Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonjour les filles,

Je me suis trompée aujourd'hui, c'était la scinti cardiaque = RAS, tout va bien, c'est lundi à 9h30 la scinti osseuse.
Ne vous inquiétez pas, ça va, j'ai le moral, j'ai hâte d'avoir ma 1ère chimio le 15 à 8h30 pour commencer à ma débarrasser de ce mal en moi.
Ma p'tite marraine du phare, merci pour ton sms ce matin, t'es géniale.
Bisous, je pense à vous.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Une bonne chose que ce Ras, je serai près de toi le 15meme si je Ne suis pas connectée tu peux compter sur moi.
Je penserai très fort à toi et essayerai de t'envouer des ondes marine et positives .
Très gros bisous .
Christine

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par anne38 »

Déja une bonne nouvelle,ce RAS!
Garde bien le moral et la pêche pour attaquer le 15,je serais tout prés de toi par la pensée et avec moi....toute l'équipe du Phare,tu peux nous faire confiance!Préviens les de prévoir une grande salle!!!
Gros bisous,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Bonjour Espoir Infini,

C'est super ton petit coeur est prêt pour débuter les chimios.
Quel est on protocole ? Je penserai très fort à toi le 15.

Bon week-end .
Nelly

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

Comme chaque jour, vous êtes présentes c'est super.
Aujourd'hui, baisse de moral, dois-je raser mes cheveux avant la chimio?
Je crois que lorsque mes cheveux ne seront "plus là" je vais prendre conscience réellement que j'ai un cancer.
Ces questions se bousculent dans ma tête, un peu d'aide serait la bienvenue.
Dois-je me montrer sans cheveux devant mon petit garçon de 3 1/2 ans? j'ai pensé mettre un verrou sur notre porte de chambre afin de mettre ma perruque avant qu'il n'entre dans la chambre le matin?
Merci de votre aide.
J-6 avant la première chimio.
Je vous embrasse très fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Espoir Infini...pourquoi raser tes cheveux?...il sera bien temps il me semble de le faire lorsque tu les perdras si tu veux hâter le processus. Tu as quelques semaines devant toi...Laisse le temps au temps.
Pour ton petit garçon, ne sentira-t-il pas derrière ce verrou fermé toute une symbolique inhabituelle et anxiogène?
Et si tu le préparais en lui disant lorsque tu commenceras à perdre tes cheveux que les médicaments qu'on te donne font partir tes cheveux, mais que tu es toute préparée et que tu as tout ce qu'il faut pour être sa Maman habituelle Et que bientôt tes cheveux repousseront..
Je crois que cacher les choses ne rend pas service à des petits auxquels on peut tout expliquer avec le langage approprié.
Dolto évoquait beaucoup les bienfaits d'un discours vrai et sincère même aux tout petits.

J'ai presque hâte pour toi que ta première chimio soit faite. Tu l'auras apprivoisée et tu verras que tu géreras très bien ce qui ne sera plus une inconnue redoutée.
Fais toi CONFIANCE!! Fais confiance à tes enfants...
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

miss-channel
Messages : 112
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 09:55

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par miss-channel »

D'accord avec Nicole pour ne pas te raser les cheveux avant qu'il ne soit temps. J'ai fait couper les miens très courts 3 semaines après la 1ère chimio et je porte ma perruque ou un bonnet en bambou, la perruque pèse 40g donc ça ne gène pas, je ne la sens pas. Question des cheveux, tu peux dire à ton garçon (comme le dit Nicole) que tu vas les perdre, en revanche je ne me montrerais pas tête nue... Tu vois ma fille qui a 26 ans(, habite en Alsace, loin de moi), arrive en train pour le week-end prochain, elle ne me verra qu'en perruque... D'autant qu'elle attend un bébé.. Je ne veux pas la choquer.. C'est à toi de parler avec ton "grand" garçon, tu lui demandes si ta tête sans cheveux va l’embêter.. Et tu verras bien.... Choisis surtout une perruque qui ressemble à ta coiffure actuelle... La mienne même l’oncologue ne l'a pas captée vendredi... HIHI. BISES
Avec ma petite fille le 15/09/2012 et.. ma perruque sur la tête..

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Espoir infini ,

Je pense qu'il ne faut pas raser tes cheveux trop tôt , tu peux peut-être opter pour une coupe plus courte en attendant qu'ils ne tombent, ça te permettra de faire une transition et quand tu sentiras qu'ils tombent tu pourras les faire couper très courts et mettre ta perruque . Ca n'est pas nécessaire de raser , une coupe très courte à la tondeuse peut suffire , tout ne tombe pas . Pour moi , j'ai commencé à perdre mes cheveux le 15 ème jour après la chimio , je n'ai pas pu les tondre avant d'avoir une poignée de cheveux dans les mains , au début je me disais que j'aurais toujours quelque chose sur la tête , au moins devant mon mari et les enfants (qui sont grands) mais avec la chaleur j'ai vite changé d'avis . Tout le monde chez moi accepte de me voir le crâne nu , mes enfants m'ont dit que j'avais un joli crâne , bien rond sans bosse !!! il m'arrive même de rester dans mon jardin tête nue même si les voisins peuvent m'apercevoir au dessus du mur et ça ne me dérange pas d'aller à la boulangerie ou chez ma kiné avec un joli foulard . Pour ton petit garçon je pense qu'il faut lui expliquer les choses simplement , tu peux peut -être lui montrer l'émission de télé les douze coup de midi sur la une , la gagnante du moment a les cheveux rasés et ça lui va bien , tu pourrais lui expliquer qu'avec ton traitement toi aussi tu auras les cheveux très court comme elle, ce n'est qu'une suggestion , je suis sûre que tu trouveras la bonne solution pour toi et ta petite famille.

Je pense fort à toi et te fais de gros bisous .

Nelly

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Bonsoir Espoir infini.
Tu as environ 3 semaines devant toi avant de perdre tes cheveux, alors rien ne presse.
Ma nièce s'est servie de jouets dont on peut changer les accessoires pour expliquer à sa fille de 4 ans que le médicament qui allait la guérir lui ferait perdre ses cheveux mais que ce n'était pas grave puisqu'elle en aurait d'autres qu'elle pourrait mettre et enlever, comme ses jouets. Et ils sont allés en famille choisir la perruque. La petite à voulu la voir une fois tête nue et elle a trouvé que c'était moche alors ma nièce à fait attention d'avoir toujours au moins un foulard quand elle était là.
Il faut parler aux enfants. La vérité est toujours moins traumatisante que tout ce qu'ils risquent d'imaginer. Quand ils sont au courant de la situation ils l'assument à leur façon et peuvent continuer à faire confiance à leurs parents.
Je pense à toi pour ta scintigraphie osseuse de demain. Prends de quoi t'occuper car il y a de l'attente entre l'injection du produit et l'examen.

On attend de tes bonnes nouvelles demain soir.

Plein de bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

Bonjour Espoir Infini
Je suis d'accord avec les amies concernant tes cheveux par rapport à ton petit garçon. Il vaut mieux lui expliquer que ce sont les médicaments qui te font perdre tes cheveux. Mais si tu sens qu'il te préfère nettement avec ta perruque, porte ta perruque ...
Au bout des 3 semaines de 1ère chimio, mes cheveux ont commencé à tomber; Je ne les ai pas rasés mais j'avais déjà prévu une perruque qui ressemblait à ma coiffure habituelle. A l'association où je travaille, ils ne se sont même pas rendu compte que j'étais malade. Et j'enlevais la perruque le soir et pour dormir seulement.
Pour les enfants, je crois que lorsqu'on leur cache quelque chose ils s'en doutent immédiatement.
Je pense très fort à toi courageuse petite maman. Tu verras tout se passera bien.
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

Pour mes cheveux, la question est très délicate.
En effet, je travaille avec des enfants en difficultés qui vivent chez moi 7j/7 et 24h/24, dont 3 " d'entre eux ont vu leur parent mourir (leucémie, crise cardiaque, cancer) dont une jeune qui a subi en plus de la leucémie de sa maman, sa "descente aux enfers", toxicomane faisant faire tout et n'importe quoi à sa fille (12 ans à l'époque).
Mon petit garçon risque de dire aux jeunes dont je m'occupe "maman n'a plus de cheveux, elle est malade" normal, il n'a que 3 1/2 ans et de ce fait , les mettent à mal et les replongent dans la maladie de leurs parents alors que je suis une référence "maternelle" pour eux, je ne peux pas me permettre de flancher; bien sûr, je pourrai me reposer un peu plus que d'habitude mais c'est tout.
J'ai peur que mes cheveux se mettent à tomber d'un coup devant eux, je suis pour dire la vérité = paumée dans ce dilemne.
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

En tout cas, j'espère que vous allez bien, je pense si souvent à vous.

ça y est mon petit garçon a 6 mois aujourd'hui, il est merveilleux, sourit beaucoup, s'intéresse à tout ce qui l'entoure; bref, il va bien. J'aime tellement mes deux petits garçons, je ferais tout pour eux.
Je vous embrasse très fort, douce nuit

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

J'ai fait ce matin la scintigraphie osseuse=RAS, soit, tout va bien, j'espère pouvoir entrer dans la protocole avathaxer.
GROSSE SURPRISE : à ma sortie de l'examen, ma marraine du phare avait vu la date de mon RV, ELLE M'ATTENDAIT et est restée avec moi jusqu'à l'arrivée du taxi.

Je te l'ai déjà dit, tu es merveilleuse, je ne sais pas comment te remercier (un verre d'eau au citron ne suffit pas,....) et merci pour les gâteaux, les jeunes sont ravis!

Bon demain, c'est prise de sang et de nouveau un Pet Scan, alors je vais tenter de me reposer ce soir.
Merci encore à NICOLE d'avoir créer le site, c'est toi NOTRE GARDIENNE DU PHARE, je t'embrasse.
Bises à toutes, et à demain.
Gros gros bisous spécial à ma marraine.

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Bonne nouvelles pour ta scintigraphie, c'est super et tu as beaucoup de chance d'avoir une marraine présente pour les moments difficiles . C'est sûr elle est vraiment adorable !!!

Bonne soirée et gros bisous à toutes deux
Nelly

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Une scintigraphie osseuse nickel, c'est excellent.
Repose toi bien maintenant car tu sembles avoir une grosse semaine avec la première chimio le 15.
Sur un autre fil tu as écrit que tu avais peur de cette première chimio. Rassure-toi, ça va bien se passer. Tu vas rentrer chez toi en pleine forme et constater que le ciel ne te sera pas tombé sur la tête.

Bonne nuit.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

Heureuse que ta scintigraphie soit nickel;
je penserai a toi pour ta première chimio; sois confiante;
je te souhaite une bonne nuit
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Verrouillé