Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Carrie »

Et bien voilà demain c’est mon avant dernière chimio ....je commence à voir le bout du tunnel et même si les effets secondaires de ma 1 ère taxotere ont été un peu violents je garde le moral ...je sais à quoi m’attendre...et surtout c’est l’avant dernière!!!!!!! Quel chemin parcouru .....parfois je réalise toujours pas ce que j’ai vécu....un sentiment curieux comme si je réalisais toujours pas que j’ai un cancer.....merci à toutes celles qui m’ont soutenu......même si j’ai encore du chemin à parcourir .
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Nicole M-F »

Carrie ..on reste là à tes côtés comme j'espère tu le feras pour celles qui viendront inquiètes nous retrouver;)
Eh oui tu as bien cheminé! Tu maîtrises ;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Carrie »

Nicole je le ferais avec grand plaisir.....en espérant qu’il y. Ait le moins de nouvelles atteintes de cette maladie.....effectivement je pourrais les rassurer moi qui étais paniquée, flippee a l’idee des chimios....
Finalement j’ai très bien vécus les Ec100 ..un peu de fatigue mais loin de ce que j’imaginais...j’ai menée une vie normale ...
J’ai eu de la chance mon organisme n’a pas si mal réagi......un espoir pour toutes les futures flippees comme moi😀
Bises et bonne nuit à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Nicole M-F »

Super Carrie;) Merci;) Bonne nuit.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Mamiette »

Bravo Carrie, pour ton message. Ton avant dernière chimio doit être passée... Et je souhaite que la dernière finalise ce protocole dans les meilleures conditions en éradiquanr l'affreux définitivement.
Retourner dans la vraie vie en occultant le fait qu'on a été touchée par le cancer, n'est-ce pas une bonne façon de lui faire un pied de nez. À la condition, bien sûr de ne négliger aucun contrôle.
On attend de tes nouvelles après ta dernière chimio.
Bon week-end. Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Piou »

Un parcours rondement mené..
Bonne continuation
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Cat67 »

Encore une de passée et plus qu'une à venir, facile à dire pas toujours à vivre mais le bout du tunnel approche. Avec toi !

Bises

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Carrie »

Merci les filles pour vos encouragements............le phare m’a beaucoup apporté vous toutes m’avez beaucoup aidé....
Je commence à songer à la radiothérapie ...je me renseigne sur les effets nocifs pour les personnes comme moi qui ont le cœur acolle à la paroi ....étant toute fine je n’ai aucune protection (graisse) selon mon chirurgien ...de ce fait je vais certainement avoir recours à une technique qui consiste à bloquer sa respiration pendant les rayons....si l’une d’entres vous connaît cette technique je suis preneuse de tous renseignements....
Bises

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Mimijojo59550 »

Super Carrie, bonne continuation pour la suite 😉
Euh gardez sa respiration, connais pas.....😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Nicole M-F »

Carrie, en principe les machines des grands centres prennent en considération le mouvement respiratoire....
Je n'ai pas encore lu sur ce forum une personne à laquelle on aurait dit de bloquer sa respiration....
Cela me paraît bien difficile sur les quelques minutes d'irradiation;)
Le cœur est protégé par les muscles de la cage thoracique.
Ne t'inquiète pas....
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Carrie »

D’apres Ce que j’ai compris c’est pas suffisant les rayons passent...je suis soignée à l’oncopole De Toulouse donc un grand centre....et le radiologue reconnaît qu’il peut y avoir des problèmes cardiaque dix ans après ou Même avant....il y a une technique qui s’appelle le spirometre....voilà moi non plus je ne connaissais pas et je suis allée voir sur internet ...il y a un système de pince nez et d’embout buccal avec un entraînement au préalable.....
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Marjijane »

Je ne connais pas non plus cette technique, Carrie, mais tes radiothérapeutes sont sûrement expérimentés et, comme toi tu vas bien t’entraîner, ça devrait aller.
Tiens nous au courant.

Bon week-end.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Nicole M-F »

Très intéressant Carrie.
Le spiromètre est bien connu pour évaluer les capacités respiratoires de patients ayant de l'asthme ou des troubles pulmonaires, mais j'ignorais cette utilisation pour les irradiations, je suppose, côté gauche.
Il existe aussi la technique de "respiration libre" ou l'informatique qui gère l'irradiation, tient compte du rythme inspiration/ expiration pour doser les rythme et dosage alternatifs des rayons.
Merci d'avoir partagé l'utilisation de cet outil qui met le patient à contribution.
Bon entraînement et raconte nous!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Mamiette »

Toujours curieuse d'en savoir plus j'ai fait des recherches sur le net sur cette technique de blocage de la respiration durant les séances de rayons.
J'ai trouvé des renseignements très intéressants.
L'un sur un site canadien qui explique bien comment on retient sa respiration durant 20 à 30 secondes....
Le chu de Lille propose aussi tout un PDF très complet sur la radiothérapie.
Grâce à nos échanges, on apprend énormément de choses et cela nous permet de mieux comprendre les protocoles proposés, de connaître les techniques qui existent et qui pourraient nous être utiles et ainsi de garder une certaine maitrise de la situation. Merci au Phare....
Tu nous diras tout ça Carrie.
Bon week-end à toutes. Bizzzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie avant dernière chimio taxotere!!!!

Message par Carrie »

Oui Mamiette ....je commence fin décembre ....le progrès n’arrête pas ....
Bon week end à toutes
Bises

Répondre