Drainage lymphatique manuel.....!

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Marjijane »

Janou, j'ai le sourire en t'écrivant. Deux bonnes nouvelles le même jour ! Ca y est : tu es enfin entrée dans une spirale positive ! On attend bébé avec toi et saute vite sur tes aiguilles à tricoter car en mars il fait encore frisquet !
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Piou »

Que j'aime ces bonnes nouvelles !
Merci de nous les faire partager
Grosses bises aux futurs parents et.. grands parents
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par janou »

Oui ma belle fille me disait :"alors, ce sera quoi pépé, mémée ou papy, mamy, ou bon papa, bonne maman? " je crois tout simplement que nous allons nous aligner sur les autres 5 neveux et 5 nièces pour que le "bout de choux" ne soit pas ridicule vis à vis de ses cousins!
Oui, cela nous fait chaud au coeur, d'autant que le déplacement n'était pas mince les Yvelines..... Berck sur mer pour nous annoncer verbalement la nouvelle.
Donc à mes aiguilles! me voilà un travail de plus pour cet hiver!
Pour l'autre brassière, elle est confortable et effectivement maintient le travail du Kiné! c'est une bonne chose! le drainage est efficace car aprés 3 semaines sans ponction, je souffrais beaucoup plus ordinairement!
je reprends espoir et puis comme il n'y a pas de "coque organisée" tous les espoirs sont permis.
Merci à vous MERCI
GROSSES BISES
M.Jehanne

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Aprés 7 Drainages lymphatiques manuels.....!

Message par janou »

Bonsoir à toutes,

Demain, je retourne pour le drainage lymphatique,
Aprés 6 séances de DLM, il semble qu'il y ait moins de lymphe de produite et que l'épanchement ne soit plus cloisonné!
Il y a 6 semaines , il m'avait été retiré : 3 L.
il y a 3 semaines 1 L. 200 (mais cloisonnement, il me restait un épanchement).
le 24/09 ........... 2 L. et tout a été retiré apparemment, sans triomphalisme je dirais.....çà marche et continuons encore et encore!
Nous verrons le 3 Novembre jour,présumé de mon R.V car la caisse dont je dépend a du mal à s'entendre avec la SS (et vis et versa) elle aurait au vue de l'entente préalable émis un refus administratif pour le transport en VSL sur Paris, alors que le médecin de SS n'a rien dit. (ce sera le lendemain de mon herceptin)
Les restrictions.... je ne sais mais, je n'ai demandé à personne pour avoir le cancer et encore moins ce lymphocèle qui dure depuis un an!
m'empêcherait-on de me soigner???? Enfin, attendons, mais, je ne me laisserai pas faire encore une fois comme pour les DLM, où aucune demande n'a été faite pour le transport, (180 Kms/ semaine + 16

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Nicole M-F »

Bien dur tout ça Janou...Il t'en faut de la résistance morale et physique!!!
Gros bisous d'encouragement en attendant des réponses positives pour ton transport.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par janou »

oui GIGI, la nouvelle devrait rebooster mais, le 12 octobre lors de ma cure d'herceptin, le drainage n'a pas vraiment montré ses effets! la ponction a encore pratiquement ramené 3 litres de lymphe aprés 3 semaines!"sympa" !
J'ai dit à l'oncologue :" la prise en charge a été peut-être tardive....." il m'a clairement exprimé son opinion.... "nous ne connaissons pas le pb, c'est la première fois que je vois cela!"
Nous verrons, lors de mon prochain R.V le 3 novembre à C.J à Paris! J'y vais en V.S.L l'accord est parvenir plus d'un mois plus tard! "accordé " aprés plus de 15 jours d'attente!
J'ai rencontré une dame qui a subi la même opération en juillet 2010.... sur Amiens, elle se fait tjs pnctionner à ce jour, il lui aurait été dit que cela se tarirait seul..... mais lorsque l'oncologue me dit :"surprenant que nous n'ayons pas encore mis de l'infection!" je stresse!
Je ne suis donc pas un cas unique d'autant que la dame n'est pas d'un gros gabarit!
Voili, voilà les dernières nouvelles....
le chir...... pas vue depuis 4 mois!!!!
Je pense, avec l'aide de mon médecin et en fonction de ce que dira C.J, que j'irai consulter un autre chirurgien sur la Somme, puisque nous sommes limitrophes au département!
Bien amicalement
M.J VDB

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par janou »

Bonsoir à toutes,
Une nouvelle dont je veux vous faire profiter! sur la future naissance en mars 2012 chez les enfants!
le bébé lors de l'avant dernière échographie avait fait son timide et il tournait le dos donc nous ne savions pas si c'était "il" ou "elle"
Vendredi, j'ai eu des précisions! cette fois Bébé a dévoilé qui il était exactement, bien qu'il se cachait le visage avec les mains, il est pudique ce petit! eh bien c'est un petit garçon! la descendance du nom est assuré! l'essentiel étant qu'il soit en bonne santé, il pousse normalement, nous sommes heureux.
Voilà vous savez!
Bonne soirée à toutes
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Marjijane »

Je partage votre bonheur et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Piou »

Suis très heureuse pour vous.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par janou »

Bonjour,
Je continue mes aller et retour sur Boulogne sur Mer pour les drainages;
Actuellement, je les apprécie car 4 semaines sans ponction, la tension de la poitrine devrait être beaucoup plus pénible!
Les tissus sont plus souples! aprés les drainages et je supporte la contention à l'élastoplaste mais, il y a un "mais", la peau est fort irritée et la peau est abimée.
Le kiné m'a conseillé de mettre sur la peau saine de la teinture de B.....n; c'est ce produit naturel à odeur agréable qu'il met sur les pieds des Bébés ayant une déformation du pied et nécessitant un strapping.(afin d'éviter de détruire la peau si fine!
Je souhaite pouvoir continuer ce traitement, il semble que cela aille mieux.... Nous verrons dans 15 jours lors de la ponction! Je continue l'Homéopathie que je prends depuis un petit mois.
Voilà les dernières nouvelles, je vous fais partager mes déboires!
Maintenant, j'attends la mammographie et écho droite pour le 2 décembre!
Bonne soirée
Courage à vous toutes
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Nicole M-F »

On pensera à toi le 2 décembre, mais avec confiance.
Il semble quand même qu'il y ait un peu de tarissement dans l'air, si j'ose dire. Si seulement cela se confirmait...Tu auras été si patiente et déterminée...
Gros bisous Janou.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Marjijane »

Merci, Janou, de nous avoir donné de tes nouvelles. J'espère bien, moi aussi que c'est un vrai mieux qui s'amorce.
De tout coeur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par aquarelle »

Bonsoir Janou,

Je souhaite tellement qu'enfin la situation de ton bras s'arrange, et apparament cela en prend doucement le chemin... Courage Janou et il en faut, mes pensées t'accompagnent
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par Arabesque »

Janou,

Mammographie et échographie ce matin,
j'espère que tout c'est bien passé.

On attend de tes nouvelles.

Je t’embrasse
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Drainage lymphatique manuel.....!

Message par janou »

Merci Nicole Marjijane, arabesque
Bonjour à toutes,
Ce matin, j'étais debout vers 6 H 30 pour me préparer à prendre la route 35 Kms pour faire mammographie et écho, le R.V était à 8 H 30. (c'était mon ancien radiologue)
Cela s'est bien passé et le Radiologue, que que je connaîs; est venu me rassurer:" tout va bien!"
Les clichés, cette fois, étaient tout à fait nets, le matériel est beauxoup plus performant et les clichés montrent des calcifications ACR 1.
L'écho; étant demandée, a été faite: R.A.S.
calcifications ACR3 Devenues ACR 1 ... ah ! bon je suis tout à fait rassurée
J'ai parlé avec la manipulatrice, celle ci m'a dit avoir déjà vu des lymphocèles sur le secteur, en radiologie. (là, aussi cela me rassure!)
Bonne soirée et merci

Janou

Répondre