c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour, c'est ines
Mais vous etes toutes adorables de vos messages, que ca fait du bien!!!!!
Je vous embrasse fort et courage pour celles qui en ont besoin
ines
Ah si j'oubliais lors de ma mamo et echo, je suis tombée sur une radiologue, heuuu, qui m'a fait pleurer, mais en reflechissant elle m'a fait reflechir
Je m'explique pendant l'écho, elle me disait vous etes toujours en arret? Je lui repond que oui, jusqu à fin septembre, et me repond : vous n'avez aucune raison d'etre en arret, vous avez la chance de ne pas avoir eu de controle de secu, et que si je ne supportais pas bien l'hormonotherapie, j'avais qu 'à l'arreter, mais que j'étais seule responsable de ma decision, enfin sur le coup un peu dur ces propos, alors que non j'ai pas l'impression de profiter du système, mais en reflechissant bien, elle a voulu me bouster, et peut être que au final, elle n'a pas tord
N'importe comment, il est temps que l'arret de travail s'arrete, avec de l'apprehension bien sur,
ines

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Mamiette »

Ce n'est pas possible de tels propos...
Ne culpabilise pas Inès.
Mon médecin généraliste qui m'a suivie pendant près de 30 ans avait de grandes qualités professionnelles (raisons qui m'ont fait rester chez lui)... mais pouvait être très bourru par moment.
Alors que j'étais toujours sous hormonothérapie et que je me plaignais des effets secondaires, il m'a balancé : "vous commencez à nous enquiquiner avec votre cancer". J'écris enquiquinée... Mais de mémoire cela a été plus cru...
Signifiant sans doute que j'étais guérie et que le dossier était clos !
Ces paroles m'ont blessée et me blessent encore... Surtout parce que j'ai récidivé..
Il y a tous les beaux discours entendus dans les médias sur la prise en charge des malades, leur accompagnement psychologique.... Et la dure réalité.
Et comment te tenir ces propos sur l'arrêt de l'hormonotherapie. Quelquefois on se dit que cette charmante personne mériterait bien d'être confrontée à la maladie...
J'espère que tu as trouvé une solution pour ton souhait de changement d'emploi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Sophie »

Ne te laisse pas atteindre INES par ces propos qui sont honteux et qui mériteraient de faire l objet d un petit comote rendu au responsable de l établissement je trouve.
Tu n as oas eu une grippe....
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Mimijojo59550 »

Coucou Ines,

Tout à fait d'accord avec Sophie et Mamiette, ca me met hors de moi de lire ou t'entendre des propos comme cela☹️
Nous avons déjà assez avec ce K pour l'accepter (si je puis dire ainsi) alors d'entendre que bientôt on se plains pour rien ou parce que l'on veut bien grrrrr!!!!!!
Ne t'arrête pas à ça, 😉

Je t'embrasse 😘😘😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Cat67 »

Inès,

De tels propos sur l'arrêt de l'hormonothérapie sont vraiment inacceptables de la part d'un médecin. Pour l'arrêt de travail, elle n'est pas toi et elle n'a pas été malade, tu as le droit de devoir te reposer ! Chacun réagit comme il peut et le corps trinque avec tous ces traitements et reprendre le travail n'est pas forcément simple suivant l'emploi que l'on occupe.

J'espère que tu avances sur tes projets de reconversion.

Bises réconfortantes

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par ines »

bonjour les filles
ouf avec vos messages, que vous etes gentilles, ca me fait chaud au coeur
C'est la seule depuis m'a maladie, qui a tenu des propos pareil, oui elle m'a fait culpabilisé, , elle me disait : mais c'est rien ce que vous avez eu, votre cancer a un pronostic favorable,et sans chimio en plus, donc comment ca se fait que vous etes toujours en arret? Mais il est vrai qu'elle m'a fait reflechir et je me dis que quelques part elle a (un peu) raison, que j'ai besoin d'etre boustée
Pour ma carriere professionnelle, j'attend une reponse de L ARPIG la semaine prochaine, c'est une formation de mois organisée par la cpam, pour les personnes en longue maladie qui veulent changer d'orientation, j'espère etre retenue, sinon je vais reprendre mon travail debut octobre, (je suis aide à domicile, donc un travail assez penible physiquement et moralement
ines

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Nicole M-F »

Inès,incroyables les propos de cette radiologue...Elle a voulu te booster ok...j'entends...mais ces propos sur l'hormonothérapie sont lamentables et...dangereux.
Allez garde ta confiance!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: c'est inès radiotherapie commence tout à l'heure

Message par Vero17 »

Surtout ne pas avoir mauvaise conscience quant à
l’arrêt maladie. Nous sommes toutes différentes et hacun réagit à sa façon et il n’y a pas de petit ou de gros cancer. Il y a la maladie point et il faut la gérer, et les médicaments tous les jours il faut aussi le gérer. Les gens manquent de clairvoyance et pour une radiologue qu’elle manque d’empathie et de bienveillance. N’importe quoi. Reste convaincue que tu es la personne la plus importante pour toi et garde confiance .
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ta reconversion.
Bises

Répondre