Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Malchance

Re: Palbociclib

Message par Malchance » jeu. 3 oct. 2019 20:36

Mamie6,

J’espère de tout coeur que tu vas vite retrouver ton moral et que toutes ces nouveaux examens te permettront de te rassurer.
Avec toi dans le sac pour tous ces rdv.
Bises.

CHX

Message par CHX » dim. 6 oct. 2019 15:05

Bonjour à toutes,
Oui, on a toutes de hauts et des bas avec des périodes de doute, on aimerait aussi voir le bout du tunnel plus rapidement. Mon oncologue à qui je disais :"c'est long", m'a répondu : "heureusement! quand ça va trop vite, c'est pas bon"...
Il faut s'occuper l'esprit! Parce que pendant ce temps là on oublie les soucis.
Moi, je fais de la flûte à bec, pendant que je travaille les partitions, je ne sens plus le mal de dos! et tous les jours (ou presque) à 16h, je me mets devant "des chiffres et des lettres", " Slam" et "Questions pour un champion"...c'est mon temps de repos; et ça me détend tellement que parfois je m'endors!

Bravo pour les cours d'équitation! Baguera, dis-toi que tu as de la chance de pouvoir les suivre sans souffrir du dos. C'est SUPER! Continue!

Bises à toutes

veroctd

Message par veroctd » mer. 9 oct. 2019 17:39

Bonjour à toutes,
Je viens de passer un scanner de la hanche pour un contrôle des métastases. Meta stable sur l’aile iliaque et ils n’ont pas retrouvé celle du cotyle, c’est donc plutôt positif. Je ne revois le cancérologue que le 20novembre, je me demande au bout de combien de cures le palbociclib est efficace et si la meta peut complètement disparaître ? Est ce que quelqu’un le sait?
La radiologue m’a parlé de cimentation : je ne connais pas, j’ imagine qu’il faut une anesthésie générale pour ça?
Voilà je termine ma deuxième cure donc je suis un peu raplapla, mais ça va.
Prenez soin de vous🙏🍀
Véronique

Mamiette

Message par Mamiette » mer. 9 oct. 2019 18:26

Veroctd, personne ne sait rien et ne te fera de pronostic. Certaines vont voir leurs métastases disparaître très vite, d'autres beaucoup plus lentement. Des rebondissements sont possibles avec des métastases qui se réactivent, alors que pour d'autres personnes la stabilisation sera définitive. Nous sommes toutes des cas uniques et inutile de paniquer parce qu'une amie a eu tel parcours. Les réactions des unes et des autres ne sont pas contagieuses. Alors on s'accroche à toute la positivité de chacun de nos propres examens... Et on y croit !
Une amie qui n'a pas de cancer a eu besoin de la cimentation d'une vertèbre suite à une chute. Elle a eu une anesthésie et tout s'est super bien passé. Mais sur le Phare, tu auras sans doute des témoignages.
Si tu ne revois ton oncologue que le 20 novembre, c'est bon signe. Alors garde confiance.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

veroctd

Message par veroctd » mer. 9 oct. 2019 18:57

Merci Mamiette, mais je crois que je suis trop impatiente, j’aimerais tellement reprendre une vie avec un travail et une routine.
Dire que certains se lassent de cette routine, moi je ne veux que la retrouver.

Arianelle

Message par Arianelle » jeu. 10 oct. 2019 03:03

Un petit mot de soutien amical à toutes nos Palbettes.
Portez-vous bien et n’oubliez pas que dans moins de 11 semaines les jours rallongent.
Douce nuit
Aie confiance !

Malchance

Message par Malchance » jeu. 10 oct. 2019 11:10

Veroctd,

Comme je te comprends quand tu dis vouloir retrouver la routine, depuis l'annonce du cancer de ma mère je n'aspirais qu'à une chose : la vie d'avant car rien n'est plus pareil, je vois ma mère reprendre ses habitudes même si elle a ses rdv, examens, elle essaie de continuer à vivre avec... et moi aussi je me le dois.

Bon courage.

Baguera

Message par Baguera » jeu. 10 oct. 2019 14:22

Bonjour à toutes j espère que vous allez bien. Moi je reviens de mon rdv chez le radiologue pour commencer prochainement la radiothérapie j ai le droit à 6 semaines de traitement sur une machine appeler tomographie je crois. La consultation est passé très vite et il me semble qu’il n y a pas beaucoup d effets secondaires donc on verra bien. Repérage mercredi prochain, il m a parlé de tatouage mais c est des vrais tatouages permanents? Je n ai pas posé la question sur le coup mais maintenant je me demande si c est douloureux et si ça reste à vie? Si quelqu’un peux m éclairer. Merci beaucoup et bonne journée

Vero17

Message par Vero17 » jeu. 10 oct. 2019 14:56

Bonjour Baguera
Dans mon centre, il s’agIt de vrais tatouages. Ils font un petit point pour servir de repère et ce n’est pas douloureux du tout. Ne t’inquiètes pas c’est vraiment très discret, on confond avec un grain de beauté.
Belle journée😘😘

Baguera

Message par Baguera » jeu. 10 oct. 2019 15:11

Merci pour ta réponse vero Oui je pensais bien que c était définitif, je ne suis pas tatoué alors je ne connais pas du tout là douleurs que ça peux être. Je suis un peu rassuré même si pas enchantée de porter un signe de plus sur mon corps! Déjà que le produit bleu de repérage n a toujours pas disparu mon sein est toujours bleu j espère que ça s estompera avec le temps!

Mamiette

Message par Mamiette » jeu. 10 oct. 2019 15:17

Baguera, je suis moi aussi dans l'attente de la radiothérapie. Pour moi. ce sera sur les lombaires, cette fois.
On m'a fait de super marques au marqueurs qui bien sûr n'ont pas résisté à la douche, vu qu'il y a 4 semaines entre le scanner de positionnement et le 1er jour des rayons. Heureusement, 3 petits points de tatouage permettront de retrouver le positionnement. Ils sont tellement minuscules que je les cherche. On te pique légèrement, mais franchement cela ne fait pas mal.
Perso, je vais prendre de l'homéopathie pour les rayons. En 2008, je me faisais couper le feu après chaque séance. Je ne sais pas encore si je ferai cette démarche cette fois, vu que je n'ai que 10 séances. Sinon, la séance en elle même n'est absolument pas douloureuse et c'est très rapide. Perso, je commence le 24 octobre. Tu nous diras ce qu'il en est pour toi.
Je t'embrasse.
Mamiette

Baguera

Message par Baguera » jeu. 10 oct. 2019 18:00

Bonjour mamiette,
Si tu veux bien m envoyer par message privée ton traité homepathique stp ça ne peux pas faire de mal! Merci beaucoup, le radiologue m a dit de ne pas mettre de crème pendant le traitement car parfois c est pire que de ne rien mettre, j ai l habitude de masser les cicatrices le soir donc je vais devoir arrêter. A suivre en tout cas, prochaine échéance pour moi mercredi prochain avec infirmière puis repérage puis oncologue tout s enchaine pas trop mal.

Mimijojo59550

Message par Mimijojo59550 » jeu. 10 oct. 2019 18:30

Bon courage à vous Mamiette et baguera 😘

Mamiette

Message par Mamiette » jeu. 10 oct. 2019 19:49

Baguera.. J'ai bénéficié d'un conseil très avisé sur le Phare...la personne se reconnaîtra 😊
Conseil qui m'a été confirmé par mon homéopathe que j'ai pu finalement contacter pour avancer mon rendez-vous. Contente car j'attends beaucoup de lui, pour pallier les effets secondaires de mon traitement en ce moment. Je me retrouve avec le changement d'hormonotherapie un peu comme au début du traitement ciblé.
Je t'envoie un MP.
Bises à toutes.
Mamiette

Baguera

Message par Baguera » jeu. 10 oct. 2019 20:35

Mp reçu merci beaucoup, belle soirée à toutes.😘

Répondre