Curage axillaire

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Mimijojo59550

Re: Curage axillaire

Message par Mimijojo59550 » jeu. 29 août 2019 18:33

Bonsoir,

Nicole, je ne sais pas si tu pourras m'aiguiller mais je viens de relire le compte rendu opératoire que j'ai eu à ma sortie et une ligne vient de m'interpeller il est noté , je site
"Au niveau du creux axillaire, nécessité de réaliser quelques adnéctomies de passage supra-centimétriques "
Cela veut il dire que mon chirurgien m'a enlevé encore des ganglions ( pour rappel, j'ai le ganglion sentinelle qui m'a été enlevé lors de ma 1ère opération et qu'il était sein? Je pense que non car il me l'aurait dit 🤔🤔

Merci, je t'embrasse 😘

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » jeu. 29 août 2019 19:09

Bonjour Mimijojo...
Je crois comprendre, mais ne suis pas médecin ;) que la présence de ganglions de taille supérieure à un Cm à incité le chirurgien à les extraire pour analyser sans doute....
Mais bizarre sue cela ne t'ait pas été dit après l'intervention.
As-tu eu un drain axillaire?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimijojo59550

Message par Mimijojo59550 » jeu. 29 août 2019 19:15

Merci Nicole,
Tu sais mon chir est super mais il fait parfois penser qu'il a la tête dans les nuages 😊 Mais je le redit il est super donc il a peut être oublié.
Je n'ai pas de cicatrice au niveau de l'aisselle mais j'ai bien eu un drain pendant 10 jours.
A lire et relire cette phrase c'est ce qu'il me semblait😉 Je le vois mardi pour les résultats RCP, je te dirais.

Merci beaucoup Nicole et bonne soirée

Répondre