plus envie de me battre

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
gautier
Messages : 27
Inscription : mar. 9 sept. 2014 14:01

plus envie de me battre

Message par gautier »

Bonjour j'ai un cancer carcinome canalaire infiltrant 6cm je suis actuellement en chimio neoadjuvante.Je n'arrive plus a vivre je me dis que de toute façon je vais récidiver alors a quoi bon.J'ai peur pour l'avenir de mes enfants sans moi.S'il vous plait si vous avez vecu un cancer similaire aidez moi, je touche le fond je pense meme quelque fois au suicide.
Merci (j'ai 41 ans)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: plus envie de me battre

Message par Nicole M-F »

Gautier, bienvenue....au club!
Il y a treize ans cet automne, a été diagnostiqué pour moi un adénocarcinome plurifocal dont la tumeur principale mesurait 5X4X3cm. plus deux autres de 1 cm chaque. Il y avait un gros lobulaire et deux petits canalaires; le tout infiltrant.
Mastectomie, chimio, radiothérapie, hormonothérapie.....
Je n'y croyais guère non plus il y a 13 ans...Pas aussi jeune que toi certes, mais j'avais de gros doutes sur la suite.

Alors garde ta confiance, accepte dans ton cœur tes traitements, surfe cette vague difficile, mai je t'en prie garde le cap.
Je t'embrasse si tu le permets.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: plus envie de me battre

Message par Piou »

Bonsoir Gautier,
Nombre de nos amies sur le phare pourront témoigner qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras...
Des cas avec un diagnostic difficile au départ, Nicole en est un témoin, te confirmeront que l'on peut s'en sortir bien des années après.
Gardes confiance et bats toi, pour tes enfants, tes proches. Même si la lutte s'avère difficile, il faut y croire et continuer à avancer...
Nous serons là pour t'aider si tu le veux bien
Bises à toi et à bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

gautier
Messages : 27
Inscription : mar. 9 sept. 2014 14:01

Re: plus envie de me battre

Message par gautier »

Merci beaucoup pour votre soutien j'en ai vraiment besoin en ce moment,je suis a ma 4e cure de chimio
j'en ai 8 en tout.Mon cancer est hormonodependant, j'ai l'impression que je ne verrai jamais la fin de tout ces traitements. Merci encore a vous et pour ce forum d'entraide

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: plus envie de me battre

Message par catherine28 »

bonsoir,
Comme t'ont dit les filles il ne faut pas baisser les bras!!!ton entourage est là pour t'aider.Pense au bout du tunnel et bats toi!je sais c'est facile à dire, on est toutes passées par là(moi j'y suis encore)alors courage.en tout cas tu peux compter sur le phare pour t'éclairer jour et nuit.
bises

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: plus envie de me battre

Message par claire »

Dix ans après... je suis là pour t'encourager Gautier et te dire qu'il faut continuer à avancer envers et contre tout même si chaque pas te semble lourd et pesant.
Tu es jeune, tu as des enfants, ils sont le fil de TA vie.
Tu es certainement très fatiguée et tu es arrivée à la moitié de ton traitement; je me souviens d'avoir eu l'impression à ce moment-là très précis de ne jamais en voir le bout. Donc regarde le verre à moitié plein (ce qu'il te reste à faire) ET à moitié vide (ce que tu as déjà fait) et tu regardes qu'il se vide dans le bon sens.
Si c'est trop lourd à porter, ne pense pas à l'ensemble de ton traitement mais concentre-toi seulement sur ce que tu dois suivre pour le moment, une chose après une autre.
Tu ne nous dis pas si ton entourage est bienveillant avec toi, peux-tu compter sur une(des) ami(e)s?
T'a-t-on proposé là où tu es suivie un accompagnement et un soutien psychologique? Cela fait du bien de vider les tristes pensées de son esprit avec un(e) professionnel(e) qui aide à ce que ces pensées deviennent des éléments de construction pour autre chose.

Courage Gautier, courage, nous sommes à tes côtés
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

gautier
Messages : 27
Inscription : mar. 9 sept. 2014 14:01

Re: plus envie de me battre

Message par gautier »

Bonjour Claire
Je suis très entourée par ma famille ,enfants (11 et 14 ans) mon conjoint, mes parents ma soeur mes amis, mais parfois j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce que ressens.Je pense qu'il est plus facile de se confier à des femmes qui sont passées par là.Le fait de pouvoir m'exprimer sur ce forum me fait du bien. Merci à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: plus envie de me battre

Message par Marjijane »

C'est sûr, Gautier, que notre entourage, aussi aimant et attentif soit-il, ne peut pas vraiment savoir ce que nous traversons et tout ce qui se bouscule dans nos corps, nos cœurs, et nos têtes.
C'est pour ça que le phare nous est si précieux à toutes. Ici on peut s'exprimer comme on le sent, on sera lues, comprises et soutenues.
Et puis on s'informe mutuellement, et c'est important aussi. Quand on comprend bien les choses, on peut mieux faire face.

Tout ce que tu ressens est bien normal. Mais tu vas franchir chaque étape avec toutes les forces qu'il te faudra au fur et à mesure, car, nous sommes nombreuses à l'avoir expérimenté, nous avons en nous une énergie et une pulsion de vie que nous ne soupçonnions pas, et toi aussi.

J'ai rencontré le cancer en avril 1996. J'étais sûre de ne pas y survivre plus de 6 mois et j'aurais signé des deux mains et des deux pieds pour un sursis de 3 ans. J'avais aussi un canalaire infiltrant de 4,5 cm sur 3, et 5 ganglions malades sur 13. De plus il était à évolution extrêmement rapide car, 7 mois auparavant on ne voyait rien à la mammographie.
Par la suite, j'ai eu des récidives dont une très très grave, il y 6 ans, avec 22 ganglions malades sur 23, mais tu vois, 18 ans 1/2 après le début, même si je suis encore en traitement, je suis toujours là, bien vivante et heureuse de tout ce que chaque journée m'apporte. Alors je peux te dire en toute connaissance de cause que ça vaut le coup de se battre et que tu vas gagner de la vie encore et encore.

Ne te décourage pas, tu avances et tu vas y arriver. On est là pour t'aider et tu peux compter sur nous.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

gautier
Messages : 27
Inscription : mar. 9 sept. 2014 14:01

Re: plus envie de me battre

Message par gautier »

Bonjour a toutes
Je suis impressionnée par votre force mentale face a la maladie je vous admire j'aimerai tellement pouvoir réagir comme vous et ne pas baisser les bras comme je le fais si souvent.Merci encore pour vos messages.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: plus envie de me battre

Message par Nicole M-F »

Tu sais, Gautier, nous ne sommes pas dans l'admiration l'une de l'autre...Chacune ici avance à son rythme, comme elle peut, avec sa fatigue ou son entrain, ses hauts et ses bas. Mais par contre chacune ici entend, reçoit et comprend ce que toi tu ressens sans jugement, ni a priori.
On marche à tes côtés, appuie toi sur nous quand tu en as envie...un jour quelqu'un ici s'appuiera ans doute sur toi...
Ainsi va le Phare.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: plus envie de me battre

Message par Marjijane »

Je suis tout à fait d'accord avec Nicole.
Aucune de nous ne s'imaginait dans cette situation ni ne se croyait capable d'y faire face. On fait ce qu'on peut, au fur et à mesure, et on finit par y arriver.
Pleurer, baisser les bras, avoir peur, être tentée d'abandonner, ça arrive à tout le monde et c'est bien compréhensible. Il ne faut surtout pas en avoir honte et ne pas hésiter à se soulager en venant en parler sur le phare.

Tu sais quoi ? Rien que d'être venue sur le phare et de t'exprimer montre que tu as de la force de caractère et que tu as choisi de te battre. Avancer coûte que coûte quand on a le moral dans les chaussettes demande beaucoup de courage. Et c'est ce que tu fais. Tu verras que, petit à petit ton horizon va s'éclaircir.

A bientôt.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: plus envie de me battre

Message par coline32 »

Bonjour Gautier,
je peux t'assurer qu'en venant sur le phare tu as déjà fait un grand pas en avant;
fin aout 2011 (4 mois après ma retraite) on m'a diagnostiqué un cancer du sein et tout comme toi j'étais complétement perdue; et par bonheur j'ai découvert "le phare"; grace à toutes nos amies j'ai pu avancer pas à pas dans mon traitement; elles étaient toujours là pour me conseiller, me remonter le moral et surtout je pouvai me libérer de mes angoisses, mes peurs;
elles m'ont donné beaucoup de conseil à chaque stade;
actuellement je suis sous hormonothérapie jusqu'en 2017 et je pense que tout comme Nicole je demanderai à continuer;
tu as trouvé le phare aussi ne quitte pas sa lumière et surtout ose poser n'importe quelle question; il y a toujours une de nos amis aux aguets;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre