Cancer in situ stade3 grade 8

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Chipounette03
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 oct. 2021 17:45

Cancer in situ stade3 grade 8

Message par Chipounette03 »

Bonjour à toutes
Je viens d apprendre que j ai un cancer agressif mais le point positif d après mon oncologue c est que mes hormones répondent bien donc protocole : chimio radiothérapie hormonothérapie je passe mon tep lundi j ai peur...
Est ce qu suelqu un pourrait m expliquer ce que j ai et si ça se soigne bien? Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer in situ stade3 grade 8

Message par Nicole M-F »

Chipounette03...
Bienvenue parmi nous
Tu dis cancer agressif, je suppose en raison de ce score 8 (et non grade😉) qui a donné ce grade 3..Ce que tu décris des traitements prévus va résonner chez un très grand nombre d'entre nous qui avons ce type de traitement.
Être hormonodépendante est une bonne chose parce que cela donne un angle d'attaque supplémentaire.
Mon diagnostic remonte à 20 ans exactement... J'ai eu chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie. J'espère que cela te donnera de la confiance et de l'espoir.
Prends ta place parmi nous.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cancer in situ stade3 grade 8

Message par Mamiette »

Bonjour Chipounette03
Mon cancer primitif bien que bilatéral n'était pas jugé agressif. Du coup on n'a pas jugé nécessaire de me prescrire de la chimio. Uniquement radiothérapie et hormonothérapie pendant cinq ans.
Dix ans plus tard, récidive.
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, il aurait peut-être été préférable pour moi que l'on ne minimise pas ce cancer (je lis quelquefois que certains appellent cela des petits cancers...) et que l'on tape plus fort au départ.
Alors c'est sans doute une chance pour toi, que l'on considère que ton cancer est agressif.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu peux compter sur notre soutien dès que tu en ressentiras le besoin.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre