traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Chouette 🥳

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

merci à vous toutes les amies!
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Choupetta60
Messages : 7
Inscription : sam. 24 déc. 2022 09:28

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Choupetta60 »

Bonsoir,

J’ai eu mon premier cancer du sein en 2000, à 40 ans, ensuite une première récidive en 2004 et une deuxième récidive 17 ans plus tard.
Je suis sous traitement Palbociclib et Letrozole, depuis septembre 2021.Apres de longues hésitations, je me suis enfin décidée de m’inscrire sur ce forum, Il faut dire que depuis une année je lis vos messages, et cela m’aide à affronter plus sereinement la maladie.
Voilà…
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin l’année

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Bienvenue Choupetta...Merci de nous avoir rejointes. Ton vécu et ton expérience aideront des amies.
et nous serons heureuses de marcher à tes côtés autant que tu le souhaiteras.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Choupetta60
Messages : 7
Inscription : sam. 24 déc. 2022 09:28

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Choupetta60 »

Merci Nicole

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Bonsoir Choupetta,
À tes côtés également. N’hésites surtout pas à boud solliciter le phare c’est aussi cela. On se tient la main et on se sert les coudes

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Bienvenue Choupette, nouvelle Palbette...si tu suis le forum depuis quelques temps tu sais que c'est ainsi que nous nommons les amies du forum sous Ibrance.
Je te souhaite de bien supporter ce traitement et qu'il soit et reste le plus efficace possible très longtemps. Je le connais bien, il m'a accompagnée durant plus de quatre ans.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Bonjour Choupetta,
Bienvenue sur le Phare...
Déjà un parcours bien long. Nous serons dorénavant à tes côtés pour t’accompagner.
A bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Choupetta60
Messages : 7
Inscription : sam. 24 déc. 2022 09:28

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Choupetta60 »

Bonsoir,
Merci les palettes pour vos messages.
Ibrance 100 mg me convient très bien , j’ai très peu d’effets secondaires hormis la chute des neutrophiles. En conséquence je fais une pause de 10 jours au lieu de 7.
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Sylvie.L »

Bonsoir Choupetta
Bienvenue à toi
Quel parcours !
Nous sommes Unis avec toi
Bises
Sylvie

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Ghislaine »

A bientôt Choupette.
Avec toi.
Bises

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes,
Je viens vers vous car j’ai beaucoup pensé à vous ces dernières heures. J ai vu mon oncologue pour la dernière prise de sang. On continue toujours avec Talzenna, « tout me convient, on change rien , niquel » aime t il souligner. Et dans la même phrase : dernier tep début novembre, le prochain début mars ?! Ca vous va ?!! ». Non, ça ne me va pas ... Je pense à vous toutes, à nous... A celles qui doutent, espèrent, trébuchent, rebondissent .. Un sentiment très paradoxal m habite ce soir... De la serenite et en même temps cette lassitude face au suivi intense qui ne cesse pas. Je rêve d une science qui fera dire à nos oncologues un jour : à « l année prochaine !«  Et je rêve d une phrase : « c est terminé, vous êtes guerie !« Ou peut être aussi incroyable : « votre médicament vous protégera à tout jamais ». J aimerais tant pour nous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Comme on comprend ce que tu exprimes si bien Mamiou
Comme on aimerait que la sérénité puisse s'installer sans rebond et retour aux examens en tous genres.
Pour toi, pour chacune, pour toutes
En tous cas, la satisfaction de ton onco me réjouit pour toi.
Et je sais que tes semaines à venir seront plus paisibles ..
Je m'en réjouis et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Mamiou, je te lis et j'ai l'impression de lire un de mes anciens messages dans lequel je témoignais de cette lassitude d'entendre l'oncologue déjà te prévoir le prochain petscan....Au début c'était tous les 6 mois, puis 4 et maintenant 3...
Alors, oui.... espérons que tous les progrès dont Nicole nous informe régulièrement, permettent un jour ce doux rêve " c'est terminé, vous êtes guérie"...et comme les voeux de nouvel an permettent tous les espoirs, croisons encore les doigts...
Je me permets cette petite suggestion : ouvrir ton propre fil concernant Talzema...car ce serait intéressant pour nous de connaître ce protocole.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Merci pour vos mots. Mamiette le fil est créé depuis quelques temps, il s appelle talzena/ brca 2. A bientôt

Répondre