le centre antidouleur quand j'aurai eu mon premier rendez-vous. C'est un service à part entière de l'hôpital. Comme j'ai compris c'est un médecin qui doit prendre le rendez-vous et transmettre mon dossier. Là encore on parle de concertation pluridisciplinaire si cela s'avère nécessaire...
J'ai pu constater sur le forum, que plusieurs amies avaient été adressé à cette spécialité médicale.
Je ne sais quand j'aurai mon rendez vous, car les délais peuvent être longs....bien que, demandé par un oncologue c'est toujours plus court....
Sur le site de l'hôpital, regarde traitement de la douleur... Mais, si tu souffres, le mieux c'est donc d'en parler à tes médecins, y compris généraliste....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Pitchounette
Messages : 48
Inscription : lun. 27 juil. 2020 21:23

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Pitchounette »

bonjour à toutes

ce petit mot pour vous donner des nouvelles. J'ai eu ma 2ème dose de vaccin pfizer le 23 mars dernier sans aucun soucis même au point d'injection.
Sinon j'ai fait ma PS de contrôle et à part le GB qui ont chuté tout va bien puisque mes CA15 3 ont baissé ce qui va me permettre de continuer le traitement que je supporte vraiment très bien même la piqure de falsodex ne me pose aucun problème puisque je ne garde aucune douleur gràce à mon petit truc qui consiste à prendre ma douche après le piqure et de me masser les fesses avec glaçons et jets d'eau chaude en alternance. Cela me réussit vraiment très bien
Je vois mon oncologue à la fin du mois juste après le scanner. Je verrais avec lui si on prolonge le délai d'arrêt à 2 semaines pour faire remonter les GB. Je suis plutôt confiante quant au résultat du scan au vu de mes chiffres de CA 15 3

je vous souhaite le meilleur et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Pitchounette, bien rassurant et positif tout ça!
Contente pour toi, et merci d'avoir partagé ton ":truc" pour le Faslodex!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes,
Quelques nouvelles de Talazoparib. Elles sont encourageantes car à ce jour pas de toxicité sur les globules rouges, et plaquettes et globules blancs ont repris du peps depuis l arret du palbo et du letrozole. Même mes cheveux sont plus pêchus. Mon oncologue avoue avoir peu de recul sur cette immuno sans letrozole et m a dit : on dirait que c est moins impactant que l ibrance ? . Ma reponse : oui l energie fait moins yoyo, et je suis plus concentrée, fraîche, zen. A mes yeux l absence d hormonothérapie est aussi un des facteurs. C est même troublant, car j ai l impression de ne pas ou peu me soigner ... Cela fait sourire le oncologue. Voilà à ce jour, je continue à cueillir ces petits fruits de repit.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiou, très contente pour toi.
Merci de savoir nous faire partager ta jolie récolte.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr. 2021 22:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Skippy »

Bonsoir à toutes, me re-voilà ... Tout d'abord je vous adresse mes pensées solidaires, en particulier à vous qui attendez des résultats, des rendez-vous ou de nouveaux traitements. Je me réjouis des bonnes nouvelles que j'ai pu lire en revenant vous rejoindre ce soir.
De mon côté, mon intervention du 26 avril en ambulatoire s'est soldée par 11 jours d'hospitalisation ... Ma vésicule biliaire a été difficile à extraire, ce qui a entraîné une perforation de la voie biliaire ; donc la pose d'un drain, puis une autre intervention pour la pose d'une prothèse temporaire qui sera retirée le 28 juin car les tissus doivent se re-construire. Donc beaucoup de fatigue, des douleurs, deux anesthésies ... Pour le moment, je ne reprends pas encore Ibrance, le temps de récupérer ... Mais je me remets bien ; je marche de nouveau chaque jour ; j'ai un scanner lundi et je vois l'oncologue vendredi ; j'espère que ce temps qui passe ne laissera pas les mauvaises cellules gagner du terrain ... Je vous souhaite une belle soirée, grosses bises.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Skippy...que de rebondissements douloureux et stressants. Et cependant tu as repris tes marches! Bravo à toi.
Tiens nous au courant de ta visite chez ton onco.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Mamiette,
la radiothérapie a pour but de bloquer les métastases, dixit le jeune oncologue radiothérapeute qui m'a suivis pour les 25 + 10 séances que j'ai eues ...sans aucune brûlure car ils (la clinique du Parc à Dijon qui a une antenne à Auxerre) ils ont un appareil avec accélérateur de particules qui réduit par 5 le temps d'exposition et qui cible très précisément la zone à traiter; cela dure 1,5 mn au maximum, je te souhaite de bénéficier de ce type de machine.
bises et bon courage!
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Skippy, il y a des pages qu'on est contente de tourner et des mois de quitter même si c'est pour un mois de mai un peu pourri....
Bon rétablissement maintenant et avec toi, lundi pour le scanner. Reviens nous donner de tes nouvelles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Micheline, comme toi je connais la radiothérapie....ce sera la troisième prescription pour moi.
Lundi 17, scanner dosi avec de nouveau des petits points de tatouage....dommage qu'ils ne soient pas situé au même endroit que pour les lombaires...on aurait pu envisager un dessin....
Sinon, les piqûres de FASLODEX de lundi ne m'ont provoqué aucune douleur et on remet ça le 25/05. Après ce sera tous les mois.
Je voulais tester le truc de Pitchounette, mais cela n'a vraiment pas été nécessaire. Il y a que les deux petits pansements qui me permettaient de savoir où on m'avait piquée. Plus qu'à souhaiter que les prochaines se passent aussi bien. Mais durant les deux ans déjà vécu avec FASLODEX, cela ne m'a provoqué qu'une seule fois une boule douloureuse.
Bon weekend de l'Ascension, les amis.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Mamiette,
Les piqûres se passent très bien si l'infirmière injecte très lentement et depuis 7 mois, je fais les 2 en même temps : elle pique 1 fois, laisse l'aiguille en place et change la seringue, on ne sent rien à la manipulation; il n'y a plus qu'une piqûre et cela permet d'alterner les fesses ! Perso, je ne peux plus piquer du côté droit depuis le problème avec le nerf sciatique, mais même tous les mois du côté gauche ça passe très bien....et sans boule si l'injection est très lente! C'est Véro qui m'avait donné le truc lorsque j'ai eu le problème nerf sciatique.
Et s'il y a boule, la douche chaude dessus marche très bien, je ne mets pas de glaçon, trop froid! et le chaud dissout mieux le produit avec la paraffine. Et quand il fait beau, la marche aide bien aussi...

Bises à toutes
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Petit bilan perso.
L'arrêt de Femara est concluant et avec une pause de trois semaines d'Ibrance en attendant les décisions de l'oncologue (vu le prix d'une boîte, je n'ai pas voulu en recommencé une nouvelle, au cas où l'on change de protocole)....et bien j'ai constaté avec beaucoup de satisfaction la diminution de mes douleurs de la cuisse gauche . Je pense que mes muscles et le nerf sciatique étaient fortement enflammés.
Le traitement très light commencé depuis une semaine pour les douleurs neuropathiques me permet des nuits beaucoup plus paisibles.
Je commence la radiothérapie sur l'os iliaque droit le 7 juin. Pour l'instant on a prévu dix séances.
Le 25 mai, deuxième injection de FASLODEX et prise de sang.....et cette avidité de savoir où en sont les marqueurs ?
Sans trop me réjouir, vu le nombre de rebondissements déjà vécus, je profite de ce moment d'apaisement...
Bonne journée, les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Oh Mamiette......lire le mot "apaisement" c'est bien.....j'espère vraiment pour toi que cela va continuer à aller mieux question douleurs......car les douleurs en plus du "mal" qu'elles font, ça épuise terriblement!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Contente de lire ces quelques lignes Mamiette et de savoir que enfin tu respires niveau douleurs. Enfin du répit et du repos !
😘😘

Répondre