Pose de cathéter et chimio

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Pose de cathéter et chimio

Message par Sandycandy »

Bonjour, je voudrais savoir à quoi je dois m attendre de l effet combiné de mon nouveau protocole.
Voilà le 25 août on me pose mon cathéter et aussitôt posé on m y injecte la chimio Taxol le même jour .
Il y a t il l une d entre vous qui soit passé par ce doublet rn une journée ?
J imagine que l intervention du cathéter pique un peu et l envoi de la chimio aussitôt ne va pas me procurer des effets désagréables ?
Merci de votre aide
Bonne journée à toutes et bon courage.
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pose de cathéter et chimio

Message par Nicole M-F »

Bonjour Sandrine,
Pour cause d'indisponibilité imprévue de l'anesthésiste qui devait poser le PAC avant la première chimio ( qui s'était faite alors dans une veine du poignet sous étroite surveillance, un des produits du FEC100 ne devant surtout pas infiltrer les tissus environnants) , mon PAC a été posé le jour de ma deuxième chimio. Seule fois où je n'ai pas travaillé l'après-midi d'une chimio.
Pose du PAC, en une quinzaine de minutes il me semble. Temps de repos et petite collation. Puis RV avec mon onco que je voyais quelques minutes avant chaque cure, puis séance de chimio .
La zone étant localement anesthésiée, je ne me souviens d'aucune douleur particulière à la pose de la perfusion.
Je sais que d'autres amies du Phare ont eu pose du port à cath et chimio le même jour.
Elles te diront sans doute leur expérience. 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pose de cathéter et chimio

Message par Winnipeg »

Bonjour,

On m’a posé le PAC mardi matin et j’ai une ma 1ere chimio le mercredi midi. Sincèrement, je n’ai pas eu plus mal que ça quand l’infirmière a piqué pour la 1ere chimio. C’était comme une piqure classique. Et aucune sensation par la suite quand les produits passaient. Suite à la pose du PAC le mardi j’ai pris du Doliprane quand ça s’est un peu réveillé et c’est tout.
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre