A mon tour.... la chirurgie....

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Oh oui Cefalue, tu as décompensé un peu;) un lendemain d'intervention, pas très étonnant...
Tu vas te reposer et reprendre pied très vite..la kiné va te permettre d'être active dans la récupération de la mobilité de ton bras..
On reste calmement à tes côtés .
Bonne nuit à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Piou »

Oui, le corps réagit de différentes façons...
Reste à récupérer, à te reposer et ne pas "cogiter". Ce n'est jamais bon de faire pédaler le petit vélo là haut !!!
Ressources toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

J'espère que tu es remise de cette succession d'émotions et te rétablis doucement.
Bon week-end. Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonsoir les petites fées,
merci pour vos gentils messages.

Je vais mieux.
Encore une frayeur hier soir..., bras gauche plein de fourmillement, et enkilosé, ainsi que les jambes qui avaient des tremblements... ( je suis opérée coté droit).
Bizarres sensations..., et en me couchant le sommeil qui ne venait pas.. bref, pas trop rassurée, peur que ma petite me trouve encore ce matin au plus mal...
mais non, ce matin, bras encore bizarre, mais depuis ca va.

Le psy m'avait demandé hier de le rappeler pour donner de mes nouvelles, donc je lui en ait parlé. Pour lui, c'est toujours la suite du corps qui relâche...
il m'a dit REPOS.
fait ! Canapé et petite sieste cet aprèm.

Et ce midi, j'ai eu ma 1ère séance kiné, pratique à 2minutes à pieds de chez moi ! Dame (😊) très sympa, qui a pris le temps de m'expliquer le pourquoi de ces séances, du rôle de la lymphe (retour à l'école, je ne connaissais pas la "lymphe"). Bref, 45 mn très instructives, et massages qui détend bien. 2 autres séances déjà prévues semaine prochaine.

Re changement des pansements...
grrrr, je crois bien que j'ai un beau creux sur mon ex joli petit sein.... le prix à payer pour la VIE...

L'appétit revient un peu... 4kg de perdus en même pas 10 jours...

A bientôt, maintenant que mon "étape" si emotionnelle et craintive est passée pour moi, je prend enfin le temps de surfer un peu plus sur le Phare, et je découvre vos histoires "mes petites fées", vous êtes vraiment courageuses, superbes dans votre moral, et vraiment d'une très grande aide morale, quand on pousse la porte du Phare.
merci encore à vous.😊🌞🌞🌞🌞

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

T’inquiète pour le petit creux. Ça va évoluer tout doucement. Et, plus tard, si nécessaire, tu pourras avoir un correctif esthétique pour retrouver le plus joli petit sein possible.
En attendant, remplume toi et repose toi.
Bonne nuit.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
hier grand repos, ca m'a fait beaucoup de bien, et j'ai reçu plein de messages de mon entourage qui prend de mes nouvelles.

Côté cicatrices, ca va, ca ne me tiraille plus, c'est limite le bel hématome qui est le plus douloureux.
L'infirmière va passer ce matin changer les pansements, he vais voir l'évolution. Et je vais avoir ma piqûre prevention phlebite, demain prise de sang.
Vous connaissez tout cela je suppose.

Cette nuit.... réveil en apnée.., panique...
je ne pouvais plus respirer...
ça fait drôle....et peur..
encore de l'inquiétude en moi...
je dois appeler mon psy oncologie demain pour lui donner de mes news, je vais lui en parler..

J"ai eu ma fille qui est en Afrique du Sud. Elle a pu se confier à deux de ses amis que je connais bien. Ils n'osent pas me tel, et donc j'ai pris les devants, et he leur ait tel pour les rassurer et leur expliquer pourquoi j'avais tout caché à ma fille.
Pas facile tout cela...

Ma petite voudrait qu'on aille au cinéma aujourd'hui.
Il pleut.. .
y aller à pieds ?. . Bon c'est à 700 m de chez moi. .
ou en voiture? Mais à j+5 est-ce raisonnable de conduire ? Opérée côté droit, donc sollicitation bras pour les vitesses...
et vous, si vous conduisez, vous avez repris la conduite combien de jour après l'opération ?

Bon dimanche les petites fées, et mes copines de dates ou nouvelles venues.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Bonjour Cefalue...Comme raconté il y a quelques jours, j'ai pu conduire une moitié de périphérique parisien en sortant d'hospitalisation au bout de cinq jours;)
Il me semble que physiquement c'est possible ;) surtout 700 m.
Cependant tu décris des petites réactions, type panique la nuit dernière, qui m'amène à te dire que peut être serait il plus raisonnable d'aller à pied au cinéma, ou de remettre à un peu plus tard la séance ciné.
Il nous faut ajuster nos comportements à nos réactions physiologiques et psychologiques.
Nous sommes toutes différentes...Et il ne s'agit pas de vaillance ou de courage....C'est juste ainsi...
Et un bon DVD à la maison dans le canapé? ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Allegria
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 00:20
Localisation : Rouen

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Allegria »

Bonjour Cefalue,
J'espère que tu as pu te reposer ce week-end et te changer les idées. Alors, ciné ou dvd 😉 ?
Prends-bien soin de toi.
Bises pluvieuses mais chaleureuses

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
et bien hier, petit tour finalement chez mes parents, ma petite voulait voir papy et mamy..
et nous y sommes allées en bus, j"ai suivi les recommandations de ne pas prendre la voiture...
donc 30mn de bus..., mais ça secoue/ ballotte bien..., aie sur les cicatrices...
mais ca a été.., en fait je crois que c'est l'hematome qui me gêne le plus..

Hier soir, comme tous les soirs depuis et oui pile 1 semaine, impossible de m'endormir. .
je sais qu'une étape à été franchie, mais... l'atterrissage n'est pas encore "doux", sur ce nouveau statut de "malade cancer" ...
et dire que aujourd'hui je voulais revenir au boulot...
je réalise que se reposer fait du bien, et que si j'étais allée au boulot mes idées auraient été ailleurs..
alors, je vais le prendre ce temps de repos ...
et attendre de nouveau pour les résultats.

C'est ma semaine chez mon amoureux qui débute...
lol, ya pas que les enfants en garde alternée !!
Et je realise aussi ce qu'on leur fait subir...
je vais être cette semaine en fait à moitié chez lui, car y a les soins, et je veux pas changer d'infirmières..
Donc, il passe me prendre chez moi le soir, et me ramène demain matin avant d'aller au boulot...
et j"ai aussi les rdv de kiné que je ne veux pas changer.
toute une organisation.. .

Habituée.. .
3 enfants, 2 papas.... donc....
a mon tour de jongler avec les planning....
quand je vous disais que ma vie n'est pas un long fleuve tranquille ...
et ce Kopin qui s'y est ajouté.. .

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour,
j+8 de ma chirurgie...
j-8 pour rdv résultats anapath..
.....
je vais bien, 2ème séance kiné hier.
Changement pansements hier, et maintenant on touche plus à rien, vendredi fils aisselle seront rétirés, et strip sur aréole, et la je pourrais voir mieux cet endroit (strips posés depuis l'intervention).

Hier marche pour rejoindre une copine, je me force à sortir. Je ne veux pas faire canapé toute la journée.
autre marche prévue en théorie cet aprèm, mais la il flotte.. on verra d'ici 14h..

Bonne journée mes petites fées,
🌞🌞🌞🌞🌞🌞

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
mal dormi...
bizarre, j'ai peur de me faire retirer les fils...
et ce sera nouvelle infirmière..
peut sans doute de voir "se concrétiser" le pourquoi je suis passée au bloc...

Et pour la cicatrice areole, l'infirmière doit elle aussi enlever les strips ? Car fils résorbables en dessous...
je crois que je vais tel a la clinique, je m'embrouille...
je ne sais plus si ces fameux strips seront retirés lot de mon rdv chirurgienne du 12..

Et drôle de rêve.., on m'annoncait plus de radiothérapie..

Le vélo continue de bien tourner là haut...

Hier, marche sur les falaises d'Etretat.., trop beau ce super paysage juste à côté de chez moi. Mer d'huile, pas de vent... et youpi de la place pour se garer ! Car en pleine saison.... très difficile !

Bonne journée les petites fées

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Cefalue...lâcher prise, un peu, pourrait te soulager...tu fais il me semble une lecture un peu dramatique de tous ces petits actes post chirurgie. Retirer des fils ou des strips...c'est plutôt des signes positifs que la cicatrisation suit son cours. Et que ton corps réagit bien à ces agressions nécessaires et salvatrices.
Laisse Etretat et ses falaises t'apaiser..;)
Bises apaisantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour,
fils retirés à l'aisselle, l'infirmière par précaution, m'a remis un pansement à garder 2 jours de plus.
Cicatrice qui je sais sera "discrète"... mais aura son histoire..

Pour l"aerole, elle a rien touché. Je garde jusqu'a la consultation post op.

Petite forme sinon, envie de rien..
le temps pourri ? Decompression post op?. Stress?
mon ami qui ne me comprends pas, qui veux pas que je parle de mon ressenti, craintes..
J"en sais rien ...

Bon weekend

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

Tu as un contrecoup, c’est normal : stress, anesthésie, chirurgie etc... Sois bonne avec toi. Ça va se dissiper tout doucement.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Sophie »

Coucou Cefalue
Je suis persuadée que tu as passé les étapes difficiles avec beaucoup de courage. tu as le droit de faire baisser la pression, Entoure toi de gens qui comptent et qui t aiment et consacre ton temps a faire des choses agreables .Ne te laisse pas trop envahir par le reste et sans doute que l attitude de ton ami ne vise que ton bien.
Bon week-end .des bisous

Répondre