A mon tour.... la chirurgie....

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamita »

Je pense bien à toi. courage. on attend de tes nouvelles.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Kopin est dehors, out, K.O., c'est fait!!!!!!
Et ganglion sentinelle pas touché..., ouffff

Mon stress retombe....
tout ce stress depuis l'annonce de ce fichu carcinome tubuleux...

La chirurgienne est passé ce soir, m'a rassurée et pour elle, elle ne pense pas chimio . La tumeur faisait 4mm.

Je vous donnerais plus de détail une autre fois, anecdotes. ..
je pense à ma copine Sophie qui est ce soir à ma place d'hier...

Oui une anecdote de bloc qui vous fera sourire....
pour m'endormir, j'ai demandé si je pouvais chanter une chanson. .., ils m'ont dit oui.... et, ancienne G.O. Club Med pendant plusieurs années dans ma jeunesse, et bien pour m'endormir, ma chanson était Agadoudoudou....

Je vous laisse, après ma nuit blanche..., et ma matinéd, je suis out. .
sinon, mes cicatrices tiraillent, mais supportable...

Merci encore pour vos messages.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Et j'ai eu ma fille au tel...
j'ai tout dit, mais là opérée, je pouvais me "libérer"...
Pas du tout facile pour elle.., elle pleurait... je l'ai rassurée avec les mots qu'il fallait, je lui ait dit de tel a son père que j'avais mis au courant. Je la rappelle demain ..., elle fait ses études en Afrique du Sud pour 9 mois...
pas évident tout cela...
dur de cacher les choses...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

Ouf ! Cefalue. C’est fait. Repose toi bien.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Et voilà. Quel soulagement déjà perceptible entre tes lignes ;)
Bonne nuit.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lena
Messages : 8
Inscription : mar. 2 oct. 2018 00:20

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Lena »

Oh Cefalue ! Comme je suis contente pour toi.
J'ai pensé à toi toute la journée.
Et très bien la chanson avant de s'endormir...comme j'aurai du y penser !
Je te souhaite une bonne nuit. Repose toi.
Mille pensées très positives.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

Ton petit dèj ce matin va avoir une saveur particulière... même si tu n'es pas dans un 5 étoiles....
Que d'étapes franchies !
Bon rétablissement.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Piou »

Te voilà débarrassé de l'intrus. Youpi !
Une nouvelle étape de passée...
Tu vas te sentir plus sereine. Récupères bien..
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Merci de vos messages.
Bizarre j'arrivais toujours pas à dormir cette nuit..
mais j"ai du m'endormir sur le petit matin..,
et les cicatrices qui tiraillent, si je pose ma main, c'est bien douloureux..
le temps fera son temps, et je sais que cela va aller mieux..

Je vais découvrir mes cicatrices ce matin....
je fais confiance à ma chirurgienne, elle m'a dit que a invité dans l'areole, pourtant Kopin était assez haut.

Et pour le ganglion, et bien cicatrice qui devrait pas se voir dans le creux auxiliaire. Quelle taille, je ne sais pas.
La chirurgienne m'a dit qu'elle a trouvé le ganglion sentinelle très rapidement, la scintigraphie avait fait son travail..
ou alors mon massage de 30 minutes à été efficace pour bien localiser le ganglion lors de cette scintigraphie.
Mamiette, j'ai juste suivi les consignes qui m'ont été données. Ils m'ont dit de masser mon sein 30mn pour être sur que le produit de l'injection se diffuse bien. Et ils m'avaient isolée dans un coin avec paravent, pour que he ne me masse pas devant tout le monde. J'ai d'ailleurs siesté un peu, j'avais un fauteuil ou je pouvais allonger mes jambes. la scintigraphie, j'y étais de 12h à 17h, avant l"entrée en clinique.

Je reviens plus tard avec mon récit de ma prise en charge hier matin...

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonsoir,
me voilà rentrée chez moi, petite tension à 10..

J"ai vu les cicatrices, ca fait drôle, mais celle sur l'areole devrait se fondre et être discrète. Par contre celle de l'aisselle me parait longue, 5-6 cm.. bon ca de verra pas trop non plus..
et puis le principal c'est que Kopin doit dehors..
et que j'aille bien.

Je me remets de les émotions, de mes craintes, de toute cette anxiété que j"ai traversé, que vous m'avez aidée à traverser. Je décompresse enfin. ..

La clinique à été top, très respectueuse de ma pudeur.
Ils ont respecté mon souhait d'arriver au bloc sans être shoutée.
Donc, je n'ai eu aucun médicament de décontractant ou autre la nuit avant le bloc, et non plus le matin.
J"ai réussi à maîtriser mon stress, bien que j'en menais pas large, mais je voulais vivre pleinement toutes les étapes avant d"être endormie.
En salle de radio, j'ai pu voir avec l"écran devant moi la pose du harpon.
en salle d'opération, j'ai pu demander à chaque personne présente leur fonction, j'ai demandé qui allait me déshabiller et me rhabiller, et en fait les infirmières m'ont dit que je gardais blouse et peignoir, et que juste le côté à opérer serait baissé et qu'elles y placerait un champ opératoire.
Effectivement, j'avais bien les même habits au réveil... J"avais fait des noeuds au bout des liens, et étaient toujours là...
mon endormissement, en chantant..., mais ma mémoire à été altérée par le décontractant qu'il m'ont injecté juste avant l"anesthésie. C'est la chirurgienne qui m'a confirmé que j'avais bien chanté ma chanson du Club...
salle de réveil, impeccable. Ils avaient consigne de me désintuber dès que je commencerais à bouger, et donc je n"ai pas eu comme ma dernière fois le réveil en panique avec le tube dans la gorge.
Le pauvre brancardier qui m'a emmenée de la radio à la salle d"opération n"avait pas du lire les consignes sur mon dossier..., il a eu le malheur de me dire que tout allait bien se passer, qu'il faut pas stresser... alors, il s"en ait pris plein les oreilles, j'ai été très désagréable...
Je lui ait dit qu'il pense à moi et mon stress le jour ou il ira faire une coloscopie..., et que là moi j'allais me faire opérer pour un cancer du sein, donc qu'il pense pas que tout va bien.. normal d'être stressée...
le premier brancardier qui m'a emmenée de ma chambre à la radio, lui avait bien lu les consignes de ne pas me parler, mais comptait que j'aille à pied jusqu'a la radio, dans tout le dédale de couloir !. Je lui ait dit hors de question de me trimballer en tenue de pingouin dans l'hôpital, que je n'était pas une bête de cirque...
en plus, stressée, pas mangé depuis 2 jours, je tenais à peine sur mes jambes. J"ai pas compris qu'il veuille m'emmener à pieds..

Sinon, le top les infirmières et tout le personnel.

Rdv le 12 décembre pour la visite post opératoire et annonce du protocole. J"espère que l'anapath ne va pas révéler de mauvaises surprises...

La chirurgienne m'a fait un 1er arrêt de travail jusqu'au 31 décembre.. moi qui avait dit à mes collègues que j"était absente qu'une semaine....

Ce matin, le psy est passé, j'ai pu debriefé, et ca m'a fait du bien.

Ensuite, une infirmière coordinatrice est venue me donner plein d'infos, numéros utiles si besoin.
l'impression d'être bien entourée, écoutée, tout ca me rassure.

Je me dis que cette grosse étape de chirurgie est passée. Ouf. Les soins, et la kiné sont au programme maintenant.

Et j'espère que d'ici le 12, je vais réussir à me reposer, prendre sur moi mon stress.

Voila mon petit récit de mon séjour hôpital.
la douleur ca va, ca tire, mais supportable.

Bonne soirée les amies

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Arianelle »

Bonsoir Cefalue
Contente de lire de tes nouvelles et de voir que les choses se sont plutôt bien passées. Tu as été respectée par l’équipe médicale selon tes souhaits. Ne t’inquiète pas avec les cicatrices, elles seront probablement très peu visibles dans une petite année.
Tu m’as fait bien rire avec ton envie de chanter lors de l’endormissement. Dans mon cas, c’est l’anesthésiste qui chantait à tue-tête, un souvenir « inoubliable »
Maintenant patience jusqu’au 12 décembre (encore !) et canapéthérapie sans limite 😊. Les premiers commentaires que tu as reçus sont plutôt encourageants et devraient te permettre de faire baisser un peu le stress d’ici le retour de l’anapath.
Douce nuit.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Cefalue bon retour à la maison et bonne digestion de toutes ces émotions et de ce soulagement.
Que ta nuit soit libérée et sereine..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonsoir,
vlan, ce matin 7h, malaise, par terre..
Ma petite m'a retrouvée comme cela.., pompiers, et hop retour urgences de la clinique..
j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, ca tournait, tournait, les 2 avants bras plein de décharges électriques, et le front en sueur.
aux urgences, check up, et constantes normales, prise de sang qui n'a pas montré d'anémie.
J ai demandé à ce que le psy passe me voir, 10 mn après il était à mes côtés pour me rassurer.
Il n'a pas été étonné, pour lui c'est le corps qui a lâché, tout ce stress que j"avais accumulé .
bon, repos, repos m'a t'il dit..
Je suis rentrée chez moi en debut d'après-midi.

Là ça va.
j'ai vu cet aprem l'infirmière qui me fera les soins.
et demain, je vais déjà voir un kiné pour la mise en place des séances.

J'ai eu au tel mes collègues qui m'ont rassuré quant à mon arrêt de travail et ma culpabilité.
Ca va aussi, je commence à accepter.
Et je vais m'occuper de moi.

Bonne soirée

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

Bonne soirée et surtout bonne nuit.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

Oui, occupe toi de toi. Prends le temps de bien te reposer. Il faut que ton corps et ton esprit récupèrent : ça va venir progressivement.
Il fallait que ça sorte et ça a pris cette forme là.

De tout cœur avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre