Type de Cancer

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Type de Cancer

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes,
Voilà suite à ma biopsie (qui s'est bien passée) dont j'attends les résultats, j'en sais un peu plus sur le type de cancer que j'ai.
C'est un cancer du sein T4c de type NST, SBRIII, RH+, HER2++ avec Fish équivoque considérée comme positive... Le type NST je ne sais pas ce que cela veut dire, ni SBRIII, si vous avec une idée je veux bien que vous m'éclairiez... Je penses que ma biopsie est pour vérifier le HER2 est toujours présent vu qu'il était équivoque...
Merci d'avance pour votre aide,
Bises
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Type de Cancer

Message par Nicole M-F »

AlexSandra bonsoir,. Tu nous parles de type de cancer.
Evoques-tu les résultats de ta biopsie osseuse du sternum?

Le T4c évoque l'atteinte osseuse, le SBRIII, le grade 3. Et le HER2++ semble maintenant un peu plus élevé que le HER,2+ que tu avais évoqué en te présentant, et semble être considéré comme positif.
Ton statut HR+ confirme l'hormonodéoendance.
En fait il me semble que tout cela reste proche de ton diagnostic initial.
Mais peut être n'ai-je pas compris ta question...
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: Type de Cancer

Message par AlexSandra »

Non Nicole je n'ai pas encore les résultats de ma biopsie. C'est que je viens juste d'avoir les caractéristiques de mon cancer initial et je ne comprenais pas tout. C'est pourquoi je me fis à votre expérience.

Répondre