Cancer Triple Négatif

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyniity
Messages : 4
Inscription : lun. 17 janv. 2022 16:31
Localisation : Lille

Cancer Triple Négatif

Message par Kyniity »

Bonjour,

je m'appelle Cindy, j'ai 29 ans, je suis de Lille, en couple avec l'amour de ma vie, nous sommes sans enfants...
J'ai perdu ma mère, il y a 6 ans et je suis dans le déni, je suis plus que fusionnelle avec mon père .. qui lui a fait 11 arrêts cardiaque ..
Je suis en formation Concepteur Cobol (informatique) et je commence mon CDI le 14 Février 2022..


En novembre, je détecte une boule sous mon sein gauche, sans grande inquiétude je consulte mon médecin traitant qui me dit que ce n'est rien de grave et qu'il faut faire une échographie afin de s'assurer que ce n'est rien de grave.
Je fais l'écho, et le médecin me dit qu'il n'y a rien de grave, qu'à mon âge, c'est rare d'avoir un cancer ect ... Sauf que je suis quelqu'un de très anxieuse et vu le stress que j'avais pendant l'écho, le médecin m'a dit pour vous rassurer on va programmer une biopsie. J'effectue la biopsie et j'attends 10 jours pour avoir les résultats.
J'avais rendez vous le 04/01 pour avoir mes résultats mais ma vie a basculé le 03/01 quand j'ai reçu un appel de mon médecin traitant pour me dire qu'il venait d'avoir les résultats et qu'il devait me voir en urgence : il m'a annoncé que j'avais un carcinome infiltrant de type NOS de grade 2. Il a donc planifié un TEPSCAN, un rendez vous avec l'oncologue ..

A ce moment là, je fais que répondre par oui ou non à mon médecin traitant, car je ne réalise pas vraiment .. puis une fois le rendez vous fini, quand je suis sortie, je me suis effondrée .. je me suis dit ma vie est fini, mon chéri me quittera car pourquoi rester une fille de 29 ans qui a un cancer.. comment je vais annoncer ça à mon chéri .. puis à mon père .. puis me vient l'idée de ne rien dire a personne sauf à mon chéri .. c'est le chaos dans ma tête ..
Après l'avoir annoncé à mon chéri, il me fait prendre conscience que garder ça pour moi va être très compliqué .. et je décide alors de ne le dire qu'à certaines personnes .. car de toutes façons avec la chimio, un jour tout le monde sera au courant ..


L'annoncer à mon père a été le plus compliqué, dans ma famille, nous n'exprimons pas nos émotions, je lui ai donc dis en douceur et il en m'a pas répondu puis s'est écarté de la discussion .. le soir à 23h, il m'appelait complètement saoul .. à cause de ses problèmes cardiaques et son âge, j'ai installé une camera chez lui, au cas ou il lui arriverait quelque chose .. et ce soir là, inquiète, j'ai regardé la caméra .. il parlait seul et répétait "on va attendre les résultats .."
Le lendemain il est allé voir mon frère qui lui aussi a eu un cancer (lymphome de Hodgkin), mon frère l'a rassurer au maximum !

Vendredi 14 Janvier était une journée bizarre... j'avais rendez vous avec l'oncologue et on a fait connaissance entre guillemet, il ma dit que j'avais un triple négatif, que ca se soigner, que j'aurai des enfants sans avoir besoin de congeler quoi que ce soit, il avait l'air très optimiste et j'étais sceptique .. ce Week end j'ai commencé à regarder sur internet et là j'ai vu que c'était le cancer le plus grave .. le plus agressif .. que le taux de survie n'est pas énorme .. que s'il y a des métastases alors .. c'est incurable .. je me suis littéralement effondrée ..

Du coup j'ai eu connaissance de ce forum, je cherche à avoir un soutien, et en être un... je cherche des réponses, ..

Je m'excuse d'avance pour ce roman, et pour les fautes d'orthographes !

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Kyniity le mar. 18 janv. 2022 10:08, modifié 1 fois.
C'est une belle journée ... pour profiter de la vie !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Piou »

Bonjour Cindy ,
Tu as frappé à la bonne porte en venant t’inscrire sur le forum (le Phare).
Tu vas y trouver l’empathie et le soutien que tu recherches car toutes les femmes sont ou ont été touchées tout comme toi par le cancer du sein. Des femmes de tout âge avec des pathologies identiques à la tienne. Alors, des réponses peut être pas toujours, mais des conseils sur les expériences vécues certainement. 1er conseil : ne regardes pas sur le net qui est souvent source d’angoisse. Viens plutôt sur le Phare😊 ! Les expériences de chacune sont bien plus bénéfiques.
A bientôt de tes nouvelles
Accroches toi, Cindy et gardes confiante.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Mamiette »

Et oui, comme le dit si bien Piou, accroche-toi Cindy. Et elle sait de quoi, elle parle notre amie !
Sur ce forum, nous n'avons pas toutes le même cancer initial, mais une chose nous unit : l'angoisse des premiers jours qui succèdent l'annonce de notre maladie, la certitude que l'on va mourir, que l'on va perdre ses cheveux, perdre son sein, perdre ses amis, perdre l'amour de sa vie....et un jour....oui d'accord après souvent un passage un peu douloureux et cahotique...on s'aperçoit que l'on peut refermer cette parenthèse et continuer notre petit bonhomme de chemin.
Je me demande pourquoi tant de personnes écrivent encore sur ce forum, alors qu'elles ont eu un cancer depuis vingt ans...et comme toi, il était très agressif au début. D'après internet, il y a bien longtemps qu'elles ne devraient plus être là. Quand je regarde le descriptif du traitement que je suis où que j'essaie de voir ce qu'on explique par rapport aux nouvelles molécules qui sont administrées à mes amies crabettes ..cela est toujours censé nous prolonger de quatre à six mois....et les années passent et nous sommes pourtant toujours là !
Alors, internet c'est bien uniquement quand il nous permet de découvrir ce forum....sinon, évite et fais confiance à ton médecin.
Nous sommes là, pour te soutenir moralement.
Viens et reviens vers nous, autant de fois que tu le souhaites. Ici tu peux dire, ce que tu n'oses dire à ton entourage, car tu ne trouveras que compréhension et aucun jugement. Mais aussi la vérité, celle de notre vécu.
Courage Cindy. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Nicole M-F »

Cindy bonjour et bienvenue à nouveau .
Tu sais, mon pronostic il y a 20 ans, était réservé, ce que m'a rappelé avec sincérité mon oncologue l'année dernière. A vrai dire, à l'époque, je ne donnais pas cher de ma peau.
Heureusement ceux qui m'entouraient ne m'ont montré que leur confiance, dans les traitements et dans ma capacité à poursuivre ma vie...d'avant.
Tu vas cheminer avec lucidité et force intérieure pour faire ce qu'il faut.
Nous serons à tes côtés, confiantes, objectives, sincères et fortes de nos expériences.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kyniity
Messages : 4
Inscription : lun. 17 janv. 2022 16:31
Localisation : Lille

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Kyniity »

Merci pour vos messages qui me touchent !
Je viendrai ici pour me défoulé un peu, vous raconter mes émotions, les traitements, ect ...
choses qui je pense me fera du bien !

J'ai changé ma vision de la vie et maintenant je ne veux plus déprimé et vivre chaque jour comme si c'était le dernier !
C'est une belle journée ... pour profiter de la vie !

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 40
Inscription : mar. 11 janv. 2022 14:14
Localisation : Doubs

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Heidi »

Bonsoir Cindy
Accroche-toi Cindy, l'annonce de la maladie est très compliqué à gérer, tu n'es pas la seule à avoir reçu un coup de massue sur la tête...personne n'est préparé mais tu n'es plus seule, tu as bien fait de venir sur ce site....Pour ma part mon inscription est récente et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait bien plus tôt ...
A très vite et je t'envoie un câlin virtuel

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Cancer Triple Négatif

Message par FroggyMummy »

Coucou Cindy,

Courage courage !
J’ai eu un triple négatif moi aussi… annoncé en décembre 2021… tu peux lire mon parcours dans la section «  venez vous présenter » de ce forum…

Ce que je retiens de ta description c’est le Grade 2 !! (Le mien a été décrit comme grade 3…très agressif) retire du courage de ce « détail «  de ton diagnostic !!

Oui, tu es au début d’un parcours chaotique et éprouvant, mais garde confiance et concentre toi sur ce qui te fait du bien…

Pour ton Papa, ne te stresse pas, je sais que c’est très difficile, mais rappelle toi qu’ il ne le voudrait pas, au contraire, prends soin de toi, et de TOI uniquement !!

Bon courage, je t’envoie des pensées triples positives!!
A bientôt

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Maryneiges »

Hello CIndy, j'ai eu un triple négatif grade 3 il y a 10 ans, il était inopérable il a fallu que je fasse de la chimio avant..opération et radio. Écoute je suis toujours là aujourd'hui et sans récidive de cancer......Je pense bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Nicole M-F »

Maryneiges ! Quel plaisir de te lire !!! Je pense parfois à toi dans tes terres lointaines et me demandais comment tu allais !
Merci d'avoir rassuré Cindy et de nous avoir donné de tes nouvelles.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Maryneiges »

Quel bonheur de ta réponse Nicole, et oui je veux rassurer toutes les triplettes, on peut s'en sortir...toujours sans récidive ...bonheur à vous toutes!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Nicole M-F »

Rayon de soleil du jour Maryneiges!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Cancer Triple Négatif

Message par Pegg44 »

Bonjour, merci à Maryneiges, FroggyMummy et Nicole (et surement beaucoup d'autres) pour ces mots rassurants sur le triple négatif.
Un grand merci pour la création de ce groupe qui fait le plus grand bien.
Courage Cindy, tu n'es pas seule, moi aussi j'ai un triple négatif, grade 3. Comme toutes les femmes, tu es une battante, tu y arriveras !!!
Courage et comme j'ai beaucoup aimé les paroles de FroggyMummy, je t'envoie également des pensées triples positives !
Peggy

Répondre