Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonsoir,
J’aimerai savoir si certaines d’entre vous ont des problèmes au travail à cause du traitement et des rendez-vous médicaux comme oncologues ou scan...
Hier je suis passé à mon travail, je suis en arrêt depuis fin juillet, mais on m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas que je me presse pour revenir, qu’il fallait que je me soigne avant de reprendre, qu’il fallait que je profite que si je revenais trop tôt ça serai compliqué pour gérer les rdv. J’imagine qu’ils pensent que je suis foutue pas la peine que je revienne.
J’aimerai savoir comment cela se passe à votre travail.
Véronique 🙏🍀

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Il ne faut pas penser ça, Veroctd.
Ils ont dû s'organiser en ton absence et ça serait, probablement, plus compliqué pour eux si tu revenais puis devrait t'arrêter de nouveau de temps en temps. Ils préfèreraient sûrement que tu reviennes en bonne forme et tout-à fait disponible.

Et puis, finalement, peu importe ce qu'ils pensent ou craignent. Ce qui compte, c'est ton avenir à toi. Alors ne te torture pas l'esprit, soigne-toi, récupère, et quand tu sentiras que c'est vraiment bon, tu pourras repartir sereinement au travail.
De toutes façons, c'est le médecin du travail qui estimera que tu peux reprendre et je ne crois pas que l'employeur puisse s'y opposer.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Courage Mamie, pour ma part j’ai tendance à faire confiance en la médecine et je me dis que ton oncologue sait ce qu’il fait. Ça n’empêche, je comprends ton inquiétude et le petit vélo en marche. Essaie de garder le cap, on sait que le palbo donne de bons résultats. Courage à toi!
😘😘

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Oui, Veroctd, Marjijane a raison, tu te fais des idées.
Ils ont sans doute pris quelqu'un pour te remplacer; cette personne fait le boulot correctement et ils ne veulent pas la laisser partir : si tu reviens et si tu dois à nouveau être arrêtée, ils ne savent pas qui ils auront...Et c'est vrai que tu aurais du mal à répondre aux RV...comment t'accorder légalement 1/2 journée ou qqs heures pour tes RV ?
Une collègue a refusée l'arrêt de maladie pour son cancer du sein il y a qqs années...elle a bien été obligée de le prendre, elle ne pouvait jamais aller aux RV, cela s'est arrangé 1 ou 2 fois mais pas après, ce n'était plus légal. Imagine que tu loupes le trottoir et que tu te fasses une entorse...pas d'assurance, etc.
Ne prête pas des idées tordues à tes employeurs, quel intérêt auraient -ils?
Donc prends ton temps et profites de ton congés pour faire ce qui te plait, te changer les idées et te reposer complètement.
Courage et mets dehors ces vilaines pensées!

bises
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonjour,
Je suis d’accord mais était donné que j’ai des métastases je serai en traitement à vie donc des rdv et des examens régulièrement alors comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Cc Véro
Je partage le point de vu de CHX et Marjijane.
Nous avons nous aussi des employés, et il y a qq temps notre réceptionniste s’est arrêté qq semaines suite prb de grossesse. L’arrêt allait de 3 semaines en 3 semaines. Compliqué pour nous de trouver qq pour la remplacer.
Effectivement dans notre cas c’est plus compliqué puisque la maladie est a vie. Attends peut être un peu que les choses se stabilisent et les examens plus réguliers pour reprendre et peut être avec un mi temps ou quart temps thérapeutique si ton job le permet. Ce qui te laisserait la possibilité de mieux caler tes rendez vous et surtout de pouvoir te reposer. Ton employeur lui aussi pourra s’organiser. Mais avant toute chose pense à toi et à ton bien être.
Belle journée
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Cc Vero

Je partage l'avis des filles: si on est sur ce forum c'est que nous partageons la même maladie donc le fait qu'elle soit incurable. Nous la vivrons toute notre vie avec des médocs avec des hauts des bas mais il ne faut pas s'empêcher de vivre pleinement.

Pour la reprise de taf il faut comme Vero le suggère tabler sur un mi-temps thérapeutique cela t'apportera un confort et à ton employeur aussi. Si tu veux des infos complémentaires tu peux me joindre en mp je maîtrise le sujet de part ma formation. Quand l'oncologue m'a parlé de reprise de taf c'est ce qu'elle a suggéré également, donc pas de panique un pas après l'autre.

Sinon je vous souhaite un bon week-end prolongé.

Plein de pensées positives et des💋 évidemment.

Katia

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour à toutes j espère que vous avez bien profites de votre week-end. Pour moi 1 ère séance de tomotherapie ce matin sans problème. Un peu trop long a mon goût car en général je profite de ma matinée où ma fille est à l école pour gérer la maison, les chiens, monter à cheval et là ça me prend bien 45 sur ma matinée bien chargé mais on va s adapter. J espère que vous allez toutes bien, bonne journée.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Bonjour,

Je viens justement de lire un article sur cancer et travail dans la revue "Pharmavie" n°167 - elle est gratuite chez le pharmacien. Le sujet est à l'étude.
il y a un lien : www . canceratwork . com et un n° 0 800 400 310 du lundi au vendredi de9h à 18h.

Bon courage à toutes et grosses bises
CHX
Dernière modification par Kavatah le jeu. 14 nov. 2019 17:32, modifié 1 fois.
Raison : Correction de l'adresse du site. Merci de faire la recherche sur Google pour y accéder.
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

CHX,
Peux tu recopier ton message sur le fil Informations pratiques...
Comme tu as pu le lire sur la Mise au point postée récemment sur la rubrique "Accueil" du forum, nous aimerions essayer de ne pas laisser les échanges s'égarer sur un fil non approprié.
En effet ton message, comme ceux qui l'ont précédé, n'a pas de rapport direct avec le Palbociclib.
Merci de ton aide;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Cc

Le lien m'intéresse mais je sais pas le retrouver sur le site. Où dois je aller? Je suis vraiment pas douée pour trouver les infos désolée.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien. Moi j'approche de la semaine sans donc c'est pas la grande forme. Bilan sanguin le 20 novembre.

Bisous
Katia

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Mamie6 ....
Grosse pensée pour toi. Je te l'avais dit dans un MP, mais tu ne l'as pas vu.
Alors, je me coince dans le sac de Joséphine et je t'accompagne chez l'oncologue.
Vite, de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: cancer et travail

Message par CHX »

Oui! Nicole!
Je ne savais pas où mettre ce lien...ça y est ! j'ai trouvé! c'est bien informations scientifiques et pratiques..?
Je viens de le copier à cet endroit.

Je n'ai pas bien l'habitude des forum...c'est le seul auquel je suis abonnée!

Merci pour ta compréhension, Nicole
Bises à toutes...je vois mon oncologue demain..

CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Effectivement Mamiette , je n'avais pas vu ton Mp ,merci ! J'ai enfin vu mon onco hier ,mais toute la biopsie n'a pas pu être analysée sur place
pour affiner c'est à Marseille qu'ils vont le faire .Encore quelques jours de patience ! Il semblerait cependant que ce soit toujours d'origine du cancer initial et hormono dépendant .Je vais refaire des rayons très ciblés sur ma T10 et pou ça j'ai refait une IRM ce matin et Vendredi je revois l'oncologue
Je suis un peu moins stressée
Et toi Mamiette quels sont tes résultats ?
Je t'embrasse ainsi que toutes les amies du phare

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente de te lire Mamie6. Encore de la patience pour toi, j'espère que tu ne stresses pas trop.
J'ai ouvert un nouveau fil...pour palbo, sur lequel je donne de mes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Verrouillé