Confiance, où es-tu?

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Piou »

Un très charmant message et toujours un plaisir de te lire..
De bonnes vacances ressourcantes.
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Caramel »

Merci à toutes
C'est également un véritable plaisir de vous lire. Vous dites les choses avec beaucoup de finesse et j'apprécie.
Je viens de lire un témoignage très touchant, celui de Holly Butche, une jeune australienne de 27 ans. Très poignant et si juste
Je vous embrasse et vous emmène si vous le souhaitez dans mon sac de voyage au pays du piment
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Jeuch »

Caramel a écrit :
mer. 18 déc. 2019 22:07
Merci à toutes les 2 pour vos paroles réconfortantes.

Quand je suis sous "l'effet chimio" avec une grande fatigue et un corps douloureux, je suis dans le creux de la vague. Je bois la tasse. La crainte prend le dessus et le "à quoi bon" ressort pour tout (que ce soit la chimio, l'opération, la radiothérapie ou tous les petits trucs du quotidien). Je rentre alors dans une spirale infernale où plus rien n'est possible, la maladie qui a déjà pris du terrain sera plus forte que tout et stop on arrête tout parce que ça ne sert à rien.

Quand je ne suis plus sous "l'effet chimio", je deviens alors asymptomatique (à part le détail de la nouvelle coupe de cheveux) et donc à nouveau moi avec son envie de bouger, pédaler, d'être avec les miens. Plus de cancer dans le rétro, j'en deviendrais presque amnésique. Je suis alors dans le haut de la vague Et là je me dis que je vais me réveiller de ce cauchemar, que la maladie ne peut quand même pas me stopper en plein élan.
Réveille - toi, c'est le matin, tu as fait un mauvais rêve.
Ah, non, c'est vrai. J'ai bien un cancer du sein. Avancé en plus.

Ca existe des cancers avancé qui vont mieux? Je veux dire des cancers qui cumulent nombreux ganglions + ruptures capsulaires + grande masse? En plus on les appelle de mauvais pronostic alors ça n'aide pas.
Parce que j'ai trop la trouille que tout s'enchaîne et que la maladie soit plus forte que tout.

Confiance toujours pas dans le viseur
Bonjour Mesdames

Je suis exactement dans le même état d’esprit que Caramel aujourd’hui.
J’ai le 4e EC vendredi et… je n’ai pas envie.
Pas envie d’avoir des maux de têtes atroces avec des migraines ophtalmiques, pas envie des nausées, de la constipation, des hémorroïdes… pas envie de souffrir pour se dire qu’au final on n’est sur de rien…
Je suis désolée pour mon manque d’entrain ce jour mais j’aimerais tellement retrouver l’état d’esprit d’avant… ma famille en pâti… moi qui était si joyeuse et pleine d’entrain… je ne me reconnais plus. 😢

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Leyla2003 »

Coucou Jeuch ,

Je te l avais dit en mp...
Oui il y a des nausées..douleurs musculaires..maux de têtes....ajoute à ça parfois d autres pathologies pour certaines ! D autres traitements plus durs...
Perso je dois surveiller ma tension ..ma sciatique , bien sûr, il y a eu des moments ou j avais des coups de mou...
Mais bien sûr, chaque personne réagit à sa façon...
Tu as fais le plus gros ! T es à la 4 ème EC !
Tu verras les taxols n ont rien à voir avec les EC...🙂
On est sur de rien ? Ah ça c est sur ,tu sais lire dans l avenir de chacun et de chacune toi ?
Tu sais juste que tu dois te soigner et c est une chance , certaines personnes ont leur a meme pas laissé le droit
" d espérer " une guérison, ce fut le cas de ma maman à 46 ans...
Alors oui , c est pas facile , oui certaines en bave plus que d autres mais pourquoi déprimer avant d avoir fini ?
Si on ton équipe médicale te dis que c est possible pourquoi ne pas les croire ??!
Tu vois le verre à moitié vide...regarde le à moitié plein plutôt...
Il y a plus malheureux et plus malade que toi...que moi
Certaines ont la chance de ne pas connaître de cancer du sein tant mieux pour elles ,on ne choisit pas ma belle🙂 c est comme ça, on aurait toutes préféré ne jamais connaître ce C...mais faut te battre 💪le moral joue énormément..
Reste positive , tu vas y arriver ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Jeuch »

Merci Leyla.
Je ne sais pas où tu puises cette force… j’en aurai bien besoin.
J’ai conscience que d’autres dames du phare vivent des situations plus compliquées. J’essaye de m’inspirer de leur force aussi mais je ne suis pas à ce stade.
J’avais juste besoin de vider mon sac. Je n’ai pas d’oreille attentive autour de moi… ce serait long à expliquer.
A part la psy que je vois tous les 15 jours, je me sens très seule.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Leyla2003 »

J espère ne pas avoir été trop dur avec toi ma puce ...juste petit électrochoc 😘
Parceque je sais que tu en avais besoin pour te rebooster !! 😘
Je suis contente si mon énergie est arriver jusqu a toi 😉
Tu vas y arriver ! ❤️ courage tiens bon..t y es presque!
Lis tes mp...Lol Je te demande si tu vas bien hein ???! Lol
Garde confiance en toi , tu vas y arriver...
Tu sais ce matin , mon oncolgue m as dit , vous êtes radieuse ! 😊
Je lui ai repondu vous aussi docteur Lol elle a sourit et elle m as répondus " rester ainsi comme vous êtes ,positive " Lol
Câlin ❤
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Nicole M-F »

Jeuch, un petit conseil, ne te compare à personne!
Leyla ne m'en voudra pas de dire que même si nous lisons avec plaisir ses "hauts", elle a connu aussi ses moments de crainte, de doutes et d'angoisse.
Tu es toi, au creux de la vague quand l'après chimio te bouscule fort, et pleine du désir de rester ce que tu as toujours été ( et es toujours) pour ta famille.
Sois douce avec toi-même...Garde confiance. Tu as bien cheminé et bientôt tu passeras à autre chose.
Et quand tu as besoin de poser un peu la lourdeur de ton coeur, on est là! Le Phare est toujours allumé 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Leyla2003 »

Non je ne t en veux pas nicole parceque c est la vérité 🙂
J ai connus beaucoup de moments bas je le sais et tu le sais avec mes nombreux messages en mp...Lol
Combien de fois tu m as remonter le moral je n oublierais pas .
Je voulais rebooster Jeuch , Je m excuse Jeuch si j 'y suis aller un peu fort..tu ne m en veux pas ? 😘
Tout ça pour te dire que moi j ai confiance en toi et que tu vas y arriver ❤
Tu es courageuse et tu as tout mon soutien 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Mamiette »

Leyla, si une copine lambda, ou voisine avait tenu ces propos à Jeuch cela l'aurait choqué. Mais, venant de ta part, elle sait que ton intention est bonne, car tu as vécu et tu vis encore la situation.
Perso, j'avais commencé une réponse, mais j'ai été dérangé et je ne suis pas revenu sur le forum après.
J'étais plutôt dans l'esprit...
Oui, Jeuch, tu as le droit de ne pas avoir envie de continuer, le droit de craindre les prochains effets secondaires, le droit d'avoir des coups de mou, le droit de ne pas être toujours au top, le droit de t'énerver de temps en temps, le droit de pleurer un bon coup, le droit de reprendre courage, le droit de dire : aller, j'y vais encore cette fois, le droit d'espérer que ce sera mieux que la dernière fois, le droit de sourire et même de rire, le droit de te faire un petit cadeau ou de croquer comme certaines dans une bonne part de gâteau...
Enfin le droit de ne pas être tous les jours la Jeuch super combattante.
Ne soyez pas trop exigeante avec vous même, m'a dit un jour mon oncologue...
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Jeuch »

Bonjour Mesdames

Merci pour vos retours à toutes. Vous lire le fait du bien. Et non Leyla je ne t’en veut pas. J’avais bien compris que tu me disais ça pour me booster. J’ignorais par contre tout ce que par quoi tu passais en privé avec Nicole. Finalement, désolée si ça choque, mais savoir que tu es passée par ce que j’appelle « la nuit noire de l’âme «  me rassure… c’est bête mais je me sens moins seule parce que je ne comprenais pas pourquoi moi je n’avais pas ce positivisme que d’autres ont.
Par contre Leyla, ce que j’admire chez toi ma belle c’est que tu te caches pour pleurer afin de remonter le moral en public aux autres et leur montrer le meilleur. Mais peut-être que parfois on a besoin de savoir que tu craques aussi pour se dire… elle est si forte mais en fait elle est comme moi donc si elle me montre ses faiblesses et ses forces là où je ne vois que mes faiblesses je verrais aussi que je peux être forte… je ne sais pas si on me comprend.
Je t’embrasse ma belle.

Nicole, merci de m’avoir partagé ce message

mamiette : oui j’ai le droit de tout ce que tu dis… je regrette juste que mes proches en pâtissent.

Je suis prête pour le dernier EC, encore. C’est juste que 2 semaines entre chaque pour se remettre c’est trop juste Si j’avais eu un parcours classique les 3 EC seraient terminés… allez le dernier avant taxol.


Je vous embrasse toutes

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Leyla2003 »

Courage ma belle 😘
Oh que oui j ai beaucoup pleurer ..
On y arrive bientôt , je te tiens la main .
Ta gentillesse et tes mots sont a la hauteur de ton courage 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Jeuch »

Merci Leyla. Je t’embrasse 😘

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tu auras fait les plus fortes..tu es une battante

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Jeuch »

Merci Lisabelle. J’ai hâte que les effets secondaires s’estompent pour pouvoir reprendre du poil de la bête.
Je suis dans ma période « down ».

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Confiance, où es-tu?

Message par Leyla2003 »

Ça va aller tu as fais ta dernière EC vendredi 💪
Félicitations, une étape de passer, tu vois comme tu es courageuse 😘
Tu vas y arriver , courage ma belle , tu verras les taxols sont beaucoup moins difficiles 😊
Un gros câlin d encouragement 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre