Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Bonsoir à toutes

Je dois faire ma 3 eme chimio demain mais les résultats des globules blancs sont très bas comme la dernière. Fois
Je ne comprends pas pourquoi ils me proposent rien pour booster tout ça....ils vont donc refaire la prise de sang demain matin sur place pour voir ....la dernière fois ils étaient très peu remontés et j’ai quand même eu la chimio...je suis très fatiguée et je l’accepte par contre ce qui me fait peur c’est d’avoir une infection avec des globules aussi bas?
J’attends vos avis éclairés merci
Bises à toutes
Chris

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Nicole M-F »

Carrie bonsoir, peut-être peux tu demander à ton équipe pourquoi on ne booste pas tes globules avec des injections de Neulasta ou de Granocytes?
Cela m'avait été fort utile;) Mon onco ne m'avait pas donné le choix de toutes manières;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Merci Nicole

Je vais demander à mon oncologue demain matin
Bonne soirée
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Marjijane »

Bonsoir Carrie,
J'ai souvent eu des baisses de globules blancs et en particulier de neutrophiles mais je n'ai jamais reçu ni Neulasta ni Granocytes. On attend qu'ils remontent gentiment. C'est le cas actuellement : ma chimio prévue pour vendredi 13 a été repoussée à demain, mercredi 18. Entretemps, tout est rentrée dans l'ordre.
Comme je suis très souvent en manque de blancs et de neutros, je prends tout le temps des précautions pour ne pas attrapper de microbes :
- Je ne serre la main à personne : je checke*, comme les jeunes ! J'ai lu qu'une étude a démontré qu'en se saluant ainsi on diminue de 80% les risques de contamination, les paumes de nos mains étant de grands vecteurs de ces petites bêtes qui nous veulent du mal.
- Je ne fais pas de bisous non plus, du moins très rarement, et seulement à des hyper proches.
- J'ai toujours un masque dans mon sac, au cas où je me trouverais quelque part à côté de quelqu'un qui tousse, par exemple. Ça m'est arrivé recemment dans la salle d'attente de mon cardiologue.
- Je ne vais pas dans une foule quand les gens sont serrés les uns contre les autres.

Je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais, cet hiver, je n'ai rien eu : pas le moindre petit rhume ou mal de gorge. Ni la grippe, mais j'étais vaccinée.

Je t'embrasse.

*Un fist bump (en fr. poing-à-poing, le verbe checker y est aussi apparenté) est un geste de salutation ayant un sens semblable à une poignée de main et peut être également un signe de respect. Il consiste à se saluer en se cognant légèrement poing contre poing.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Nicole M-F »

Coucou Marie -Jeanne !
Neulasta ou équivalent pas recommandé en cas de traitement pour fluidifier le sang (suite embolie par exemple)...et l'amplification des douleurs osseuses et musculaires,fréquente malgré tout avec ces produits ne semble guère appropriée avec des métastases osseuses possiblement douloureuses😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Marjijane »

Merci, Nicole, je ne savais pas. Mais, même tout au début, lors du traitement initial, donc bien avant l’embolie et les métastases, je n’ai jamais rien eu pour booster les globules.
Depuis 3 mois, par contre, j’ai une piqure mensuelle de MIRCERA 75, prescrite par la néphrologue, avec l’accord de mon onco. Si j’ai bien compris c’est une sorte d’EPO spécifique pour insuffisance rénale. Ça devrait maintenir mon hémoglobine au dessus de 10 : hé bien c’est complètement raté ! On doit revoir ça avec la néphrologue en janvier. En attendant, je fais ce que je peux : je mange du boudin et du foie....😏

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Coucou les filles

Bon ben voilà levée à 5h du matin pour rien(toutes façons j’ai fini ma nuit à 2h45).
Deuxième prise de sang idem donc pas de chimio j’y retourne vendredi avec prise de sang matin même et injection par la suite de granocytes 5 jours .....j’espere Que les effets secondaires ne sont pas trop méchants et que je vais le supporter....
C’est pas anodin c’est pour cela qu n’aiment pas trop le prescrire......
Pour les troubles du sommeil elle m’a répondu qu’elle aussi ne dormait pas bien😱
Surprise de cette réponse je n’ai rien rétorqué...
Je vais essayer de dormir un peu
Bises à toutes et bonne aprem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Nicole M-F »

Carrie...ne t'inquiète pas des Grznocytes. Au pire ils te donnent un état un peu grippal, tu vois des courbatures, un peu comme quand la grippe s'installe.
En fait les Granocytes font travailler ta moelle osseuse pour qu'elle produise les globules blancs dont on a bien besoin pour lutter contre les microbes baladeurs. Et cette activité peut engendre des légères douleurs osseuses un peu semblables à des courbatures articulaires.
J'en ai eu après cinq cures de chimio sur six, le bilan sanguin post première cure ayant mis en évidence ce que les médecins aiment appeler une formule inversée.
Travaillant à l'époque avec des étudiants d'une part et en milieu soignant d'autre part mon onco craignait que je ne sois pas suffisamment armée pour éradiquer les microbes ou virus ambiants!
Cela a bien marché , n'ai plus jamais eu de soucis de GB😉
Et je n'ai jamais eu d'effets secondaires qu'un paracétamol ne soulageait pas.
A bientôt de tes bonnes nouvelles Carrie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Merci Nicole me voilà un peu plus confiante et rassurée .....on verra vendredi si mes globules sont moins fainéants mais si j’ai bien compris on fait la chimio de toutes Façons et quelques jours après pendant 5 jours injection granocytes...voilà....
Bonne soirée à toutes
Bises
Chris

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Nicole M-F »

Oui oui planning habituel pour les Granocytes ;)
Pour moi cela commençait je crois cinq jours après la chimio pendant cinq jours.
La remontée des GB était fulgurante!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Bonsoir Nicole

Pour moi c’est le surlendemain de la chimio pendant 5 jours
Bises à toi

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Voilà et hop une de moins!!!! Mes globules étaient à 2000.....par contre la moelle se fatiguant au fur à mesure je vais quand même avoir injection de granocytes jusqu'à fin traitement......
Bises

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Carrie »

Fortes nausées après ma 3 eme Ec100 grosse fatigue couchée toute la journée ...c’est la 1 ère fois depuis le début des chimio je m’y attendais pas du tout....le moral n’est pas là j’espere Aller mieux demain ...j’avais juste besoin de l’ecrire Et de passer sur le forum pour un peu de réconfort.....et simplement le fait de l’ecrire Me fait du bien......
Bonne soirée

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Sophie »

C est vrai parfois que simplement écrire ce que l on ressent fait du bien. Demain sera meilleur, je te le souhaite et te fera oublier cette journée pas top top.tu avances Carrie vers le meilleur .
Je t embrasse et pense bien à toi ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Carrie 3 eme chimio globules blancs a 500

Message par Marjijane »

Carrie, n’hésite pas à prendre le ou les anti nauséeux qu’on a dû te prescrire.
Pendant les FEC 100 on m’avait dit  « 3 jours » mais ça ne suffisait pas, alors, pour être tranquille, je les prenais pendant une semaine, 1/4 d’h avant de manger. Et mon oncologue n’y voyait pas d’inconvénient.
Bon, et puis c’était ta dernière EC. Moi j’ai mieux supporté le Taxotère. C’est ce que je te souhaite.

Tiens bon : le temps travaille pour toi.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre