Coloration des cheveux

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandrine1
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2012 11:25

Coloration des cheveux

Message par Sandrine1 »

Voilà, mes séances de chimios sont terminées et je savoure la petite pause qui m'est accordée avant les rayons le 6 mai.
Mes cheveux repoussent et ils sont très gris. Pouvez vous me dire quand je peux penser faire une coloration, même sans ammoniaque?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Coloration des cheveux

Message par Marjijane »

Pour la coloration, je ne sais pas.
Par contre j'ai remarqué que quand les cheveux repoussent, ce sont d'abord les blancs et les gris qui se pointent. Et puis, peu à peu des cheveux plus colorés arrivent. J'étais toute grise au début et maintenant j'ai retrouvé ma couleur naturelle d'avant.

Mais d'autres amies ont fait des colorations assez vite. Elles vont sûrement te répondre.

Je t'embrasse Sandrine.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: Coloration des cheveux

Message par agathe067 »

bjour

en effet beaucoup se colorent les cheveux après les traitements
pour ma part ,mes cheveux ont repoussé en majorité gris ( alors qu' avant je n' en avais guère ou pas du tout)
et après la radiothérapie j 'ai mis une couleur pour effacer cette "grisaille"
je me rappelle m 'être dit : dans deux mois il faudra renouveller l'opération, j'attendais les autres gris
mais jusqu' a present il n y en a pas dautres qui reviennent ce qui accrediterait la thèse de Marjijeanne et ca me fait bien plaisir
et là je vois que je n 'ai pas répondu vraiment à la question, vu que j ai fait la coloration après la RT
mais il ne doit pas y avoir de contre indications, sinon nous aurions eu des mises en garde.... de plus s 'il sagit d un produit sans ammoniaque... (ce que j ai pris aussi)
donc on peut...donc bonne coloration
agathe067

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Coloration des cheveux

Message par Nicole M-F »

Personnellement ai "recoloré" 7 à 8 semaines après le début de la repousse...Mes cheveux faisaient à peine 2 cm d'après les photos!
Bonne continuation à toi!! Bon signe quand on se re-préoccupe de sa couleur de cheveux!! :)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Coloration des cheveux

Message par Christine »

ColoratIon faite très vite pour moi.
Je voulais montrer mes cheveux. Donc ma dernière chimio était en décembre et début mars j'étais rousse !!!!
Cette fois ci j'ai l'impression que la repousse prend plus de temps, fin de la radiothérapie cérébrale en février et je n'ai que quelques petits duvets, donc pas de quoi colorer.
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Coloration des cheveux

Message par chocolat64 »

Puisque ça parle cheveux par ici... j'en profite pour demander combien de temps après votre dernière chimio la repousse a commencé ?? J'ai fait ma dernière Taxotère il y a pratiquement un mois et un ridicule duvet a poussé, un duvet si ridicule que je l'ai rasé hier en espérant stimuler la repousse...

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Coloration des cheveux

Message par Christine »

Pour stimuler la repousse masse toi le cuir chevelu en"décollant" la peau.
C'est ce que j'avais fait pendant mes chimios et j'avais une coupe très courte 3 mois après ma dernière chimio.
Il me semble que cette fois (après radio) la repousse est plus lente.
Mon duvet est vraiment ridicule....
Enfinj´espere que pour l'été j'aurai quelque chose sur la tête.
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Coloration des cheveux

Message par Marjijane »

J'ai viré la perruque 4 mois après la fin des chimios. C'était tout petit, mais ça pouvait aller.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Coloration des cheveux

Message par carinette »

Coucou
Suite a ma chimio j ai fini les perf fin mai et en aout j enlevai ma perruque c était court mais bon c était l ete avec un peu de bronzage et de maquillage. Suite a ma radiothérapie cerebrale donc mi février 2012 j ai enlevé ma perruque au moi de juillet j ai eu un duvet et je me massais tous les jours le cuir chevelu avec des huiles essentiel et aujourd hui un an apres j ai presque un carre dégrade j ai pu refaire mes mèches blonde et retrouver ma tete voili voila courage
Biz a vous toutes
Carinette
Christine a écrit :Pour stimuler la repousse masse toi le cuir chevelu en"décollant" la peau.
C'est ce que j'avais fait pendant mes chimios et j'avais une coupe très courte 3 mois après ma dernière chimio.
Il me semble que cette fois (après radio) la repousse est plus lente.
Mon duvet est vraiment ridicule....
Enfinj´espere que pour l'été j'aurai quelque chose sur la tête.
Bises

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Coloration des cheveux

Message par chocolat64 »

Merci à toutes,
Encore un peu de patience donc... Il me tarde quand même d'être tête nue.
J'ai juste un petit peu peur de ressembler à un hérisson car normalement j'ai des cheveux très épais.. On verra bien, j'aurai peut-être une bonne surprise ;)
Bonne journée à toutes..

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Coloration des cheveux

Message par Christine »

Tu devrais retrouver ta nature de cheveux, donc épais.
Ils pourraient être plus frisés qu'avant et plus secs, mais cela sera très gerable.
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: Coloration des cheveux

Message par cloclo »

pour moi ma dernière chimio était octobre 2011
en décembre 2011 je passait noel sans ma perruque
et j'ai fait une coloration en juillet 2012 avec l'accord de ma oncologue
mes cheveux ont repoussé en frisant et il était un peu blanc
cloclo

titi94
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2022 20:39

Re: Coloration des cheveux

Message par titi94 »

bonjour, votre oncologue vous a dit oui pour la coloration après 10 mois après chimio et que vous a telle conseillé, coloration végétale ou coloration normale, merci

Répondre