Hormonotherapie et notre vie de femme

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

cwoman54

Re: Hormonotherapie et notre vie de femme

Message par cwoman54 » dim. 24 nov. 2019 00:13

Coucou les filles,

Concernant la vie intime, je ne suis pas trop concernée étant donné que je suis solo. Je voulais juste répondre à Carrie car je pense que ça ne doit pas être très facile après ce qu'on a traversé d'être confrontée au blocage de son compagnon et de ne plus avoir de vie intime alors qu'on est en couple. Peut-être faudrait-il que vous consultiez ensemble un psychologue et que vous trouviez un appui pour pouvoir en parler librement et trouver une solution ?
J'espère que d'autres amies pourront partager leur expérience avec toi.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Carrie

Message par Carrie » dim. 24 nov. 2019 11:14

Merci cwoman

J’ai pensé avoir fait une bêtise en parlant de ce sujet et que c’etait Tabou sur le forum...merci à toi de m’avoir répondu
Je vais essayer d’en parler à un psychologue toute seule dans un premier temps ....après on verra ...je sais pas trop comment aborder le sujet avec mon homme...nous nous aimons vraiment depuis 10 ans...mais dès que le chirurgien a annoncé la mastectomie il était bloqué .....avant même l’intervention notre vie intime n’etait Plus....c’etait Psychologique.....bien sûre il n’a rien vu...ça serait pire ....en dehors de cela il me soutient vraiment.....
Bises à toutes et bon dimanche

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » dim. 24 nov. 2019 12:48

Carrie, il n'y a pas de sujet tabou sur le Phare.
Nous sommes des femmes seules, parfois veuves ou divorcées, ou des femmes vivant en couple, depuis peu ou depuis longtemps...
La vie intime mérite de l'attention quand elle pose souci ..et de la pudeur, car ce qui touche à la relation entre deux personnes ne peut être exploré dans sa réalité sur un forum d'échanges. Le rapport à son propre corps, dans sa complexité et ses arcanes secrètes, non plus.

La sexualité reste encore du domaine de l'intime dans notre société mais des professionnels peuvent être effectivement consultés pour cheminer vers la compréhension ou la résolution de ses ressentis complexes et si personnels.

Par contre dire que la maladie peut avoir - a - un impact sur la libido et la sexualité est une évidence. Chercher à savoir si d'autres partagent cette préoccupation est bien légitime.

Mais tu sais j'ai entendu ce même souci évoqué par des hommes et des femmes ayant rencontré la maladie, pas forcément cancéreuse. Toute maladie grave et sérieuse, chronique ou pas, peut altérer la relation à son propre corps et la relation sexuelle avec l'être qui partage notre vie.

Tu sauras trouver ton chemin;)

Je t'embrasse .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kat42fev

Message par Kat42fev » dim. 24 nov. 2019 20:42

Merci les filles

C'est bon de vous lire et de voir que nous sommes solidaires dans tout ce que nous vivons.

C'est souvent difficile et c'est une bouffée d'oxygène de voir que vous êtes là quoiqu'il arrive.

Carrie comme je t'ai dit je compatis mais je ne sais pas comment me positionner car j'ai le problème inverse c'est moi le blocage comme je suis mutilée. Mon mari cela ne le gêne pas.

Et cwoman c'est pas parce que tu es solo que tu n'es pas confronté aux mêmes problèmes : les désagréments intimes sont toujours pénibles même si aucun rapport.

Je vous embrasse fort et merci d d'être là

Katia

Ps: Véronique smh c'est Saint Martin D' Hères ?

Carrie

Message par Carrie » dim. 24 nov. 2019 21:22

Merci Nicole et Kat

Dans mon cas c’est clairement la mastectomie le problème...mais chaque chose en son temps....la priorité c’est la fin des traitements....ensuite essayer de vivre sereinement sans penser à une rechute potentielle.....si seulement après avoir vécu tout ça ôn pouvait être sure d’en avoir fini avec l’affreux ça serait merveilleux......mais rien n’est certain.....et ça gâche un peu la joie de la fin des traitements....je pensais pas ressentir cette crainte alors que je n’ai pas fini...maintenant je comprends toutes celles qui ont ressentis ce mélange de joie d’avoir fini et d’inquietude De l’avenir....pas facile tout ça
C’etait La pensée du jour....
Bonne fin de soirée à toutes

Répondre