Chimio Espérance

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 379
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Bonjour à toutes, oui Esperance chaque semaine 2 jours avant chimio prise de sang et la veille appel de l'oncologie pour savoir comment je vais. C'est ça Nicole les gamma GT, ASAT et ALAT ont pas mal augmenté depuis la 1ère Taxol et du coup sur la prise de sang était indiqué : Fibrosis-4 avec un taux et au dessous est expliqué que c'est un test de dépistage de la fibrose hépatique. Je correspond à un début et on doit surveiller. L'oncologie m'a appelé ce matin et m'a dit c'est à surveiller, c'est certainement dû à la chimio. J'espère que y aura pas d'autres examens. Je suis sous antihistaminique depuis mon urticaire donc on verra jeudi si j'ai des trucs nouveau suite à la taxol de demain. J'essaie de ne pas m'inquiéter mais j'ai pas envie que ça fiche en l'air d'autres organes. Le chemin est encore long demain la 3ème taxol sur 12.. a chaque prise de sang y a un truc qui monte ou qui descend. Je n'ai pas de signes particuliers donc à suivre cette affaire. Tant que l'oncologue n'ait pas inquiet tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10966
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Exactement Agathe, tant que l'oncologue ne te demande pas d'examens autres type scanner ou écho du foie c'est qu'il n'est guère inquiet😉
Le bilan hépatique trinque toujours ( ou du moins très souvent) un peu pendant les cocktails de chimio...😉
Le score que tu évoques, assez récent, non présenté dans toutes les régions et pas appliqué pour les personnes de plus de 70 ans, est calculé par un algorithme qui prend en compte l'àge du patient, les transaminases et le nombre de plaquettes.
La plupart des articles qui évoquent ce "score" mentionnent qu'en cas de traitement médicamenteux ou de chimio, ce score est "non interptrétable".
J'espère que cela te rassurera!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Effectivement Nicole a raison ..ai fait ma prise de sang ce matin et lymphocytes bas. Leucocytes bas et vgm je crois trop bas aussi.moi j ai pas les gamma gt
La dernière prise de sang était moins pire .Mais c'est pas dans les choux c'est juste un peu en dessous de la norme .On verra ce que dit l onco demain.
Allez tu verra ça passe vite quand même les taxols on est bien suivie faut faire confiance on a pas trop le choix pour combattre ce vilain 🦀
Sinon c'est moin violent quand même que les ec
Bise Agathe on tient le bon bout
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Je suis la seule à avoir une prise sang par mois apparemment Lisabelle .
Et a avoir la diarrhée et mal au cou et au niveau de la tumeroctomie ça fait des coup d électricité encore 4 mois après.
Mais je ne vais pas me plaindre j ai la chance de bien suporter jusqu'à présent.
Vous aussi Lors de la prise de sang cela deviens difficile car la veine et dure à force de piquages régulier.
Je me demande si on ne peu pas piquer sur le bras opéré car la veine et belle et bien rondelette.
Dernière modification par ESPERANCE le mer. 1 févr. 2023 07:04, modifié 1 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 379
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Merci Nicole pour ta réponse, oui ça me rassure beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 379
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Oui Esperance c'est moins violent que les EC et pourvu que ça dure. Si tu es un peu plus bas de la norme ça va aller. Allez 3ème demain comme tu dis on tient le bon bout. Ça revient vite toutes les semaines. Tu devrais en parler de tes désagréments intestinaux Esperance, il faut tout dire. On pourrait te prescrire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Oui Agathe je vais lui en parler mais a chaque fois il note, ce que je lui dis, mais ne répond pas vraiment à mes questions. L' entretien et à la chaîne il m'osculte ,me pèse ,et "hop" au suivant .mais demain je vais insister un peu on verra bien .
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Mamiette
Messages : 3958
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chimio Espérance

Message par Mamiette »

As tu Espérance un généraliste que tu pourrais consulté régulièrement et qui pourrait t'apporter un peu plus d'attention. Si on est adepte de cette médication, un bon homéopathe reste d'un recours important...car avec lui, on peut tout dire....c'est le conseil qui est donné sur une affichette dans la salle d'attente du mien...tous symptômes , tous ressentis sont importants pour lui.
Alors là, on se sent vraiment écouté, sans remise en cause de nos ressentis, sans donner l'impression qu'on s'écoute, qu'on se plaint pour un rien....c'est un peu ce qu'on finit de croire.
Dans notre maladie, il est important de se sentir entendue, comprise, soutenue.
J'ai la chance d'être accompagnée par plusieurs médecins qui m'offrent ce confort...
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1285
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc .la prise de sang devient compliqué car une seule veine en surface et très fine . J'ai de la chance car mon oncologue est à l'écoute avant chaque séance de chimio ainsi que les infirmières pendant ma chimio.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Merci Mamiette
Je vais prendre rendez-vous avec un homéopathe je crois car mon généraliste et assez rapide avec moi et pour avoir un rendez-vous c est la croix et la bannière.
Hier j' ai eu un autre onco .une femme trop sympa et attentionnée .qui a répondu à mes questions et la osculte avec soin . Le mien et bien mais a par sourir de toutes ses dents .
Heureusement que je n'ai pas trop de symptôme.
Lisabelle on a pas de veine. Lol
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Chimio Espérance

Message par Winnipeg »

L’Infirmiere de coordination m’a dit qu’on pouvait tout à fait piquer sur le bras opéré de nos jours mais je ne sais pas pourquoi au labo tous les gens ont en tête qu’il ne faut pas le faire
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Cc j'ai eu mon taxol numéro 7 jeudi et depuis hier douleur musculaire dans le coude droit et un peu de picotement au bout des doigts mais léger.Par contre le coude est assez douloureux. Voilà j en parlerai à ma kiné et à chaque chimio mon bras côté corage enflé un peu.sinon on continue .
J espère que ça ne vas pas empirer
Bise les filles
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Lisabelle44
Messages : 1285
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. Moi aussi, j'ai eu des douleurs musculaires et mon oncologue a baissé mon dosage .je recommence à refaire des promenade avec mes toutounes.sur les 10 taxol, elle me les a baissé 2 fois, il m'en reste plus que 2

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

cc les filles
sur mon analyse définitive il est inscrit
classé <pT2pN2a je ne sais pas ce que cela signifie; si Nicole peut me l expliquer ou l une d 'entre vous MERCI
Je ne trouve pas sur internet
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10966
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Excuse moi ..J'avais vu ton post ..n'ai pas eu le temps d'y répondre .Cette classification appelée TNM, renseigne sur la taille de ton nodule et les spécificités des ganglions retirés. Ceci t'indique pT2,la taille du nodule, dans ton cas entre 2 et 5 cm, et pN2a, que 4 à 9 ganglions axillaires étaient porteurs de cellules cancéreuses, dont une zone de ces ganglions supérieure à 2mm.
Mais tu savais tout cela déjà🙂
Tout ce codage est à relativiser bien sûr, car ce sont des indicateurs pour orienter au mieux les traitements.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre