Les enfants

La place de la parole, du dialogue, au cours de la maladie.

Modérateur : Nicole M-F

Zayou
Messages : 2
Inscription : ven. 5 mars 2021 14:16

Re: Les enfants

Message par Zayou »

Bonjour merci de vos mots réconfortants, je vais pouvoir aborder la suite de façon plus sereine. Dans un premier temps je vais essayer de ne pas dramatiser la situation. Je me sens moins seule et c'est déjà énorme pour moi. Vous envoyez des rayons de lumière dans nos coeurs un grand merci.

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Les enfants

Message par Kty »

Bonjour Zayou,
Je t’apporte ma petite expérience, parce que j’étais dans ton cas il y a quelques mois. Mammographie ACR4, biopsie. Je n’ai rien dit à mes fils 29 et 26 ans tant que je n’avais pas les résultats. Je me suis dit que ce n’était peut être rien de grave et que je n’allais pas les inquiéter pour rien. Par contre à partir du moment où le cancer à été confirmé, je ne leur ai rien caché. Sans trop communiquer non plus, mais j’ai répondu à toutes leurs questions. Je viens d’avoir une mastectomie, et mon fils aîné est venu s’installer à la maison pour s’occuper de moi en cas de besoin. C’est réconfortant qu’il soit là. Ils ne sont plus des enfants, je pense qu’il faut leur dire, sans pour autant leur faire partager toutes nos angoisses. Pour ça, il y a les amies du phare.
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Les enfants

Message par Lautrecôtédumiroir »

C est ce que je pense faire également. Pour l instant je ne dis rien. Ensuite je verrais. Mon grand serait capable de démissionner et de déménager dans la semaine !! ;-)
Ce serait bien évidemment de la folie.
Bon courage à toutes
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Répondre