Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Veroctd, il est vrai que parfois la chimio induit une augmentation des marqueurs...
Essaie de laisser ces chiffres derrière toi jusqu'à fin janvier.
Je sais quel effort cela requiert.
On t'entoure de notre confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Véronique,

Je te souhaite bon courage et je pense fort à toi.

Pensées positives et des bisous😻😘😘😘

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour Véronique,
Si ça peux te rassurer moi aussi les premiers mois sous palbo mes marqueurs on continué à augmenter, il parait que c est normal. Ils ont fini par descendre et je suis aujourd’hui dans la norme. Voilà je ne sais pas à la combientième cure tu es mais si c est le début en tout cas pour moi c était pareil! Courage et bonne soirée

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour les palbettes et non palbettes :)

Pas facile en effet d'apprivoiser nos angoisses ...je suis de tout coeur avec vous Verocdt et Mimi !!

Pour ma part: 15ème cure reportée d'une semaine à cause d'une légère neutropénie ( 970 au lieu de 1000 demandé pour la reprise) : pds nickel :ca15-3 à 11.3 ( au lieu de 13.4) et ace à 1.1 inchangé.

J'ai effectué ma fibroscopie nasale lundi dernier et pour le médecin pas d'ulcère visible : 2 prelevements effectués sont partis en anapath ; résultats fin novembre .
Je revois mon onco ( pas chérie) le 24 decembre ...pour la dernière fois !! je verrais sa collègue en 2020.

Je continue de prendre un cachet de spiruline par jour pour maintenir mon taux de fer ainsi que des gouttes de vitD ( taux qui est maintenant dans la norme); je continue les randonnées ; celle de jeudi dernier dans la neige a été magnifique !!! 11 km, 750 m de dénivelé, un repas dans un refuge ...de quoi bien me vider la tete !! et de calmer mes angoisses !!
L'acupuncteur du centre que je vois chaque mois, m'aide également bien de se coté là : je dors mieux, je cogite moins, mes douleurs diffuses sont gérables sans anti douleurs !

Bizoo à toutes
véro

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Beaucoup de positif dans ton compte rendu, Véro.
Alors, je te souhaite de continuer sur cette voie.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Bonjour à toutes,

Oui, moi aussi les premiers temps de palbo ont fait doubler les marqueurs.
Toujours les douleurs au niveau des reins, atténués avec les patchs Versatis 700. Je viens de faire 3 km...mon maximum sans trop souffrir.
Mon oncologue vue jeudi dernier m'a dit que la radiothérapie fatiguait et donnait des douleurs, mes rayons datent de février...mais elle me dit qu'il faut le temps surtout que j'en ai eu 25 il y a 2 ans et 10 en février dernier auxquels il faut ajouter IRM et pet scann.
+ xgeva qui donne aussi des douleurs!

On est toutes différentes mais finalement les symptômes se recoupent...et ce phare est super pour cela car nous ne sommes pas seules dans notre coin
surtout que nous avons toutes un oncologue différent et c'est rassurant de les voir agir de la même façon.

Bon dimanche et bises
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour à toutes !

déjà 15 jours que ce fil est sans posts :(
c'est la 1ère fois que je vois cela et je me pose 1000 questions ...j'ai lu la mise au point de Nicole ainsi que le nouveau fil édité par Mamiette concernant "notre" traitement Palbociclib .

Je me permets de rebondir sur ses extraits :

"Le souci est que petit à petit, les réponses qui seront faites à ce post, vont inclure, sur ce même forum, des échanges bien loin des "traitements chirurgicaux" ou "complémentaires" ou "suivis et contrôles".
L'oeil extérieur dit que l'important est noyé dans du quotidien dont l'intérêt est très modéré pour tout le monde."


Ce forum est particulièrement cet onglet palbo regroupe plus de 110 pages actuellement ( le plus long du forum), de nos ressentis, de nos vies , de nos angoisses , parfois loin de ce traitement et c'est CE QUE J'AIME : lire que BAGUERA monte à cheval, que Mamie6 s'occupe de ses petits enfants ...bref, de voir que la VIE est plus forte que tout, que ce traitement contre l'intru nous donne force et obstination .


"Cette auto-discipline, que je l'espère, vous ne considérerez pas comme une contrainte ou une exigence de notre part, évitera aussi, aux nouvelles venues en quête d'infos d'avoir l'impression d'entrer dans un club dont il va falloir se faire accepter."

J'ai longtemps lu ( un peu tous les posts, parfois des pages entières) avant d'arriver à écrire et je dois avouer que je ne me suis jamais posée la question "d'etre admise" ou pas ...pour moi, c'est comme une danse, où l'on se tient la main, dans laquelle on partage un moment, on entre, on en ressort , on revient ; bref, tout sauf un examen d'entrée à un club !!!

J'espère que mon post ne choquera personne et que vous comprendrez que ces echanges -certes parfois banals- sont enrichissants !
Je ne souhaite pas personnellement parler QUE de traitements (j'ai une onco pour cela et croyez moi, elle ne déborde pas du sujet elle !!).
Je ne posterai donc pas sur le nouveau fil ouvert par Mamiette .
Voilà, donc si ce fil est "mort" ,c'est bien dommage ...et j'en suis bien attristée.

Je vous embrasse.
Bizz
Véro

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Vérocruela bonjour...
Il y a sur le forum des rubriques moins spécifiques où chacune peut partager son humeur du jour..ses élans de joie et de plaisir, ses accomplissements, ou ses soucis et ses préoccupations plus générales.
Tu as la pratique d'autres forums d'entraide et même si nous serions désolées de te voir nous quitter, insatisfaite de notre approche, nous comprendrions ton choix de quitter le Phare.
Cette ouverture d'un deuxième fil Palbo semble avoir convenu à toutes nos amies.
Désolée qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé