Re: NOUVEAU SUJET

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: NOUVEAU SUJET

Message par nicoda »

Bonjour
Merci Zelie Mamiette Marjiane
C vrai que le phare nous aide beaucoup. A Mamiette Marjijane je souhaite les meilleurs résultats possibles à leurx examens. A Zelie j ai toute confiance cela se passera bien.
Il faut que nous luttons ensemble.
Nous avons une guerrière marjijane et comme elles nous allons nous battre.
Je n oublie pas non plus Nicole M-F
Bonne journée à toutes
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: NOUVEAU SUJET

Message par zelie »

Bonjour Nicoda
Oui,tu as raison,toutes ensemble nous allons nous battre et où nous soutenir.D abord,parce que les échanges,les expériences de chacune,nous amènent à créer des liens.Et ce lien est une force.C est vrai que Marijane est une guerrière qui m épate.Toujours positive.Je lis souvent les messages des habituées du phare,je ne commente pas à chaque fois,mais je ressens beaucoup de sympathie pour les personnes qui s expriment.
Nicoda,je voudrais te raconter ce qu une collègue m a dit pas plus tard que tout à l heure.J étais en salle de profs,on parlait et je lui demandais des nouvelles de sa mère touchée par un cancer du sein qui s est retrouvé au foie.Cette personne a reçu les chimios.Puis j ai cru comprendre qu elle s était tournée vers une médecine alternative en même temps que son traitement.Les médecins ont constaté sa rémission,et ne comprennent pas.Ils lui ont dit de faire une IRM.Ils ne comprennent pas sa rémission alors qu elle était bien mal il y a un an.Je dis cela pour témoigner des capacites du corps et du mental.Bien sûr,il n est pas question pour moi de dénigrer les traitements médicaux,ils sont partenaires de notre lutte contre le cancer.Mais en accord avec l oncologue,pour ne pas contrecarrer les effets de certains traitements,des soins d ordres alternatif peuvent soulager des douleurs ou soutenir notre immunité.Enfin,voilà un témoignage qui est encourageant !
Je te souhaite une très bonne soirée,je pense bien à toi
Je t embrasse
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Nicole M-F »

Zélie, je pense effectivement que l'on peut s'aider à coopérer physiquement et mentalement avec nos traitements médicamenteux et chimiques, grâce à des approches dites alternatives.
TANT que ces approches n'interfèrent pas, n'impactent pas ni n'amènent la sécession de ces traitements médicamenteux.
Parmi des amis proches, j'ai vu s'éteindre en un an, deux personnes qui ont tellement cru à des méthodes alternatives, qu'ils ont l'un après deux chimios, l'autre après trois cures, abandonné les protocoles prescrits, pour s'en remettre à des approches parallèles sur lesquelles ils étaient intarissables....et auxquelles ils ont tellement cru, persuadés que la rémission, que dis-je la guérison, leur était acquise....qu'ils n'ont pas voulu reconnaître les signes pourtant évidents de reprise de la maladie.
Quand leur état ne leur a plus laissé le choix que de revenir en milieu hospitalier à des soins classiques pour leur maladie cancéreuse respective, c'était trop tard.
Alors, oui des approches parallèles et complémentaires sont des aides indéniables dans nos parcours, qui peuvent soutenir nos organismes et notre mental, et nous permettre de mieux supporter les traitements médicaux que nos oncologues nous prescrivent.

Bisous à toutes nos courageuses qui en ce moment puissent dans leur courage pour faire reculer ou anéantir l'ennemi.
Et bises à toutes celles qui les soutiennent sur le Phare.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: NOUVEAU SUJET

Message par nicoda »

Bonsoir
J ai eu ma 1ère chimio erubiline pour cancer métastatique. Ouf pour l instant pas de nausees. J zi est tellement malade avec les 2 précédentes myoxet endoxan. J espere que cela va continuer. Ce premier soir j zi juste un peu mal aux jambes.
Oui Zelie les approches alternatives peuvent aider mais il faut continuer ce que propose l l'oncologue. Et dans mon cas c est la chimio. Je fais sûrement demander un 2e avis. Maintenant que j ai mes rdv ce sera plus facile de demander un rdv à nantes.
Je suis de ton avis Nicole il faut suivre les oncologues et éventuellement faire en plus des approches alternatives.
Je suis comme Zelie en admiration devant Marjijane
Une vraie guerrière et quel optimisme. J ai eu de la chance de la rencontrer lors de mon cancer du sein.
Cela remonte déjà en 2008. Je suis très fière de la connaitre et lui envoie de mon finistere bcp d ondes positives.
Merci à vous 3
Amicalement
Nicoda

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Mamiette »

Bonne nuit Nicoda. Reposé toi bien.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: NOUVEAU SUJET

Message par zelie »

Bonsoir Nicoda et Mariette et Nicole,bonsoir à toutes
Ton traitement a commencé,Nicoda,cest bien,et je souhaite qu il mette vite à plat les métastases.Imagine les bien totalement anéanties,raplaties.Bien d accord avec la surveillance médicale et les traitements médicauxJe suivrais moi aussi une chimiothérapie sans hésiter si cela s avérait nécessaire.La médecine alternative en complément.
Rendez vous demain:IRM et mammographie.J ai eu l analyse des marqueurs :24,5 pour une limite à 25.En septembre ils étaient à 27,5,je n étais pas rassurée.C est pourquoi je m attendais à une augmentation.Ils ont baissé.J ai toujours eu les marqueurs borderline,ça ne bouge pas beaucoup.Dans un sens,ce résultat me rassure mais je sais que ces marqueurs ne sont pas toujours fiables.C est surtout demain que j en saurai plus.
Bonne nuit les amies,Mamiette,j espère que tes douleurs sont moins fortes,et à Nicoda,je souhaite une bonne nuit réparatrice.A demain,je vous tiendrai au courant de mes résultats.
Je vous embrasse
Zélie

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: NOUVEAU SUJET

Message par zelie »

Le correcteur est embêtant,j ai voulu écrire Mamiette,pas Mariette!
Bises
Zelie

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: NOUVEAU SUJET

Message par nicoda »

Bonjour zelie
Mer i pour ton message. Ma 1ère chimio s est bien passée cette fois ci. Contrairement à toi zelie mes marqueurs ne marquent. Je dois passer un tep scan pour voir s il y a amélioration des metastases.
Mais je pense bien a toi aujourd hui mais ne t affole pas tout se passera bien zelie. Puisque tes marqueurs descendent c un bon point
Je n oublie pas non plus mamiette et nicole qui ont été vraiment gentilles avec moi. Ni Marjijane que je connais depuis longtemps sur le phare et que j ai même rencontré a Portivy -56-
A bientôt toutes les amies
Amicalement
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Nicole M-F »

Zélie..on t'accompagne dans ces journées toujours stressantes....
Bise à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: NOUVEAU SUJET

Message par zelie »

Bonjour chères amies
Merci de votre soutien.IRM ce matin,puis Consultation sans mammographie car faite il y a neuf mois.Mon cas est particulier (deux cas et le mien dans ce grand centre à Montpellier).Les canaux galactophoriques sont dilatés dans mon sein opéré en 2014,et les sécrétions ne circulent pas et stagnent.C est assez étendu et l IRM montre que ça n a pas diminué.C est vrai que ce sein,au toucher,est douloureux.La radiologue qui me suit est très consciencieuse.Elle est embêtée.Elle m a déjà fait une biopsie qui était revenue sans signes malins.Mais la il faudrait explorer tout l ensemble,pour s assurer qu il n y a pas de cellules inflammatoires qui flirtent avec l état pré cancéreux...Elle voit lundi le professeur du service et m appelle pour me dire ce qui est décidé.Et si on part sur cette biopsie,ce sera sous IRM...Avez-vous déjà eu ce genre d examen ?
Pour les marqueurs,elle a dit qu on ne pouvait pas s y fier car je n ai jamais fait leur analyse au moment de la découverte du cancer,donc il n y a du coup,aucune référence.
Merci de m avoir lue,bon courage à vous,je pense bien à toi Nicoda,et aussi à toutes les amies qui sont fatiguées ou en traitement.Au plaisir de vous lire!
Je vous embrasse
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Marjijane »

Merci pour les nouvelles, Zélie. J’espère que tu en sauras plus lundi.
On attend avec toi.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Mamiette »

Et oui ces sacrés marqueurs.... De plus, tous les labos n'ont pas les mêmes chiffres pour la limite supérieure de référence... 31.3. , ou 25 ou même pour moi 23.5.
C'est assez bizarre.
J'espère Zelie que tu seras vite rassurée. Grâce à ces nouveaux examens on peut avoir des diagnostics de plus en plus précis... Mais cela nous stresse toujours. J'espère qu'une amie pourra t'en dire plus sur cette biopsie.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Nicole M-F »

Zélie, j'espère que tu auras des réponses rapidement...ces complexités sont bien difficiles à vivre..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: NOUVEAU SUJET

Message par Piou »

Sois certaine, que nous t'accompagnons dans ces moments d'incertitudes et particulièrement anxiogène.
Je t'embrasse ainsi que toutes nos amies du Phare
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: NOUVEAU SUJET

Message par zelie »

Merci de vos messages,c est très gentil.C est vrai que j aurais préféré que l inflammation ait diminué.Mais je suis tout de même un peu rassurée car le médecin m a garanti qu il n y avait pas de tumeur pour l instant.Elle ne voudrait pas regretter de ne pas avoir exploré cette zone inflammatoire si un jour,cela devient cancéreux.
L examen n est cependant pas forcément nécessaire,mais cela laissera la place au doute.
Je ne vais pas aimer faire cette macrobiopsie,sous IRM,si on me la préconise,mais je ferai ce que l équipe médicale décidera. Vivre avec le doute n est pas confortable non plus.
Bonne soirée,je vous embrasse
Zelie

Répondre