Pegg44 début de chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ghislaine

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ghislaine »

Bravo Peggy! Tu fais preuve de bien du courage!
Je t’embrasse.

Winnipeg

Message par Winnipeg »

Merci pour tes vœux Peggy !
Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
Je te serre très fort dans mes bras pour te donner de la force pour cette 2 eme partie de Taxol.

Pegg44

Message par Pegg44 »

Merci Ghislaine, mais comme tu le sais, il ne s'agit pas de courage, simplement le bon sens en essayant de mettre toutes les chances de mon coté.
Merci Winnipeg, ça me fais vraiment chaud au coeur :-)
Je vous embrasse toutes bien fort !

Piou

Message par Piou »

Pas facile ces séances effectivement. Même si c’est du bon sens... je trouve que c’est tout de même courageux de ta part de faire face à cette difficulté supplémentaire avec beaucoup de sagesse.
A bientôt de tes nouvelles, Pegg44
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. C'est bien si tu arrives à supporter le taxol dans ces conditions.

ESPERANCE

Message par ESPERANCE »

Bravo Peggy quel courage super contente que malgré tout tu reçois ton taxol sans trop de soucis même si tu as une patiente d ange
Bise courageuse peggy

Pegg44

Message par Pegg44 »

Bonjour à toutes, pour donner un peu de mes nouvelles, ma chimio numéro 6 a été annulée, la suivante a bien eu lieu et là je suis en cours de la 8eme. C’est long, très long… je suis là jusqu’à 18h ce soir si pas trop de bulles. C’est pas gagné ça n’arrête pas de sonner 😩. Journée moral bas aujourd’hui j’essaie de me dire qu’après celle ci il ne m’en restera plus que 4 mais franchement je me rends compte que lorsqu’on arrive vers la fin c’est de plus en plus dur…
Je vous embrasse toutes
Peggy

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Bonjour Peggy... désolée ta réponse m'avait échappé.
Plus qu'une désensibilisation c'est plutôt une approche spécifique de grande lenteur d'administration qui semble fonctionner pour toi et c'est bien ! On donne du temps à ton organisme pour gérer le Taxol😉
La prémédication avec cortisone est elle quasi automatique pour toutes les chimios...Les antihistaminiques moins fréquents.
Par contre et excuse ma curiosité, peux tu nous dire ce que sont ces bulles à compter?
En tous cas je suis consciente que ton traitement se poursuive plus harmonieusement.
Tu en verras bientôt la fin.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Pegg44

Message par Pegg44 »

Bonjour Nicole, les bulles c'est ce qui fait sonner l'appareil de goutte à goutte. Aujourd'hui cela m'a fait perdre 1h supplémentaire ... Je ne sais pas si je suis très claire ?!

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Je t'avoue Peggy que je ne connais pas ce problème de bulles qui font sonner l'appareil de goutte à goutte..
En tous cas on va espérer aussi peu de bulles que possible pour la suite 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine

Message par Ghislaine »

Et une de plus..... Tu vas y arriver!.....

Lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. Moi aussi pour ma chimio mardi au début ça sonnait toutes les mn . Heureusement l'infirmière a réussi à résoudre le problème au bout de 15 mn.il n'en reste plus que 4 comme moi

ESPERANCE

Message par ESPERANCE »

Nicole
Oui moi aussi le bip bip de temps en temps l infirmière m'a dit que le produit est un peu épais alors quelques fois ça passe pas et fait une Petite bulle

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Espérance, effectivement Taxol est un peu plus épais mais en principe le réglage de la pompe ( ou seringue électrique) permet d'éviter l'inconvénient que vous mentionnez et qui ne semble pas être rencontré très fréquemment.
Nicole M-F

Répondre