Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Je pense bien à toi pour ta première chimio, donne nous vite de tes nouvelles . Bon repos et gros bisous.

Nelly

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par PETITEFLEUR »

coucou espoir infini

je serais moi aussi dans ton petit sac pour te soutenir dans ton combat qui demarre et qui va mettre ko ton intrus !!!!! je me souviens de ma premiere chimio il y a 3 ans le 22 mai exactement , je suis revenue de TUNISIE le 21 mai et le 22 mai je partais en guerre contre cette salete qui a essayé de m'envahir mais aujourdh'ui j'ai gagné alors t'inquiète pas plus que ca , pour les après chimios repos repos repos quelques jours et ensuite les 2 semaines et demi à suivre tu seras comme tous les jours à fond à fond !!!!!!!!!!!!!!!!

courage et donne vite de tes nouvelles et hop hop hop une de moins yesssssssssssssssssssssss

bisous bisousssss
Dernière modification par PETITEFLEUR le ven. 15 juin 2012 20:13, modifié 1 fois.
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

avec toi pour ta première chimio ...
Première beigne au K ...
Je t'embrasse très fort ..

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

avec toi pour ta première chimio;
et après repos et repos
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par GIGI »

Colline
J'attends de tes nouvelles
Gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par jade »

voila, une de faite, on attend de voir comment tu te portes bises et repose toi

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les amies,

Ma première journée après la chimio s'est très bien passée = comme une journée normale où je me suis assise à peine 10 min pour me reposer (c'est ma nature, je ne peux pas m'arrêter, un peu... beaucoup hyperactive!!). J'ai fait mon injection de neulasta 6mg, le docteur m'a donné du paracétamol tous les 4 heures, 1/2 décontractant musculaire le matin, ensuite le midi et un complet le soir (tétrazepan).
On verra demain, si ça se trouve je serai complètement fatiguée c'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai tout fait courses pour les enfants, linge, repas d'avance, bref j'essaie d'anticiper.
Je vous donne des nouvelles demain, bon courage à toutes, je pense très fort à vous et vous remercie pour votre chaleureuse présence.
Avec toute mon amitié et ma reconaissance, je vous embrasse bien fort.
Ps : gros bisous marraine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Super début...Bien dopée peut-être par la cortisone, mais très encourageant pour la suite!!
Hâte de savoir qu'aujourd'hui aura été excellent aussi!!
Bisous chaleureux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Je suis contente de voir que tu supportes bien ta chimio, c'est super !! Il faut quand même penser à te reposer un peu, je pense qu'avec le tétrazépam tu vas de toute façon être bien détendue pour bien dormir.

Bon repos et bisous;

Nelly

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,

Idem aujourd'hui, tout s'est bien passé= 5 lessives, Nettoyage de la maison, je me suis occupée de mes deux petits coeurs, j'ai fait à manger pour les jeunes qui vivent chez nous, j'ai travaillé avec eux jusque 22H40 (préparation des brevets, CAP, ...).
Mais comme le dit si bien Nicole, ce doit être la cortisone qui ne fait tenir par contre elle se ternine ce soir (c'était 50MG le matin et à 17H00), dois-je continuer un peu, qu'en pensez vous ?

Demain mes salariés reviennent, je vais donc "essayer" de ne Rien Faire mais c'est pas gagné, je me connais.
Ne vous inquiétez pas, j'ai le moral et voudrais partager cela avec les filles qui vont moins bien en les soutenant de tout mon coeur.
Merci de votre présence et votre chaleur.
VOUS ETES FORMIDABLES!!!
Douce nuit, je pense à vous chaque jour.

PS : si quelqu'un a besoin de moi, je suis là, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Bonjour Espoir infini
Enchantée de te sentir en pleine forme. Ça fait plaisir à lire.
Quand j'avais "Taxotère-Xéloda" j'avais un coup de pompe du 3ième au 6ième jour mais sans nausée. Je prenais l'anti-nauséeux pendant une semaine mais je n'ai jamais pris plus de cortisone que prescrit. Ne fais jamais d'auto-médication, demande toujours l'avis de ton médecin ou de ton oncologue.
Bonne journée. Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Bonjour Espoir Infini,

Je suis contente de voir que tu vas bien, que tu arrives à faire tes activités normalement et surtout pour tes petits amours. Il faut quand même t'autoriser des plages de repos c'est important, quand les effets secondaires des corticoîdes vont s'estomper tu risques d'être fatiguée. Je pense que tu ne dois pas continuer la cortisone sans prescription médicale, ce n'est pas un médicament anodin, prise à trop fortes doses ou trop longtemps elle peut entrainer des perturbations dans ton organisme , dérèglement de la glycémie, majoration de masquer un risque infectieux, baisse de la densité osseuse .... Les médecins évaluent et minimisent les effets secondaires en adaptant la posologie et la durée et pour toutes ces raisons il faut respecter ce qu'on t'a prescrit .

Bonne journée. Bises.
Nelly

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonjour les filles,

Les enfants sont à l'école et le petit chez la nounou = donc mon mari m'a mise au lit (je regarde la petite maison dans la prairie, bref, toute mon enfance,....).
Je vous embrasse très fort, bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

C'est bien Espoir infini. Ton mari à raison. Repos !
Plein de bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

Coucou Espoir Infini,
ton mari a bien raison de t'avoir mise au lit; il faut savoir se ménager car lorsque la fatigue nous tombe dessus elle ne prévient pas et si l'on anticipe pas, bonjour les dégats;
surtout ne prends pas plus de cortisone que la dose prescrite car les effets seraient mauvais;
je te souhaite une bonne journée reposante
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Verrouillé