Beaucoup de questions pour la suite de la mastectomie parteille

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Plume

Re: Beaucoup de questions pour la suite de la mastectomie parteille

Message par Plume »

Contente que l'opération se soit bien passée, te voilà soulagée ! Je te souhaite de bien te reposer à présent .Tu fais bien de porter attention à ta posture pour l'épaule. Et oui ne pas trop gamberger , priorité au repos ! Très bon rétablissement .
Plume

Piou

Message par Piou »

Du repos pour te remettre au mieux de cette intervention.
Nous attendons à tes côtés le rdv du 31 mai.
En attendant, farniente..
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Contente que cette première étape se soit passée sereinement et sans trop d'inconfort.
La fatigue est bien normale après une anesthésie.
Reste sereine et soulagée que le squatter ait été viré manu militari😉
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kty

Message par Kty »

Je suis contente que ce soit derrière toi. Tu vois ce n’était pas si terrible. Dans toutes cette épreuve, le pire est l’idée qu’on s’en fait et cette terrible inquiétude. Belle et douce fin de semaine avec ta petite famille!😘

Mamiette

Message par Mamiette »

J'espère CathLaCat que tout s'est bien passé depuis ta sortie de l'hôpital. Profite des petites joies quotidiennes qu'offre la vie et du sourire de ton fils. Tout va bien de passer, reste confiante.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

CathLaCat

Message par CathLaCat »

Bonjour à toutes les courageuses gardiennes, merci pour tous vos messages d'encouragements et vos petits conseils qui m'ont bien aidé à relativiser cette partie du traitement. J'ai profité au maximum de ma convalescence en me laissant tranquillement vivre et en m'occupant de ma famille et de mon petit intérieur.
retour au travail aujourd'hui, je profite de la pause de midi pour donner de mes nouvelles.
Hier consultation post-opératoire qui a un peu changé la donne. Les très bonnes nouvelles: une lésion au final de 12mm (diagnostiquée à 18mm, 6mm ça compte!) pour laquelle l’exérèse a été complète ("berges saines") je ne repars donc pas en chirurgie, youpie! Ganglions sains, re-youpie! Cicatrisation sans histoire, je me sens hyper-chanceuse. Et la nouvelle qui pourrait tout changer: la tumeur analysée est bien hormonale ER et PR sur 100% des cellules, HER2 à 0, Ki67 de 30% et non plus à 65% et surtout un grade sbr ramené à 2 et non plus de 3, si bien qu'un test génomique va être pratiqué pour savoir si finalement il y aura un traitement de chimiothérapie ou pas, rendez-vous fixé avec l'oncologue le 21 juin prochain: je croise les doigts des mains et des pieds!;).
Connaissez vous quels sont ces tests et par qui ils sont pratiqués? Quelles sont mes chances d'échapper à cette chimio que je continue de redouter. J'ai un peu chercher sur l'internet j'ai vu qu'il y en avait plusieurs mais peut-être ne sont ils pas tous adaptés à ma situation.

Je vous souhaite à toutes une douce journée.
Catherine

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Bonjour Catherine...Mammaprint ou Oncotype sont les plus fréquemment utilisés Ils partent à la recherche d'un certain nombre de gènes (70 je crois pour Mammaprint, 40 pour Oncotype) qui indiqueraient la susceptibilité de récidiver.Les résultats sont donnés sous forme d'un score qui indique le faible risque de récidive ou au contraire un risque plus élevé.
On se sert de ces résultats pour évaluer les bienfaits potentiels d'une chimio.
Après il ne faut pas oublier que la pratique de la médecine est un art et non une science exacte;)

Contente que tu aies été rassurée par les chiffres moindres qu'on t'a annoncés.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

CathLaCat

Message par CathLaCat »

Bonjour Nicole, merci pour ces précisions et la promptitude de ta réponse.
La chirurgienne ne m'a pas donnée le nom du test qui sera pratiqué.
Il ne me reste plus qu'à attendre, encore et toujours :)!

Répondre