Maweline, radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Super Maweline, bonne reprise sereine! Donne nous régulièrement de tes nouvelles;)
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3803
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Mamiette »

On ne peut que te souhaiter un excellent contact avec ce médecin.
Bonne reprise.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Piou »

Parfait, Maweline
Tu viendras nous raconter comment s'est passée cette première rencontre..
Bonne reprise pour lundi prochain
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Maweline, radiothérapie

Message par cefalue »

Coucou Maweline,
Contente des nouvelles que tu as donné.

Moi aussi reprise lundi prochain...
Décidément, parcours qui se suit !

Je vais mettre de mes news sur mon post.

Bonne reprise,
Cefalue🌞🌞🌞

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: Maweline, radiothérapie

Message par ines »

maweline celafue
Rooooo, vous etes courageuse de reprendre, moi qui a un peu le même parcours que vous deux, je ne reprend pas encore, mon medecin m 'a arreté jusqu'au 15 mai et m'a dejà dit que il pense que ca sera trop tôt de reprendre le 15 mai, pourtant je n' ai pas l'impression de profiter de l'arret de travail, juste que je ne me sent pas capable de reprendre, je suis auxiliaire de vie, et physiquement ça ne le fera pas pour l'instant, et surtout avant la maladie, ça se passait assez mal au travail, une sorte de burn out
En tout cas les filles je vous souhaite une bonne reprise, une vie normale quoi!!!
ines

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Cat67 »

Je te souhaite une bonne reprise Maweline.

Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Marjijane »

Contente pour toi, Maweline. J’espère que tu vas te sentir en confiance avec ton nouvel oncologue.

Bonne reprise lundi.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Maweline »

Merci à toutes pour vos gentils messages, le phare m a vraiment permis de traverser cette épreuve avec une certaine sérénité grâce au partage de nos expériences, aux conseils, encouragements et bienveillance des unes et des autres, je me suis senti moins isolée face à la maladie et pour tout cela je vous remercie d avoir été là
Je reviendrai vers vous, vous donner des nouvelles
Je vous embrasse, Marie

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Maweline »

Bonjour les amies du phare, je viens vous donner quelques nouvelles sur la suite de mon parcours.
J étais sous Létrozole depuis 3 mois avec des effets secondaires qui devenaient de plus en plus difficiles à gérer. Douleurs articulaires importantes, fatigue, sécheresse vaginale, perte de la libido et surtout des troubles cognitifs qui sont apparus depuis 3 semaines (troubles de la mémoire, difficulté et lenteur pour exécuter certaines tâches, troubles de l humeur...) bref heureusement j ai eu mon contrôle à 3 mois avec mon nouveau oncologue il y a quelques jours... et là en découvrant les résultats de mon osteodensitometrie il m a fait arrêter de suite le Letrozole, il m a mis sous Tamoxifène mais il m a dit que si les effets secondaires étaient trop importants je pouvais l arrêter ? Il m explique que le risque de récidive est quasiment nul dans mon cas donc la balance bénéfice - risque plaide plutôt sur l arrêt de l hormonothérapie pour préserver la qualité de vie. J’ai commencé Tamoxifène il y a 3 jours.
J’ai entre autre eu une injection de prolia pour mon ostéoporose et j’ai fait mon contrôle à 6 mois d un petit foyer de micro calcifications sur le sein non opéré qui reste stable et inchangé 😊
J’ai eu un très bon contact avec cet oncologue, je le revois donc avec tous les contrôles en novembre prochain soit à 1 an de la découverte de mon cancer .
Je viens vous lire de temps en temps , bienvenue à toutes celles qui nous ont malheureusement rejoint, force et courage à toutes celles qui sont en traitement
Chaleureusement Marie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Maweline, radiothérapie

Message par Marjijane »

Merci pour les nouvelles, Maweline.
Tu es en confiance avec ton nouvel oncologue : c'est très important.

Bonne continuation à toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Maweline, radiothérapie

Message par cefalue »

Bonjour Maweline,
Merci pour ces news.
Je vois que tu as changé d'hormonotherapie, dur dur ces effets secondaires...
Moi aussi je vois bien que rien n'est plus comme avant..., j'ai aussi des douleurs musculaires mais par épisodes, donc cela va encore..
Je ferais le point avec ma chirurgienne en septembre, date de mon 1er contrôle, moi c'est "à 6 mois".
Mais dans 15 jours je vois ma gyneco de ville et je vais faire un premier point.
Bonne continuation,
Cefalue

Répondre