comment accepter cette maladie

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: comment accepter cette maladie

Message par Nicole M-F »

Malchance, nulle malhonnêteté dans tes propos.
Si tu relis ta présentation il me semble évident que tu souhaitais surtout partager ton chagrin et ton angoisse devant ce que tu ressentais comme une "malchance".
Tu découvrais alors le parcours des traitements de ta Maman et redoutais les diagnostics et interventions.
Tu as ensuite voulu être "soutien"...avec beaucoup de bonne volonté je n'en doute pas.
Mais lorsque l'on ne vit pas dans son corps et dans sa tête le parcours obligé "cancer du sein", qu'on le vit en fait avec angoisse et comme par procuration - et qui plus est sur un forum d'entraide de femmes malades- on ne peut s'improviser "aidant" de manière crédible.
Tu as rebondi ensuite sur les propos d'une autre jeune femme ayant perdu sa Maman...mais qui a travers ses quelques interventions sur le forum souhaitait surtout faire connaître son blog et sa boutique. Ce qui est contraire aux engagements de ce forum.
Il existe des forums d'aidants...je pense que tu trouveras là ce que tu recherches, mieux que sur le Phare.
Je souhaite le meilleur â ta Maman et à toi de regagner la sérénité nécessaire à un accompagnement paisible.
Ce sujet sera désormais verrouillé.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé