RDV oncologue jeudi

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: RDV oncologue jeudi

Message par cwoman54 »

Je me joins aux copines et attends de tes nouvelles très vite.

Bises.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour les filles,
Alors voici les nouvelles 😀
PAS de chimio, oui vous lisez bien ...... Le test est revenu à 15 pour 25 donc il juge de ne pas m'en donner pour rien 😉
Par contre, ce qui le gêne c'est que mon CA 15-3 était à 35,2 au mois de mai et qu'au mois de septembre il soit à 31,9.
Il m.a dit rien d'alarmant qu'il verrait avec la prochaine au mois de janvier 2020, là où je le reverrais....
Pour la suite de mon traitement j'ai du Tamoxifene... Il me dit de la prendre soit du matin ou soir comme je veux mais toujours à la même heure. Pour celles qui le prennent, il vaut mieux matin ou soir ? A savoir, que je prend deja le matin du levotyrox pour ma thyroïde est ca à vie aussi....
C'était pas mal de bonnes nouvelles cette semaine pour beaucoup d'amies 😊😊.
Je vous embrasse. Un grand merci pour votre soutien, je reviendrais donner des nouvelles et continuer à vous soutenir. 😘😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Cat67 »

Bonnes nouvelles Myriam.

Pour le Tamoxifène je le prends le matin, il m'a fallut deux semaines pour faire amie-ami, insomnie, quelques douleurs, beaucoup de fatigue...peu à peu tout est rentré dans l'ordre, quelques crampes dans les jambes les jours où je ne marche pas assez mais rien d'insupportable. Pour la fatigue, étant encore sous anticorps et ayant eu une chimio très compliquée, je ne sais qui "de la poule ou de l'oeuf..." LOL . Je fais en moyenne 5 km de marche par jour.

Je t'embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Sophie »

Coucou Myriam
Contente de tes nouvelles
Alors moi je le prends le soir quand je me couche et j avoue pas toujours a la même heure !
plutôt bien supporté a part qq douleurs articulaires donc j évite de me lever d un canapé devant témoins si j y suis restée trop longtemps ! sinon comme Catherine l activité physique aide bien, beaucoup de marche.

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Merci Catherine et Sophie 😊
A la même heure, ça va être compliqué aussi quand je vais reprendre le travail car posté matin et après midi.
Je pars très tôt (matin) et reviens tres tard (après midi) car j'ai 2h30 de route allé / retour.
Je verrai si j'ai d'autres retours.... Mais peut être plus facile le matin, en faisant sonner mon réveil.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Nicole M-F »

Mimijojo...pas d'expérience avec le Tamo mais je t'encourage à essayer de marcher régulièrement au moins 30 minutes d'affilée plusieurs fois par semaine si tu ne peux le faire tous les jours.
Mon onco m'avait souligné l'importance de l'activité physique pour soulager les inconforts articulaires ou musculaires possibles mais pas systématiques lors de l'hormonothérapie 😉 sans compter les bénéfices à long terme dans notre pathologie.
Quand au Ca15.3 peut-être a-t-il toujours été borderline?
Bise à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Merci Nicole,
Oui nous essayons de marcher avec mon mari dès que nous avons un peu de temps. Nous avons un petit bois à la maison, donc nous faisons le tour tous les jours mais cela ne nous prend pas 1/2 heure lol
Pour la CA 15-3 je n'ai fait que 2 prises de sang donc je ne saurais pas dire.😘😘

Malchance
Messages : 49
Inscription : lun. 12 août 2019 16:53

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Malchance »

Bon courage pour la suite,

Cool que tu la chimio ne soit pas préconisée pour ton cas.
Reviens nous donner des nouvelles, qui j'espère seront de plus en plus bonnes à chaque fois.

Bonne continuation sur ton chemin.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Marjijane »

Alors, Mimijojo, ces premiers jours de tamo, ça se passe comment ? Bien je l'espère.

je pense à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Carrie »

Bonjour mimijojo

Tant mieux si tu peux éviter la chimio je suis contente pour toi....tiens nous au courant pour l’hormonotherapie....j’espere Que tu vas bien la supporter.
Je t’embrasse
Chris

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Coucou,
Merci les filles de prendre des nouvelles😃
Tout va pour le mieux, quelques douleurs mais vraiment de temps en temps avec Tamo.
Mes convocations pour mes prochains arrivent deja,
Semaine prochaine octobre, écho pelvienne (pas très agréable mais il le faut)
Fin novembre, ils me font faire une prise de sang génétique
03 décembre, RDV avec mon chirurgien
17 janvier 2020 🙄🙄 RDV avec oncologue avec prise de sang

Bon une étape à chaque mois...
Pour la mamo par contre pas de RDV, mon médecin traitant me dit que c'est l'oncologie qui prescrit et c'est tous les ans (ah bon!!)

Le moral revient mais la fatigue arrive ☹️. Mon médecin me dit que c'est le contre coup des 4 opérations ... OK

Je vous lis et je vois que chacun avance.

Je vous embrasse toutes 😘😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mamiette »

Bien normal Mimijojo que tu accuses le coup après toutes ces opérations.
Tu connais les solutions préconisées sur le Phare : canapéthérapie. Repose toi bien.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Piou »

Tu as été bien gâté avec toutes ces opérations... que tu sois fatiguée aujourd'hui, rien de plus normal, non ?
Abuses de la canapéthérapie et de la plumathéraphie :)
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Cat67 »

Bonsoir Myriam,

Normal que tu sois fatiguée, les opérations et aussi le Tamo auquel ton corps doit s'habituer. Tu n'a pas eu une angine !!
Je te souhaite bon rétablissement, du repos, et le meilleur pour les contrôles à venir.
Bises

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: RDV oncologue jeudi

Message par mona »

Tu sais la fatigue est normale , plusieurs opérations donc d'anesthésies dont le corps met du temps à se remettre....l'hormonothérapie maintenant .ET tout ce stress accumulé!!
Repose toi , occupe toi avec des choses qui te plaisent !
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre